Pour sauver Rory, Lucifer et Chloe combattent son kidnappeur, chacun avec ses armes. Les ombres se dissipent. Lucifer finira-t-il par accepter sa vocation ?
Adaptée du best-seller d’Esi Edugyan, Washington Black débarque sur Disney+ le 23 juillet et s’impose d’emblée comme l’une des séries les plus ambitieuses de l’été. En huit épisodes, elle mêle aventure, drame et quête d’identité à travers les yeux d’un jeune héros en fuite, dans un récit qui oscille entre la dureté de l’histoire et la beauté de l’espoir.
L’histoire débute dans les années 1830, sur une plantation de la Barbade. George Washington “Wash” Black, un enfant esclave aux multiples talents, assiste à un événement tragique qui l’oblige à prendre la fuite. Son parcours le conduit à Medwin Harris, ancien esclave devenu homme libre en Nouvelle-Écosse, incarné par le charismatique Sterling K. Brown. Ensemble, ils entament un périple hors du commun, du Canada à l’Arctique en passant par les terres africaines, toujours poursuivis par un chasseur de primes déterminé.
Ce récit d’émancipation prend vie grâce à une distribution brillante. Ernest Kingsley Jr. impressionne dans le rôle de Wash, apportant justesse et intensité à ce personnage en perpétuelle reconstruction. À ses côtés, Iola Evans, Edward Bluemel et Tom Ellis — qu’on connaît bien pour son rôle dans Lucifer — enrichissent la série de personnages complexes et profondément humains. L’alchimie entre les protagonistes renforce encore la portée émotionnelle de cette quête de liberté.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (35)
Après une saison particulièrement faible voilà ce final qui réhausse un peu le niveau malgré des facilités scenaristiques aberrantes… Alors amenadiel peut être DIEU tout en étant un père présent pour son fils et tout mais Lucifer ne peut pas passer de temps en temps sur terre entre 2 séances de psychanalyses en enfer, j’arrive déjà pas à croire que j’ai écris ça mdrr Lucifer psychiatre de l’enfer on aura tout vu 😅 Pour moi la meilleure saison de la série restera la 4 et de loin
Moi j’ai kiffé la fin. Je suis d’accord avec les autres commentaires, certains choix scénaristiques m’ont semblé un peu bébête. Passer voir sa femme de temps en temps, ça aurait été pas mal je trouve, même si ça fait biblique de sacrifier son amour pour le monde entier. Une belle fin qui m’aura ému!
Après une S06 imparfaite et un peu longue, les derniers épisodes offrent une belle conclusion à Lucifer qui brille quand elle ose un peu plus d'émotions et qui offre un plan scène incroyable dans la bataille finale. De beaux adieux et surtout un beau message sur la rédemption
Bonne fin
Tout le monde a bien résumé la série surtout les derniers épisodes. C'est dommage de finir ainsi quelque chose qui avait bien commencé avec du potentiel. Merci Netflix pour ne pas s'arrêter à temps quand on reprend une série en route. C'était bien lucifer mais avant.
« My Body is a cage and my mind hold the key » La reprise de Peter Gabriel dans l’entrepôt, sublime moment ! Et complètement approprié ! En fait c’est le leitmotiv de cette série! Bye Luci, c’était une chouette série !
La 6eme saison est un petit peut lourde par rapport aux autres saisons sinon tom ellis est toujours au top en tant qu'acteur
La boucle est bouclée pour Lucifer. Pas évident de terminer une série. Et même celle-ci n’a rien d’exceptionnel, je trouve que ça passe. Après on peut toujours chipoter sur certains points, il y aura toujours des choses qui n’iront pas. Ce qui m’a le plus dérangé est le voyage dans le temps de leur fille. C’est jamais évident ces choses là. Au final je n’attendais rien de cette série et j’ai été heureux de la voir. Je ne connaissais pas Tom Ellis, mais pour moi il a été excellent.
Bonne fin même si cette saison n'aurait pas dû exister.
Il faut l’avouer c’est une très bonne fin, bien que j’aurais préféré une autre fin, là on dirait que le seul qui souffre vraiment est Lucifer (il pouvait très bien voir Chloe et pas sa fille) mais ça ne rend pas non plus la fin mauvaise (personnellement j’ai préféré la fin de la 4). Après je ne dis pas que rien ne m’a déçu, le fait que Lucifer ne devienne pas dieu me rend un peu triste, Amenadiel et lui aurait pu être dieu a deux, et je pense que pour le combat de fin ils aurait dû nous mettre la devil face de Lucifer (surtout qu’à un moment il fait vraiment diable). Sinon la saison reste et la serie reste très bonne et je me la referai sûrement un jour.
Je suis étonnée des commentaires, moi j'ai adoré cette saison qui faisait le focus sur l'essentiel (out les intrigues policières pourries) et j'ai trouvé cette fin cohérente avec la série et super émouvante. C'est horrible de s'être infligé cette séparation pour une cause plus juste, mais c'est vrai que c'est un simple moment à passer comparé à l'éternité...
Je sus un peu déçu de cette fin, comme un commentaire plus haut, la raison pour quil disparaît de la terre est complètement absurde. Mais d'un coter la boucle et boucle avec les voyage dans le temps ces toujour dur de bien terminer. Puis finalement le père de lucifer a réussi à faire comprendre apret des millénaires est un road trip sur terre que le devoir de son fils et d'aider les âmes perdu avec leur culpabilité, est non de les torturer ahahahaha. Finalement il est libre de ces choix mais préfère suivre la voie que son père luis a donné. Belle fin pour Lucifer. Par contre juste une chose la fille de lulu est arrivée par les enfers dans le voyage dans le temps, donc pourquoi dans son présent elle est pas descendu au enfer pour le voir ? Il ce cache ? Elle a jamais eu l'idée dy aller ?
Je suis partagé... La raison pour laquelle il ne peut pas revenir n'est pas très logique. Et la fin manque de clôture pour l'ensemble des personnages, ou d'une réunion complète au paradis ou un truc du genre... Le revirement de Lucifer qui ne veut plus devenir Dieu après toute une saison sur le sujet est décevant, surtout que devenir Dieu était une meilleure fin pour le personnage que celle-ci. Bref, moyen.
cette série a un don pour gâcher ses derniers épisodes ou comment ça se passe je suis FRUSTRÉE
Une saison pourrie, bien que meilleure que la précédente, trop de facilités et non sens scénaristiques, de bonnes idées mais qui ne prennent pas, Netflix dans toute sa splendeur ou comment ruiner de bonnes séries en les étirant au possible.
puree c est quoi cette episode de fin merdique !!! bon deja l histoire de rory la fille de lucifer et chloé qui vient du future c est naze et tout ca pour dire a son pere de pas changer la boucle temporelle ... wtf . et apres avoir parler que de lucifer chloe et rory , de mettre en musique les scenes avec les autres personnages pour voir ce qu ils sont devenu c etait nul enfin bref une bonne serie mais qui fini un peu a l arrache !!!
Joli final qui aurait pu être pire compte tenu du gouffre abyssal dans lequel s’est souvent trouvé la série. Amenadiel devient dieu et les personnages secondaires ont quand à eux une jolie fin même Dan au paradis. Lucifer retourne en enfer, là ou est sa place. Cela n’avait aucun sens de faire de lui, dieu ! Par contre je ne comprends pas pourquoi et même pour sa fille, il ne peut pas continuer à être avec Chloé ?! Donc joli final mais il ne faut pas être trop regardant sur la logique de ce même final 🤔😌
J’ai bien aimé ce dernier épisode de la série. Un bel touche d’émotion ♥️
Après une saison 5 hyper décevante, j’ai bien aimé cette dernière saison ! Mignon, drôle, une belle morale et j’ai bien aimé la tournure des choses pour Lucifer et Amenadiel 🥰 C’était pas incroyable mais bien cool, comme toute cette série, un bon feel good 😌
Bonne fin pas trop niaise pour cette série qui aura duré six saisons interminables. Portées de A à Z sur les épaules charismatiques de Tom Ellis, excellent.