Un joueur montant de football appelle Lucifer après avoir trouvé un cadavre dans sa piscine. Lucifer demande de l'aide à Chloe pour mener l'enquête, ce qui les conduit dans le monde du sport professionnel.
Adaptée du best-seller d’Esi Edugyan, Washington Black débarque sur Disney+ le 23 juillet et s’impose d’emblée comme l’une des séries les plus ambitieuses de l’été. En huit épisodes, elle mêle aventure, drame et quête d’identité à travers les yeux d’un jeune héros en fuite, dans un récit qui oscille entre la dureté de l’histoire et la beauté de l’espoir.
L’histoire débute dans les années 1830, sur une plantation de la Barbade. George Washington “Wash” Black, un enfant esclave aux multiples talents, assiste à un événement tragique qui l’oblige à prendre la fuite. Son parcours le conduit à Medwin Harris, ancien esclave devenu homme libre en Nouvelle-Écosse, incarné par le charismatique Sterling K. Brown. Ensemble, ils entament un périple hors du commun, du Canada à l’Arctique en passant par les terres africaines, toujours poursuivis par un chasseur de primes déterminé.
Ce récit d’émancipation prend vie grâce à une distribution brillante. Ernest Kingsley Jr. impressionne dans le rôle de Wash, apportant justesse et intensité à ce personnage en perpétuelle reconstruction. À ses côtés, Iola Evans, Edward Bluemel et Tom Ellis — qu’on connaît bien pour son rôle dans Lucifer — enrichissent la série de personnages complexes et profondément humains. L’alchimie entre les protagonistes renforce encore la portée émotionnelle de cette quête de liberté.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
J'ai trouvé ça moins pire que les épisodes précédents mais alors Lucifer qui est devenu un bisounours en quelques jours et l'inspectrice qui en a rien à foutre que Lucifer sache faire des trucs de ouf ça me parait toujours autant WTF :/
C'est quoi ses sourcils refait au flic? Je vois que ça sur elle. Et elle fait toujours la même expression avec sa bouche.
Je pense que Chloé fait exprès de ne pas comprendre. Je ne vois pas d'autre explication. Ça fait 3 indices. Et c'est pas comme si c'étaient des petits indices, en plus. 4, si on ajoute la capacité qu'à Lucifer à délier les langues lors d'interrogatoires. ... Je préférais de loin, Shay, le personnage que l'actrice interprétait dans "Chicago Fire". J'aime bien Decker mais, pour le moment, elle manque de profondeur. ... Episode plaisant, cependant. :)
Même avis que précédemment, je trouve qu'avec une bonne idée de départ ils ont réussi à en faire une banale série d'enquête.
C'est bien, on a su qui était le coupable pile à l'entrée du personnage... Chloe n'a aucun charisme, et son personnage est la pale copie de toutes les inspectrices des cop shows actuels. La série n'a pour l'instant aucune originalité, seul l'accent de Lucifer sauve la mise. :p À voir comment ça se profile par la suite...
On n'est qu'au 3e épisode et j'ai l'impression de voir déjà les limites de la série. Lucifer est un personnage intéressant, l'acteur est très bon, mais au final, il se limite à toujours faire la même chose et j'ai un peu peur de le voir trop "s'humaniser", et pas dans le bon sens du terme. L'enquête était vue et revue, sans intérêt, et on finit par avoir un cop show très conventionnel. C'est plaisant, ça passe le temps, mais les 2 premiers épisodes avaient un punch dont celui-ci manquait cruellement. A voir la suite.
J'ai du mal à trouver un intérêt à cette série en fait. On en est au troisième épisode et Lulu cherche déjà à empêcher les gentils d'être puni. Je suis d'accord avec Maze, un petit doigt coupé à l'usurpateur ça aurait été sympa et ça aurait eu un peu plus marqué le personnage.
pourquoi faut-il des millions d'indices à la flic pour comprendre qu'il n'est pas "humain" ... J'espère qu'on ne vas pas rester sur ce schéma tout le temps : un indice que Lucifer a des super pouvoirs, puis la fin qui arrive où la flic se pose encore des questions sur lui.. Bis repetita d'épisode en épisode...
On est déjà dans un schéma bien rodé. J'ai peur que ça n'évolue pas trop.
D'un côté c'est une énième série à enquêtes, de l'autre le personnage est génial. Par contre s'il devient gentil ça va vite devenir barbant.
Cette série m’embête vraiment... Le côté cop show est insupportable mais le personnage est tellement intéressant que je n'arrive pas à décider si je dois continuer à regarder ou m'arrêter là.
La série continue sur sa lance j'aime bien :)
Ca devient vraiment un the mentalist bis la série. C'est bien dommage, clairement pas le chemin que je voulais qu'elle prenne..
j'espère que Lucifer ne va pas finir en toutou apprivoisé