Pour comprendre les intentions de Mar Novu pour les Terres, Oliver décide de fouiller les plus anciennes archives de la Ligue des Assassins, recherchées par la Guilde de Thanatos que combat Thea depuis plusieurs années. Avec sa sœur, il va retrouver la seule personne susceptible de connaître l'emplacement des archives : Talia Al Ghul. Diggle et Lyla partent pour Kasnia où la femme et le fils de Bronze Tiger ont été enlevés.
Dans le Star City de 2040, Mia décide de prendre de vitesse le clan des Deathstroke par une nouvelle confrontation directe, ce qui coûte la mort de Zoé, transpercée par l'épée de J. J.
Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.
She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.
Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.
Commentaires (16)
Oliver : tu parles l'arabe ? Thea : et alors tu parles le russe 🤣🤣🤣
Bah moi j ai beaucoup apprécié cet épisode , c est bientôt la fin alors je me prend pas la tête ! La fin ma fais versé une larme , hâte de savoir comment ils ont atterri là
Mouais je suis très lassé du redondant « une crise arrive. Je vais mourrir. Sniiif » entre Flash et Arrow. On fait le tour d’un peu tout, histoire d’avoir des guests qui transpirent la nostalgie. Les flash forwards ont toujours aussi peu de sens, et la scène finale résume à peu près ça puisqu’on se débarrasse de la timeline, l’après Crisis devra sans doute tout réparer. Je ne comprends pas le plan de William, JJ l’a laissé en vie alors quel intérêt de servir d’appât. Et de son côté Mia a un plan qui concurrence les pires bourdes des Legends. C’est dommage car finalement l’opposition JJ/Connor aurait pu être intéressante. L’écriture de l’épisode élude énormément de choses. Pourtant dans les dialogues on s’attend à des défis épiques pour chaque héros. Dig et Lyla exfiltrent deux personnes en tenues de gala sans problème et tout ça chez l’ennemi en Kasnia. Ollie et Thea vont récupérer des archives de la ligue soit disant perdues dans des ruines difficile d’accès... (fine en 2 mn) puis gravissent la montagne à main nue tout en faisant causette, pour finir avec un l’ennemi de mon ennemi est mon ami avec Thalia... Et Bon tout le monde sait que Nyssa n’est pas en Thaïlande. Elle fait bronzette à Hawaii sur CBS ;)
l'épisode était moyen mais la fin excellent
ok
ok
La même ! La ligue et la la mission de Diggle était du meublage, mais waaah la fin ! Vivement la suite.. Vont-ils dire que Star City est devenu une catastrophe, que felicity s’est barré avec le dieu et tout et tout ? ^^ hâte de voir
L'épisode était pas mal, toujours dans la nostalgie des saisons passées, mais je n'ai jamais été très fan des histoires sur la ligue. Mais cette fin: waouh! Hâte de voir le prochain épisode. On comprend mieux aussi comment la série dérivée avec Dinah, Laurel et Mia va être mise en place (faire équipe dans le passé pour changer le futur et empêcher la mort de Zoé).
Pourquoi la série continue et surtout pourquoi je continue à regarder. Aucun intérêt vivement la fin.
Oh mon dieu cette fin d'épisode était wouah !!!! Autant j'ai trouvé l'épisode moyen, autant cette fin j'étais sur le cul et pressée de voir ce que réserve le prochain épisode. Le futur rencontre le passé. Oliver, Mia et William vont faire équipe, ça promet d'être explosif et j'ai hâte de voir ça sur mon écran !!! 😁😁😁