En 1946, dans un monde en noir et blanc, Lucifer est la star du film noir qu'il invente en donnant de nouveaux rôles aux personnages que nous connaissons.
Adaptée du best-seller d’Esi Edugyan, Washington Black débarque sur Disney+ le 23 juillet et s’impose d’emblée comme l’une des séries les plus ambitieuses de l’été. En huit épisodes, elle mêle aventure, drame et quête d’identité à travers les yeux d’un jeune héros en fuite, dans un récit qui oscille entre la dureté de l’histoire et la beauté de l’espoir.
L’histoire débute dans les années 1830, sur une plantation de la Barbade. George Washington “Wash” Black, un enfant esclave aux multiples talents, assiste à un événement tragique qui l’oblige à prendre la fuite. Son parcours le conduit à Medwin Harris, ancien esclave devenu homme libre en Nouvelle-Écosse, incarné par le charismatique Sterling K. Brown. Ensemble, ils entament un périple hors du commun, du Canada à l’Arctique en passant par les terres africaines, toujours poursuivis par un chasseur de primes déterminé.
Ce récit d’émancipation prend vie grâce à une distribution brillante. Ernest Kingsley Jr. impressionne dans le rôle de Wash, apportant justesse et intensité à ce personnage en perpétuelle reconstruction. À ses côtés, Iola Evans, Edward Bluemel et Tom Ellis — qu’on connaît bien pour son rôle dans Lucifer — enrichissent la série de personnages complexes et profondément humains. L’alchimie entre les protagonistes renforce encore la portée émotionnelle de cette quête de liberté.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (36)
Regardé 5 minutes,puis zappé,aucun intérêt..
Contrairement à beaucoup de monde, j’ai bien aimé cet épisode !
Euh... Comment dire.... En étant gentil.... Nul.... Bidon....
Inutile
Contrairement à tout le monde, j'ai beaucoup aimé cet épisode. J'ai trouvé ça plutôt marrant de retrouver les acteurs (Tricia Helfer pprend un peu sur la fameuse Lilith. On est loin des vrais épisodes fillers de la saison 3 franchement.
Remplissage Ennui total !!!
Zappé.
Mouais vraiment celui qui m'a le plus ennuyé de toutes les saisons j'ai fini à 30min par passé au suivant
J'ai toujours aimé ce genre d'épisodes. Alors oui, c'est un peu lent et mou, mais c'est fun. Par contre je ne suis vraiment pas emballé par l'intrigue globale de la série depuis le passage chez Netflix: la saison 4 était bof, et celle-ci est passable pour l'instant.
Épisode mou du genou mais Joiebonheur d'avoir revu Charlotte !
D un ennui mortel pour moi ... j ai juste aimé la fin dans l ascenseur et pour Maze
J'ai zappé au bout de 5 minutes, du remplissage
Que c’était mal joué. On aurait dit un nanard... Puis mettre à tout prix les acteurs qu’on connaît... Bon cela fait suite à l’épisode précédent où Maze disait ’’pourquoi elle m’a abandonné’’ (elle parlait de sa mère et non de Eve) et au secret que Michel lui a dit mais pas obligé de faire un épisode pour ça. Déjà que ça traine pour Chloe et Luci.. Ce dernier sait que celle ci est un cadeau(enfin Dieu l’a mis sur la route de son fils pour qu’il retourne en enfer logiquement), ça l’a dérange elle mais pas lui car au final son âme sœur lui est aussi prédestiné et ça devrait le perturber depuis qu’il sait. Et je vois pas en quoi Lucifer devait une faveur à la mère de Maze(qui a eu des enfants avec Adam alors que c’était un démon!? ou j’ai pas compris.. en tout cas elle est venue sur terre) c’est plutôt l’inverse car Luci n’en voulait pas des enfants... Notre diable en gros il était jamais en enfer mais tout le temps sur terre et pourtant personne pour vouloir le ramener à ces époques..
Épisode nul à chier. Tout ça pour les origines d'un personnages... Épisode bouche trou.
Et bien moi je ne partage pas du tout vos avis. J’ai beaucoup aimé cet épisode. Vous avez sans doute loupé le passage où la mère de Maze renonce à l’immortalité et la raison pour laquelle elle le fait....
Je rejoins tous les autres commentaires, quel épisode sans intérêt et dur à regarder jusqu’au bout, je l’ai suivi à moitié, il est temps que les séries arrêtent ces épisodes bouche trou en noir et blanc, ça ne sert strictement à rien... J’ai mis 3 étoiles pour la fin et encore je ne suis même pas sûr qu’on reverra la mère de Maze et également pour le retour de Charlotte (dans un autre personnage certes) mais qui est un personnage que j’aimais beaucoup et qui n’aurait pas du mourir...
Ohlala... que c'est mauvais. Ils auraient pu faire un mini flashback dans un épisode...
Pour le coup ils ont fait forts. On était véritablement en enfer avec cet épisode inutile et d’une médiocrité sans nom si ce n’est sa belle esthétique... cette saison est vraiment celle de trop...
Sympa mais inutile..
J'ai zappé tout l'épisode