×
Chargement en cours

An Innocent Man

86K membres

Oliver révèle son identité secrète à Diggle, espérant l'associer à sa lutte contre le crime. Dans le même temps, inspiré par une remarque de sa sœur, le jeune homme pense avoir trouvé un moyen d'entrer dans les bonnes grâces de Laurel. Sous le costume du justicier, il propose à l'avocate, toujours en quête d'une bataille, de sauver Peter Declan, accusé à tort du meurtre de son épouse, et condamné à mort. Prouver son innocence n'est pas une mince affaire. D'autant que le temps leur est compté. Évidemment, le coupable, qui tire les ficelles dans l'ombre, figure dans la liste d'Oliver... Pendant ce temps, Walter, qui a trouvé des irrégularités dans les comptes de la société, demande à l'une de ses employées de remonter la piste des 2,6 millions de dollars disparus...

L'avis de BetaSeries
She-Hulk : avocate, enfin une comédie Marvel

Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.

She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.

Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E05 - Damaged

Commentaires (51)

Je vais passer vite fait sur les défauts de l’épisode car comme d’habitude je l’ai apprécié. Pour ma part en y réfléchissant un peu je trouve que Oliver est découvert un peu rapidement (si ma mémoire est bonne on nous révèle plus tard pourquoi c’était aussi rapide), je pense qu’il aurait dû nous laisser quelques épisode de plus avant, peut-être attendre l’épisode 6 ? Mais ça reste un très bon cliff. Bref ce n’est pas non plus vraiment dérangeant. Je dois reconnaître que le mot de passe est un peu facile (après cela ne me dérange pas tant que ça) mais par contre, j’ai plus de mal avec le bateau, ils ont fait comment pour le ramener en aussi bonne état et sans que personnes ne les remarquent !? Et surtout le trouver !? Bref, l’introduction de Diggle va nous supprimer les voix off d’Oliver, et je suis mitigé à propos de ça, car d’un côté je trouvais ça cool car on était complètement dans ses pensées mais je trouvais ça un peu trop facile et cela aurait pu devenir chiant au bout de quelques épisodes. Pour parler un peu de l’île, j’aime bien le petit côté foreshadowing à propos de la photo. D’ailleurs j’apprécie beaucoup cet épisode à cause du parallèle qui est fait entre Oliver et Arrow, Laurel voit Arrow comme un tueur sans remords et on nous montre le Oliver de l’île refuser de tuer un animal pendant pratiquement tout l’épisode et on voit clairement qu’il a des remords. D’ailleurs pour reparler vite fait de Laurel, j’aime bien comment ils font pour l’introduire dans l’intrigue principale de l’épisode. Au passage que Oliver est sur une mission plus social que d’habitude ce que je trouve intéressant un héros n’est pas juste celui qui se bat contre les criminels c’est celui qui sauve les innocents. Sinon comme d’habitude j’aime beaucoup les interactions entre Oliver et Thea. Pour revenir sur l’un des point les plus importants de l’épisode, la révélation d’Oliver à Diggle, ce que je trouve vraiment cool c’est que Diggle ne dit pas tout de suite oui et qu’il confronte Oliver sur ces actions, ce que je trouve vraiment intéressant et très peu souvent aborder dans ce genre. Je trouve aussi cool qu’on nous montre les doutes/hésitation de Diggle dans l’épisode. Avec l’introduction de Diggle on commence à nous construire une Team Arrow et nous montrer que Oliver ne peut pas tout faire seul (comme pour le dernier épisode où il demande de l’aide à Lance et Felicity).

FlorianRobert

Mot de passe ridicule et le coup de l’exécution dans les 48h qui peut encore être annulée peu crédible.

Bobywan

Petite référence DC : Bludhaven existe.

Parkker

Non mais même "bisounours" aurait été un meilleur mot de passe, merde. Va me dire qu'avec $2.6 millions de budget elle peut pas se payer un scanner rétinien ou digital...

Tangeek

Le mot de passe de fou :D !!!

Mafalda.

Une vraie garce la mère!

Kobby

Mortel. J'adore le final... Ça laisse en suspens et stimule pour la suite... Hâte de voir la suite !!

a_lolo

bon sang, la mère avait trouvé l'épave du queen et le garde en secrêt. et l'arrestation de oliver me dit que c'est une série dont il ne faudra pas rater un seul épisode.

stefakhamon

Wouah... Quelle fin d'épisode !!!! Je me demande quel stratagème il va mettre en place pour pouvoir échapper à ça ! Le fait que Dig ait pris du temps pour se décider me fait plaisir, ça aurait été trop simple sinon. Par contre, Laurel, elle pourrait se réveiller un peu quand même ! Elle le regarde droit dans les yeux et elle ne le reconnait même pas ! Mais en même temps, comme l'a dit Oliver, il a beaucoup changé. Et grâce aux flashback sur l'île, on commence à savoir comment il est devenir un tueur au sang froid. Pour ce qui est de la mère, elle a voulu tuer son mari, mais dans quel but ? Et comment va se comporter Walter après la découverte de l'épave ?

Sober_Capsized

Il est 1h du mat en pleine semaine, je dois me lever demain, mais tant pis, j'enchaine^^ Sinon pour être plus constructif, je dirais qu'on risque vite de sortir du format 1 épisode/1 méchant. C'est bien qu'Oliver se soit fait prendre même si ça me parait un peu gros qu'il soit tombé à cause d'une caméra de sécurité. Quand on voit les moyens qu'il a il aurait pu éviter ça. Mais bon au moins ça va faire rebondir la série ; j'ai hâte de voir comment il s’en sort (ok dans pas longtemps :P). En plus avec tout ce qu'on découvre sur la mère ça sent le gros complot...Wait and see. Au final ça me fait un peu penser à Nikita à ses débuts. On avait 1ep/1mission au début et puis l'intrigue s'accélère. Là on commence déjà à se faire emporter par les événements et malgré le format 1 épisode/1 méchant, on a un bon fil rouge qui se développe. A suivre de très près donc. Sur ce, j'y retourne ! EDIT : la blonde du service info me fait trop marrer à chaque fois. Ca serait bien qu'elle devienne un perso récurrent de la série.

DividedByZero

J'ai du mal à avoir de l'intérêt pour cette série que je trouve mal jouée et mal réalisée. Mais les rebondissements me donnent envie de connaître la suite. Et puis surtout John Barrowman ! Je suis tellement contente de le voir ici :) :).

jennifer_

C'est cool. J'attendais vraiment rien de cette série, et au final ils arrivent quand même pas mal à se renouveler à chaque épisode avec l'introduction de nouvelles intrigues, des personnages attachants et discrètement approfondis, un fil rouge plein de mystères... Bon boulot. Bon on évite pas quelques ellipses mal foutus et parfois un peu caricaturales, mais dans l'ensemble c'est une bonne surprise alors on va bouder son plaisir. Espérons que ça dure.

Spoof

Je me demande ce que cache sa mere

Hakim1976

Super épisode, le meilleur ! La fin !!

Jimmytv

Bon épisode, ça bouge pas mal. La fin est suprenante. Et puis il y a Barrowman :)

WeepingAngel

très bon épisode, qui confirme l'intéret que je porte pour cette nouvelle série !

stefox

Super épisode avec une bonne histoire et une superbe fin ! Le mec sur l'ile m intrigue !

serieed

Toujours du même niveau :) j'adore. Et il a enfin un acolyte pour pouvoir partager tous ses secrets.

Thirteen

Je suis impressionné par la qualité de la série... ça se poursuit bien ! La suite !

NeoReloaded

Bon épisode ! (J'ai salement été spoilé du coup, pas trop de surprise pour moi sur la fin :/ Mais l'ami-spoileur est maintenant sur ma liste !) Jsuis toujours un peu sur la réserve du 1 épisode/1 listé, mais bon.. Maintenant que la mère semble encore plus au courant de tout, c'est encore meilleur ! Bien le coup du bateau ! Elle voulait ptêt y récupérer quelque chose aussi... Et la secrétaire, Smoake, ptain, qu'elle revienne plus souvent ^^

Choco23

Séries similaires (70)

The Boys
The Boys
Lucifer
Lucifer
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Les 100
Les 100
Flash (2014)
Flash (2014)
Supernatural
Supernatural
My Hero Academia
My Hero Academia
WandaVision
WandaVision
Teen Wolf
Teen Wolf
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Hawkeye
Hawkeye
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
Sense8
Sense8
Marvel's The Punisher
Marvel's The Punisher
Gotham Knights
Gotham Knights
Preacher
Preacher
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Iron Fist
Marvel's Iron Fist
Gotham
Gotham
Orphan Black
Orphan Black
Superman & Lois
Superman & Lois
Heroes
Heroes
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Marvel's Luke Cage
Marvel's Luke Cage
Marvel's The Defenders
Marvel's The Defenders
Ragnarök
Ragnarök
Smallville
Smallville
Scorpion
Scorpion
Revenge
Revenge
Batman, la série animée
Batman, la série animée
Merlin (2008)
Merlin (2008)
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
The Gifted
The Gifted
Watchmen
Watchmen
Doom Patrol
Doom Patrol
Black Lightning
Black Lightning
Defiance
Defiance
Harley Quinn
Harley Quinn
La Ligue des justiciers
La Ligue des justiciers
Swamp Thing
Swamp Thing
Constantine
Constantine
Krypton
Krypton
Stargirl
Stargirl
Witches of East End
Witches of East End
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération
La Ligue des justiciers : Nouvelle…
Cowboy Bebop
Cowboy Bebop
Lost Girl
Lost Girl
Dominion
Dominion
Ultimate Spider-Man
Ultimate Spider-Man
Star-Crossed
Star-Crossed
Powerless
Powerless
Naomi
Naomi
Flash
Flash
Marvel's Spider-Man
Marvel's Spider-Man
Vixen
Vixen
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
DC Super Hero Girls
DC Super Hero Girls
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
Robin des Bois
Robin des Bois
Marvel's Rocket & Groot
Marvel's Rocket & Groot
Marvel Rising
Marvel Rising
Freedom Fighters: The Ray
Freedom Fighters: The Ray
The Cape
The Cape
Superhero Fight Club
Superhero Fight Club
Aquaman
Aquaman
Global Frequency
Global Frequency