Mini-scandale au lycée: le bateau du proviseur est retrouvé au milieu de la piscine de son établissement. Les soupçons se portent sur Pacey, Dawson et Jack...
Avec ses deux premières saisons disponibles sur Prime Video et une troisième très attendue dont les deux premiers épisodes sortiront le 16 juillet 2025, L’Été où je suis devenue jolie s’est rapidement imposée comme un incontournable du teen drama romantique. Un nouvel épisode sera ensuite diffusé chaque mercredi, jusqu’au 17 septembre 2025. Créée par Jenny Han, déjà à l’origine de À tous les garçons que j’ai aimés, la série adapte sa propre trilogie littéraire en une fresque estivale à la fois lumineuse et profondément émotive.
Une série aux airs de vacances éternelles
Chaque été, Belly Conklin retrouve avec sa mère et son frère la maison des Fisher à Cousin's Beach, un lieu chargé de souvenirs et de non-dits. Là-bas, elle renoue avec Conrad et Jeremiah, les deux fils de Susannah, qui font peu à peu vaciller son cœur. Ce qui aurait pu être un triangle amoureux classique devient, sous la plume sensible de Jenny Han, une véritable exploration des premières fois : premiers amours, premières blessures, premiers choix décisifs. On y retrouve le même sens du détail émotionnel que dans Dawson, The O.C. ou Heartstopper, séries qui, elles aussi, ont su capter les palpitations de l’adolescence.
Commentaires
un épisode à pelles ! lol je me demande quand qqn aura l'idée de faire un montage de pelles vues dans toutes les séries TV^^ devenue une vraie habitudes de faire des trous dans la terre :) l'épisode charnière dans la relation Dawson/M. Brooks. Au passage, une jolie parabole de la carrière de l'acteur Harve Presnell^^. Je ne me souvenais pas particulièrement de cet épisode, mais la coalition m'était restée^^. Sans doute parce que c'est aussi, en qq sorte, un point de bascule dans la relation Dawson/Pacey. Quant au frère de Pacey, dont je n'ai aucun souvenir (à part leurs relations houleuses), les sous-entendus dans les dialogues sont tellement lourds... que je ne peux que supposer son homosexualité... D'ailleurs, avec le match des enfants, cet épisode dit beaucoup de la misogynie et de l'homophobie culturelle... Quand on voit où on en est dans les discours très récents du football féminin en France ... 21 ans après la réalisation de cet épisode... hey bé... bref.