×
Chargement en cours

Honor Thy Father

88K membres

Oliver se donne pour mission d'éradiquer la ville des nantis qui la gangrènent de toutes parts. Le carnet de son père liste les noms des profiteurs et autres criminels responsables de la déchéance de Starling City. Le jeune héritier est agréablement surpris lorsque Laurel s'en prend à l'un d'eux, Martin Somers, un escroc qui s'est enrichi en faisant des affaires avec la mafia chinoise. Se sentant menacé par l'action en justice menée par la jeune avocate, celui-ci fait appel à China White, une mercenaire de la Triade, pour "éliminer" le problème... Pendant ce temps, Moira et Walter comptent sur Oliver pour prendre la tête de l'empire familial. Le fils prodigue est ennuyé : de telles responsabilités ne lui laisseraient pas le temps de mener sa double vie de justicier...

L'avis de BetaSeries
She-Hulk : avocate, enfin une comédie Marvel

Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.

She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.

Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - Lone Gunmen

Commentaires (46)

Encore une fois un épisode que j’aime bien, je trouve la partie procès pas trop mal et je trouve sympa de nous montrer la résurrection officielle d’Oliver Les scène d’action sont toujours aussi cool, sympa que cela soit mélangé avec des cascades en plus. Et cool de voir la première apparition de la Triade, sans rien révéler d’important la chef est plutôt sympa et reviens parfois dans la série. J’aime beaucoup les scènes entre Oliver et Thea (celle dans sa chambre et la tombe), et j’aime à quel point il appui sur l’importance de ses cicatrices (d’ailleurs ça se voit que c’est l’œuvre de quelqu’un et non juste Oliver qui serait tombé). D’ailleurs pour ce qui pensaient qu’ils était seul, il a un tatouage, ça m’étonnerait qu’il soit a paru tout seul et il a appris le chinois et le russe, je pense que quelqu’un lui a enseigné. Sinon, j’aime beaucoup la scène entre Oliver et Laurel, c’est assez cool de voir un Oliver assez honnête en vers d’autre personne, puis les 2 perso ont une bonne alchimie. Vite fait pour les défauts, je trouve le rythme un peu en-dessous, et malgré le fait que j’aime bien la scène d’action dans l’appart c’est vrai que c’est un peu bizarre que personne ne soit touche mais je trouve pas ça choquant non plus. Bref pour revenir sur des points positifs, j’aime bien comment la relation entre Diggle et Oliver avance et leur scène dans la voiture. J’apprécie pas mal les actions d’Oliver en fin d’épisode où il joue complètement un rôle pour pouvoir réussir sa croisade et j’aime bien le dilemme moral qui va avec (respectez le vœux de son père et donc le déshonorer pour l’accomplir). Pour parler de la fin de l’épisode, intéressant de voir que Moira est sous les ordres de quelqu’un qui semble connecter au carnet d’Oliver. J’aime bien aussi que Laurel et son père est un avis différent sur notre archer. Pour la partie île, on voit d’où vient le carnet d’Oliver et il se fait attaquer par un archer qui porte la même capuche que lui, un possible ennemi qu’Oliver aurait à tuer et finirait par porter sa capuche comme trophée ou peut-être un futur allié qui lui apprendrais le maniement de l’arc après des tensions.

FlorianRobert

J'ai également beaucoup apprécier cet épisode !!! La fin nous laisse sur notre doute ....

ben49150

Comment on fait pour regarder les épisodes je te le gare les dossier mais rien souvre

Bonjourm

Un deuxième épisode sympa, les personnages d'Oliver et Thea sont touchants, je ne peux pas dire que je suis encore fane loin de là mais c'est cool à regarder, l'ambiance super héros est bien. La mère d'Oliver de plus en plus louche, la relation avec Laurel d'où on demande où ça va. La série peut être cool, bien que j'espère accrocher davantage par la suite.

Lady-Eleanor-Vane

Bien mieux que le pilot, même si je ne suis toujours pas emballée. Mais je m'accroche pour le beau Stephen Ammel et parce qu'il s'y a déjà 3 saisons, c'est que la série vaut quand même quelque chose!

iammaurane

Super épisode, la fin énorme ! 5/5

Tibou7

Du rythme avec ce qu'il faut de FB pour comprendre le passage sur l'île (avec au final un autre archer?)). Par contre à ce rythme il ne risque plus de rester beaucoup de méchant. La confrontation avec la mère risque d'être sympa puisqu'elle savait pour l'explosion du bateau...

DerMax

frenchement trés bon debut cette serie donne vraiment envie!!!!

yoan263

bonne suite. je me demande si y aura d'autre personne qui va connaître son secret. sinon comment il fait avec ses yeux? hop je met ma tenue et ma capuche et hop mon bandeau peint sur mes yeux apparaît. et aller que je rentre pour qu'il disparaisse dans la seconde. doit être un film plastique, je vois pas d'autre explication.

stefakhamon

J'ai adoré ce deuxième épisode. On commence à en apprendre un peu plus. Et ce qui est pas mal, c'est que les flashbacks sur l'île suivent la chronologie de sa vie là-bas. J'espère qu'ils vont continuer comme ça. J'espère aussi que le flic va se calmer un peu et se ranger du côté de notre super héros, mais ça m'étonnerait. Comme dans toutes ces histoires, il en faut bien un qui n'adhère pas aux actions des super-héros.

Sober_Capsized

i cant open

esorram10

J'ai bien aimé l'intrigue qui s'installe sur sa mère, ce qui s'est passé sur l'île etc. Bien joué je continue !

skyy

Un peu d'ennui sur cet épisode mais des touches de mystère suffisantes pour qu'on veuille en savoir plus. Par contre j'ai du mal avec Laurel :/

Mystical

Voilà une série qui mérite d'être suivie. Bon casting, intrigue intéressante. Je vais suivre et espère que la suite sera dans la continuité des deux premiers épisodes!!

cathyp51

De bonnes choses pour le moment. Je poursuis !

NeoReloaded

Bon episode

Hakim1976

Un deuxième épisode aussi bien que le premier. L'intrigue se corse et on a juste envie de voir encore un épisode :)

Thirteen

Je me posais des questions après le premier épisode. La je suis bien emballé. On frôle parfois le gros cliché mais si on est bon public ça passe très bien. La fin promet pas mal de choses intéressantes tout comme la présence d'une personne sur l'île qui explique d'autres choses :) Vivement la suite !

informacyde

Épisode un peu moins dense que le premier. J'espère qu'on en apprendra plus sur Oliver Queen dans le prochain épisode. Perso je préfère quand il fait pas sa Paris Hilton.

lillyg

J'ai bien aimé même si j'ai pas compris la fin ?

Jimmytv

Séries similaires (70)

The Boys
The Boys
Lucifer
Lucifer
Les 100
Les 100
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Teen Wolf
Teen Wolf
WandaVision
WandaVision
Supernatural
Supernatural
My Hero Academia
My Hero Academia
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Hawkeye
Hawkeye
Sense8
Sense8
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
Marvel's The Punisher
Marvel's The Punisher
Preacher
Preacher
Supergirl
Supergirl
Gotham Knights
Gotham Knights
Orphan Black
Orphan Black
Marvel's Iron Fist
Marvel's Iron Fist
Ragnarök
Ragnarök
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's The Defenders
Marvel's The Defenders
Gotham
Gotham
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Superman & Lois
Superman & Lois
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Marvel's Luke Cage
Marvel's Luke Cage
Heroes
Heroes
Smallville
Smallville
Batman, la série animée
Batman, la série animée
Revenge
Revenge
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Scorpion
Scorpion
Merlin (2008)
Merlin (2008)
Batwoman
Batwoman
Watchmen
Watchmen
The Gifted
The Gifted
Black Lightning
Black Lightning
Doom Patrol
Doom Patrol
La Ligue des justiciers
La Ligue des justiciers
Harley Quinn
Harley Quinn
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Defiance
Defiance
Stargirl
Stargirl
Krypton
Krypton
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
Witches of East End
Witches of East End
La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération
La Ligue des justiciers : Nouvelle…
Cowboy Bebop
Cowboy Bebop
Lost Girl
Lost Girl
Ultimate Spider-Man
Ultimate Spider-Man
Star-Crossed
Star-Crossed
Dominion
Dominion
Naomi
Naomi
Powerless
Powerless
Marvel's Spider-Man
Marvel's Spider-Man
Flash
Flash
Vixen
Vixen
DC Super Hero Girls
DC Super Hero Girls
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
Marvel's Rocket & Groot
Marvel's Rocket & Groot
Robin des Bois
Robin des Bois
Freedom Fighters: The Ray
Freedom Fighters: The Ray
The Cape
The Cape
Marvel Rising
Marvel Rising
Aquaman
Aquaman
Superhero Fight Club
Superhero Fight Club
Global Frequency
Global Frequency