Jenna aide Tamara à trouver un stage là où elle travaille, seulement elle va très vite découvrir que ce n'est pas forcément une très bonne idée de travailler avec ses amis.
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Hop, réconciliation Jenna/Tamara, mais au moins il y a un peu d’humour… Hop, Mathy re-re-re-re-re-re-re-re-retombe amoureux de Jenna en devenant le binôme totalement improbable de la mère de celle-ci mais pourquoi se fatiguer à créer des scénars un peu crédibles ??? Bon, Sadie qui veut rendre jaloux son ex, c’était rigolo en soi à suivre mais concrètement, c’est une nouvelle histoire qui tourne encore en rond… Et franchement, ce journal en ligne qu’ils préparent comme si c’était un truc international de haute qualité, ça me fait rire… Je vais pas craquer si près de la fin, courage !
J'en peux plus de l'indéniable histoire en Jenna et Matty, ça tourne beaucoup trop en rond. L'intrigue de Sadie dans cet épisode ne m'a pas plus du tout, je trouve qu'elle se retrouve à un bas niveau pour faire ça et le rendre jaloux plutôt qu'essayer de se rapprocher de lui à nouveau. Mais j'aime bien la nouvelle relation Lacey/Matty.
Beaucoup d'erreurs de traduction dans la VOST que j'ai regardée notamment quand Matty dit à Lacey "I should get going" traduit par "je devrais la rejoindre" (Jenna), euh non pas vraiment ça... Dommage pour les non anglophones... Sinon j'ai bien aimé cet épisode, pas uniquement centré sur les problèmes de Jenna :))
L'intrigue de Matty et Jenna (pour la 1000 fois) commence vraiment à soûler, un peu comme le retour du couple bouche-trou Luke/Jenna (je sais pas pourquoi mais je déteste son personnage à lui). J'ai trouvé également que les scènes de Sadie étaient pas terribles alors que généralement j'adore ses répliques. Heureusement quelques répliques de la mère à Jenna m'ont fait sourire comme "je comprendrais que tu puisse vouloir être en binôme avec quelques de plus jeunes" et puis son côté je m'en fou "je dis ce que je pense" à matty, et tout ça passe tranquillement.
Très bon cet épisode, très très bon même. Je suis content qu'on ne se focalise pas seulement sur Jenna mais aussi sur les autres camarades pour voir comment ils évoluent en parallèle. J'ai été très heureux de revoir Lacey aussi, elle m'avait manqué ! Par contre c'est moi ou Jenna ne s'excuse pas réellement auprès de Tamara aussi ? Elle a quand même une part de responsabilité dans son blackout de BFF avec Tamara.
J'ai bien aimé le fait qu'elles voient qu'elles ont fait des erreurs toutes les deux et que finalement, ça les rassemble et qu'elles arrivent à surmonter cette épreuve. Et, bien évidemment, j'ai aimé le fait que Matty avoue que Jenna avait raison et qu'il a été un "jerk" avec elle à ce moment là (d'ailleurs la rupture n'était pas si horrible que ça). J'aime la relation entre Lacey et Matty, c'est assez sympa et pas forcé du tout, c'est tout en légèreté je trouve. C'est un bon épisode, y'a pas beaucoup de débat je trouve, même si la relation avec Luke n'est pas tout à fait comme elle le souhaiterait, il est légitime qu'ils se comportent de la sorte tous les deux car c'est elle qui l'a accusé de l'avoir "pistonnée" et qu'ils aient une relation n'arrangerait pas cette vision des choses. Par contre, j'ai eu l'impression que ce n'était que pour le sexe lors de tout l'épisode hormis lorsque Luke a dit qu'il était fière de Jenna.