Jenna et Matty continue de raviver leur amitié en organisant une fête pour Jake, mais ils ne sont au bout de leurs surprises.
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
Je me souviens d’épisodes qui étaient un peu subtils… Là, c’est du gros sabot en veux-tu en voilà autour de l’unique idée des scénaristes : Jenna veut Mathy pendant trois épisodes ou quatre pendant qu’il ne veut pas et on inverse. Donc là, forcément Jenna est la seule auteur du site qui n’est jamais publiée, forcément c’est son article sur Mathy qui passe, forcément elle ne l’a pas prévenu, forcément… Bref, tout est vachement gros et pas subtil… Dans la vie, ça fait longtemps qu’il serait méga brouillés et ne resterait pas dans la même pièce, je ne marche plus…
Et une nouvelle crise entre Jenna et Maty,UNE!! la suite n'est pas difficile à deviner,embrouille entre Jenna et Luke,rupture,embrouille entre Maty et sa poivrotte,rupture,puis énième ré-unification de Jenna&Maty!!!!!^^^
Je trouve que c'est un peu facile pour Jenna de dire "oui mais c'était dur au boulot etc ..." mais elle aurait du se douter que ça ne ferait pas forcément plaisir à Matty car il l'aurait su à un moment ou à un autre. Encore une dispute à cause de Jenna, ça change pas en tout cas de ce côté.
Si seulement les scénaristes pouvaient les faire ne plus se parler à vie, y en a marre de leurs embrouilles puis retrouvailles puis embrouilles, c'est très très saoulant
Ce qui m'amuse avec tous vos commentaires, c'est que vous semblez oublier que les personnages représentent des êtres humains. Dans la vraie vie également on ne fait pas toujours ce qu'il faut et ça nous est tous arrivé de répéter des erreurs. Je vous trouve vraiment durs envers les personnages. Vous êtes exemplaires tout le temps vous ? Moi non ^^
heureusement que cette saison est la dernière hein, à chaque fois je compte les épisodes restants...
Jenna et toujours la petite gamine en manque de reconnaissance et de popularité comme au début de la saison, aucune évolution, c'est énervant.
C'est exaspérant de voir comment Jenna n'apprend jamais de ses erreurs. La communication c'est la clé d'une relation, elle aurait du directement en parler à Matty avant de l'envoyer pour savoir si ça ne le dérangeais pas. Car même si son nom n'est pas mentionné, on sait clairement de qui elle parle si on la connait car elle a pas eu 36 copains inoubliables au Lycée. Sinon, vu qu'on a vu la rupture du coté de Jenna, évidemment on pense qu'elle était pas exceptionnelle et qu'il y avait pas de quoi dire que c'était affreux, etc comme Sadie le faisait sous entendre. Mais du point de vue de Matty, ça été horrible pour lui, et donc voir sa vie affichée pour ça alors qu'il a rien demandé... Sa réaction est logique. C'est dommage que le personnage principal de la série n'est pas du tout évolué dans son comportement. Tous les autres ont une évolution, des histoires interessantes à coté, comme Sadie qui n'avaient plus ses parents riches pour veiller sur elle, ou Lacey qui est retombée enceinte, ou encore Lissa et son père gay. Jenna n'a eu aucune évolution à par vivre des histoires d'amour avec quelqu'un d'autre que Matty pour enfin finir avec lui par la suite. Et c'est dommage parce que finalement, elle sait écrire que sur elle et lui et cette relation sans fin. Pour une fille qui désire être "écrivaine", elle est quand même peu créative.
Autant je peux comprendre que Jenna n'ait pas toujours été top dans la série autant la je ne vois pas ce qu'on lui reproche et vos commentaires... Elle a juste été maladroite, en effet elle ne lui en a pas parlé avant, mais de son point de vue elle disait que des choses positives et elle citait même pas son nom... Bref aucune raison que ça dérive ! Malheureusement la réaction de Matty est aussi normale sauf que Jenna vient tout de suite tout lui expliquer, elle s'excuse et lui explique que c'était pas du tout comme ça initialement... Bref je ne comprends pas qu'on puisse la qualifier de stupide, c'est juste pas de bol... De mon côté je ne reprocherais donc rien au personnage mais plutôt aux scénaristes qui arrivent toujours à créer LA situation où personne n'est vraiment en tord mais qui les sépare quand même, ça devient trop répétitif :( De mon côté Jenna m'a brisé le cœur à la fin car elle comprend la réaction de Matty mais elle est perdue, elle sait qu'elle a foiré mais qu'elle pensait vraiment pas à mal ! Alors maintenant si à vos yeux une personne maladroite est une personne stupide, pas de souci nous pensons juste différemment et ce n'est pas grave mais je voulais juste vous donner mon point de vue :)
Comme d'hab j'adore Sadie et Sergio, Jenna me soûle. Mais j'ai bien aimé comment matty avoue ses sentiments enfin son ressenti face à la rupture. Je pensais que Luke était peut être dans le coup...on va peut être en savoir plus dans la suite mais clairement la saison tourne en rond sauf quelques personnages qui évoluent dont Matty, Sadie.
Ca devient un peu très beaucoup chiant le fait que Jenna soit... aussi stupide. Sérieusement, c'est tellement cliché cette façon qu'elle a de toujours tout foirer avec Matty. Là ça aurait été tellement simple pour l'article, tu vas le voir et tu lui expliques que toi t'as jamais voulu ça, que y a pas son nom, etc. Mais là non il faut ENCORE qu'elle cache la vérité. Franchement une fille comme ça en vrai je la supporterai pas, que ça soit en amie ou petite copine. Bref. La série aurait du s'arrêter à l'épisode 12 ou 13 je sais plus, enfin celui où tout finit bien et qui devait à la base être le Series Finale. Là on est reparti des embrouilles déjà vues et revues et ça devient franchement lourd, surtout qu'on sait tous qu'une fois de plus Jenna finira avec Matty. Je me sens un peu obligé de regarder la suite car j'aimais bien la série au début, en plus le format est court, c'est pas prise de tête, certains personnages sont attachants... Mais c'est de pire en pire niveau clichés, Jenna arrive sans cesse à nous surprendre dans sa bêtise et à se mettre dans des situations 1000 fois évitables.
Je rejoint ce qui a été dit plus bas, le problème c'est que dans sa vie tout ce qu'elle a vécu c'était pas rapport à Matty et c'est dommage parce que du coup elle a que ça a raconter sur sa vie. Ils auraient du creuser le personnage un peu plus loin que sa vie amoureuse avec Matty. Tous les autres personnes ont une autre histoire (un père gay, une mère/un père absent(e), une vie de mensonge à NY).
Plus les épisodes passent , moins j'apprécie Jenna . Je sais pas pourquoi mais elle me tape sur le système ..
Je trouve ça dommage que Jenna trouve toujours le moyen de foirer sa relation avec Matty. Grandis bon sang Jenna ! Il faudrait que Sully dégage du paysage aussi, qu'elle est lourde... Dans l'ensemble, je trouve cette saison 5B plutôt médiocre. C'est inégal, souvent immature et très répétitif. Déçue de voir la façon dont Tamara évolue aussi, tous ces mensonges... Sadie et Sergio sont mignons, c'est peut-être le point le plus positif. Lissa est assez énervante: elle est baby-sitter, vit chez les Hamilton et trouve que son copain n'a pas un job assez bien pour elle. Arrgh je déteste ce genre de personnes (et personnages).
Jenna elle sait écrire qu'à propos d'elle et de Matty en fait. Elle fait trop genre "je suis écrivain" mais tout ce qu'elle sait faire c'est raconter son ex-relation. À chaque fois c'est pareil, que ce soit avec le prof qui lui disait que tous ses travaux étaient naze jusqu'à ce qu'elle écrive sur sa première fois, et là la même chose avec Idea Bin. Enfin bref, de toute façon son perso est le moins intéressant de la série je trouve. (Et parfois le plus insupportable aussi!)