Quand une enquête sur un meurtre révèle le côté obscur d’Hollywood, Chloe met sa vie en jeu afin de protéger une victime innocente. Puis, Lucifer imagine un plan diabolique pour aider Cain, mais quand Amenadiel et Maze s’en mêlent, les choses dérapent.
Adaptée du best-seller d’Esi Edugyan, Washington Black débarque sur Disney+ le 23 juillet et s’impose d’emblée comme l’une des séries les plus ambitieuses de l’été. En huit épisodes, elle mêle aventure, drame et quête d’identité à travers les yeux d’un jeune héros en fuite, dans un récit qui oscille entre la dureté de l’histoire et la beauté de l’espoir.
L’histoire débute dans les années 1830, sur une plantation de la Barbade. George Washington “Wash” Black, un enfant esclave aux multiples talents, assiste à un événement tragique qui l’oblige à prendre la fuite. Son parcours le conduit à Medwin Harris, ancien esclave devenu homme libre en Nouvelle-Écosse, incarné par le charismatique Sterling K. Brown. Ensemble, ils entament un périple hors du commun, du Canada à l’Arctique en passant par les terres africaines, toujours poursuivis par un chasseur de primes déterminé.
Ce récit d’émancipation prend vie grâce à une distribution brillante. Ernest Kingsley Jr. impressionne dans le rôle de Wash, apportant justesse et intensité à ce personnage en perpétuelle reconstruction. À ses côtés, Iola Evans, Edward Bluemel et Tom Ellis — qu’on connaît bien pour son rôle dans Lucifer — enrichissent la série de personnages complexes et profondément humains. L’alchimie entre les protagonistes renforce encore la portée émotionnelle de cette quête de liberté.
Commentaires (15)
Un coup de Destination Finale 😅😅😅
Qu'est-ce qu'elle est insupportable Maze!!!!
On s'ennuie... Ça n'avance pas....
Ennuyant ! Ennuyant... depuis le début de la saison - exceptés un ou deux épisodes.
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
de bonnes idées, j'aime toujours autant le duo Caïn / lucifer, mais le personnage d'Abel était loupé et les affres d'amenadiel et Maze me soulent.
bof bof aussi, un peu déçu, ça va vite, et aussi Lucifer ment à Chloé sur son activité avec le lieutenant ? ou simplement il bluff, il met d'habitude un point d'honneur à ne pas mentir...
Retenez bien que pour Lucifer, changer Le passé c'est aller libérer une Ame dans le présent... logique ! Aucun défaut dans son plan ! C'était sur que ça allait marcher... mais sinon oui, Maze fait monter la mayonnaise sur Abel pour qu'il soit plus inutile et stupide que Lucifer.... logique aussi
Un peu déçue par cet épisode, j’attendais beaucoup de l’arrivée d’Abel et ça a été très rapide..
Bof bof, j'ai l'impression que la série ronronne cette saison... Je préférerais que le fil rouge se recentre sur l'histoire entre Chloé et Lucifer, ce serait tellement plus sympa par exemple de lui mettre des doutes sur la vrai nature de Lucifer, et qu'elle commence à y croire enfin !
bon episode plutot sympa .... j’ai bien aimé abel 😁
Abel n’aura pas duré longtemps.
Déçue par le comportement de Abel . Ché pas vous mais moi si je suis restée depuis la nuit des temps en enfer et que j’apprends que j’en suis sortie , je me barre en une demi seconde , surtout si il est sensé être aussi « multitask » grâce à sa torture .. donc c un peu con tt ça .
abel va vite retourner à l’hôpital, en morceau
Et un petit Aller-Retour pour Abel. Ça va être de trouver la faille qui permettra à Caïn d'en finir avec son immortalité.