Lucifer et l’équipe enquêtent sur le meurtre d’une psychiatre pour enfants pendant qu’Ella est tourmentée par un secret qu’elle cache depuis son enfance.
Adaptée du best-seller d’Esi Edugyan, Washington Black débarque sur Disney+ le 23 juillet et s’impose d’emblée comme l’une des séries les plus ambitieuses de l’été. En huit épisodes, elle mêle aventure, drame et quête d’identité à travers les yeux d’un jeune héros en fuite, dans un récit qui oscille entre la dureté de l’histoire et la beauté de l’espoir.
L’histoire débute dans les années 1830, sur une plantation de la Barbade. George Washington “Wash” Black, un enfant esclave aux multiples talents, assiste à un événement tragique qui l’oblige à prendre la fuite. Son parcours le conduit à Medwin Harris, ancien esclave devenu homme libre en Nouvelle-Écosse, incarné par le charismatique Sterling K. Brown. Ensemble, ils entament un périple hors du commun, du Canada à l’Arctique en passant par les terres africaines, toujours poursuivis par un chasseur de primes déterminé.
Ce récit d’émancipation prend vie grâce à une distribution brillante. Ernest Kingsley Jr. impressionne dans le rôle de Wash, apportant justesse et intensité à ce personnage en perpétuelle reconstruction. À ses côtés, Iola Evans, Edward Bluemel et Tom Ellis — qu’on connaît bien pour son rôle dans Lucifer — enrichissent la série de personnages complexes et profondément humains. L’alchimie entre les protagonistes renforce encore la portée émotionnelle de cette quête de liberté.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (34)
Bon ça choque quand on voit l’épisode par rapport a la fin du précédent, mais apparemment ils ont été ajouté suite à l’annulation de la série. Donc ça reste tout de même un bon épisode.
C'est ridicule de passer un tel épisode après la scène de fin du précédent. Ça gâche tout .
Du coup la réaction de Chloé face à la nature de Lucifer est complètement passée aux oubliettes ?
Un épisode sacrément catastrophique ! Le précédent ressemblait à s’y méprendre à un final de saison, pourquoi diable en ajouter 2 autres ??? J’espère que le suivant finira mieux la saison ! Faire croire au départ d’Ella, autour d’une enquête abracadabrantesque et plate pour finalement introduire Azrael 🙄 Et donc on devrait croire que Decker accepte le vrai visage de Lucifer comme ça ??? (Seul point positif, le surnom Lulu est génial 😬)
Vu le contexte particulier qui fait que les deux épisodes n'ont pas été intégrés dans la saison 4 (annulation de la Fox, ouis diffusion avant la reprise par Netflix), je vais faire abstraction du fait que les épisodes sont déconnectés du reste. Bon épisode dans lequel on en apprend plus sur Ella et on voit enfin Azraël.
Épisode qui ne sert pas à grand chose. Il aurait pu être diffuser deux épisodes avant.
bizarre de mettre de grosses révélations dans un épisode "bonus" !!! enfin voilà le secret d'ela !! et une sœur de lucifer, j'espère que c'est des éléments qui vont être réutilisés plus tard.
j'ai bien aimé même si l'épisode était pas du tout à la bonne place en matière de diffusion
Ok, donc Ella c'est Elaine. J'avais pas du tout fait le lien vu la difference entre les deux personnages. Sinon, très mal placé cet épisode, ils auraient pu le diffuser pendant la saison... Ca doit etre parce que des gross changement arrivent et qu'ils ont besoin qu'Ella voit des morts, ou que la situation entre Lucifer et Decker va etre tres differentes maintenant qu'elle sait.
Épisode sympa focalisée sur Ella - j'aime bien le personnage de Réré, qui j'espère restera pour quelques épisodes au moins! Par contre très très déçue qu'il n'y ai pas un mot, Une scene, n'importe quoi par rapport à la révélation de Lucifer face a Chloé. J'espère qu'ils y reviendront dans le prochain épisode!
sympa de voir la soeur de Lulu
C'est une catastrophe cet épisode, l'histoire est décousue bref c'est un épisode "spécial" à éviter 😁
Snif
J'ai beaucoup aimé cet épisode stand alone. Un nouveau perso, une nouvelle intrigue mais surtout pas mal de feel good ! C'est juste frustrant car on espérait les 2 épisodes bonus en suite Du final... mais non...
Je vais regretter cette série. Du fantastique pas prise de tête où personne n'a besoin d'être un héros pour exister. J'aurais bien aimé qu'il fassent un vrai épisode final, du style un double où ils posent l'avenir de Lucifer et du détective! alors qu'elle le voit pour ce qu'il est vraiment. Est-ce qu'elle limite toujours ses pouvoirs, la possibilité qu'ils se mettent en couple, Papa! va-t-il la faire mourir pour les séparer? Autant de questions qui resteront sans réponse.
putain je vais la pleurer cette série 😢💔
Sympa de retrouver les personnages après le final... de la semaine dernière haha ! Des épisodes stand alone qui n’apportent rien mais tout de même agréable. En particulier la schizophrène d’Ella ;-)
Ah ! Il n'y aura pas de saison 4, ça explique pourquoi on nous bâcle ça à la fin du dernier épisode. Pour la suite, on ne pourra faire que des suppositions.
euh... c est quoi ces 2 épisodes restant???