×
Chargement en cours

Partners 'Til the End

16K membres

Pour sauver Rory, Lucifer et Chloe combattent son kidnappeur, chacun avec ses armes. Les ombres se dissipent. Lucifer finira-t-il par accepter sa vocation ?

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder

Commentaires (34)

Moi j’ai kiffé la fin. Je suis d’accord avec les autres commentaires, certains choix scénaristiques m’ont semblé un peu bébête. Passer voir sa femme de temps en temps, ça aurait été pas mal je trouve, même si ça fait biblique de sacrifier son amour pour le monde entier. Une belle fin qui m’aura ému!

Sylvano44

Après une S06 imparfaite et un peu longue, les derniers épisodes offrent une belle conclusion à Lucifer qui brille quand elle ose un peu plus d'émotions et qui offre un plan scène incroyable dans la bataille finale. De beaux adieux et surtout un beau message sur la rédemption

PepezGeek

Bonne fin

Hakim1976

Tout le monde a bien résumé la série surtout les derniers épisodes. C'est dommage de finir ainsi quelque chose qui avait bien commencé avec du potentiel. Merci Netflix pour ne pas s'arrêter à temps quand on reprend une série en route. C'était bien lucifer mais avant.

TeamHolmes

« My Body is a cage and my mind hold the key » La reprise de Peter Gabriel dans l’entrepôt, sublime moment ! Et complètement approprié ! En fait c’est le leitmotiv de cette série! Bye Luci, c’était une chouette série !

Oceanic815

La 6eme saison est un petit peut lourde par rapport aux autres saisons sinon tom ellis est toujours au top en tant qu'acteur

menadi

La boucle est bouclée pour Lucifer. Pas évident de terminer une série. Et même celle-ci n’a rien d’exceptionnel, je trouve que ça passe. Après on peut toujours chipoter sur certains points, il y aura toujours des choses qui n’iront pas. Ce qui m’a le plus dérangé est le voyage dans le temps de leur fille. C’est jamais évident ces choses là. Au final je n’attendais rien de cette série et j’ai été heureux de la voir. Je ne connaissais pas Tom Ellis, mais pour moi il a été excellent.

woodcutter

Bonne fin même si cette saison n'aurait pas dû exister.

johnmcklane

Il faut l’avouer c’est une très bonne fin, bien que j’aurais préféré une autre fin, là on dirait que le seul qui souffre vraiment est Lucifer (il pouvait très bien voir Chloe et pas sa fille) mais ça ne rend pas non plus la fin mauvaise (personnellement j’ai préféré la fin de la 4). Après je ne dis pas que rien ne m’a déçu, le fait que Lucifer ne devienne pas dieu me rend un peu triste, Amenadiel et lui aurait pu être dieu a deux, et je pense que pour le combat de fin ils aurait dû nous mettre la devil face de Lucifer (surtout qu’à un moment il fait vraiment diable). Sinon la saison reste et la serie reste très bonne et je me la referai sûrement un jour.

FlorianRobert

Je suis étonnée des commentaires, moi j'ai adoré cette saison qui faisait le focus sur l'essentiel (out les intrigues policières pourries) et j'ai trouvé cette fin cohérente avec la série et super émouvante. C'est horrible de s'être infligé cette séparation pour une cause plus juste, mais c'est vrai que c'est un simple moment à passer comparé à l'éternité...

marguerite8

Je sus un peu déçu de cette fin, comme un commentaire plus haut, la raison pour quil disparaît de la terre est complètement absurde. Mais d'un coter la boucle et boucle avec les voyage dans le temps ces toujour dur de bien terminer. Puis finalement le père de lucifer a réussi à faire comprendre apret des millénaires est un road trip sur terre que le devoir de son fils et d'aider les âmes perdu avec leur culpabilité, est non de les torturer ahahahaha. Finalement il est libre de ces choix mais préfère suivre la voie que son père luis a donné. Belle fin pour Lucifer. Par contre juste une chose la fille de lulu est arrivée par les enfers dans le voyage dans le temps, donc pourquoi dans son présent elle est pas descendu au enfer pour le voir ? Il ce cache ? Elle a jamais eu l'idée dy aller ?

sylvain1348

Je suis partagé... La raison pour laquelle il ne peut pas revenir n'est pas très logique. Et la fin manque de clôture pour l'ensemble des personnages, ou d'une réunion complète au paradis ou un truc du genre... Le revirement de Lucifer qui ne veut plus devenir Dieu après toute une saison sur le sujet est décevant, surtout que devenir Dieu était une meilleure fin pour le personnage que celle-ci. Bref, moyen.

thlenoir

cette série a un don pour gâcher ses derniers épisodes ou comment ça se passe je suis FRUSTRÉE

nekioey

Une saison pourrie, bien que meilleure que la précédente, trop de facilités et non sens scénaristiques, de bonnes idées mais qui ne prennent pas, Netflix dans toute sa splendeur ou comment ruiner de bonnes séries en les étirant au possible.

Neymo_HTD

puree c est quoi cette episode de fin merdique !!! bon deja l histoire de rory la fille de lucifer et chloé qui vient du future c est naze et tout ca pour dire a son pere de pas changer la boucle temporelle ... wtf . et apres avoir parler que de lucifer chloe et rory , de mettre en musique les scenes avec les autres personnages pour voir ce qu ils sont devenu c etait nul enfin bref une bonne serie mais qui fini un peu a l arrache !!!

Nmg33

Joli final qui aurait pu être pire compte tenu du gouffre abyssal dans lequel s’est souvent trouvé la série. Amenadiel devient dieu et les personnages secondaires ont quand à eux une jolie fin même Dan au paradis. Lucifer retourne en enfer, là ou est sa place. Cela n’avait aucun sens de faire de lui, dieu ! Par contre je ne comprends pas pourquoi et même pour sa fille, il ne peut pas continuer à être avec Chloé ?! Donc joli final mais il ne faut pas être trop regardant sur la logique de ce même final 🤔😌

eb51

J’ai bien aimé ce dernier épisode de la série. Un bel touche d’émotion ♥️

MelMen

Après une saison 5 hyper décevante, j’ai bien aimé cette dernière saison ! Mignon, drôle, une belle morale et j’ai bien aimé la tournure des choses pour Lucifer et Amenadiel 🥰 C’était pas incroyable mais bien cool, comme toute cette série, un bon feel good 😌

daymile

Bonne fin pas trop niaise pour cette série qui aura duré six saisons interminables. Portées de A à Z sur les épaules charismatiques de Tom Ellis, excellent.

sherlock39

WELCOME TO THE BLACK PARADE !!!!

Luoleilina

Séries similaires (47)

The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
The Originals
The Originals
Supernatural
Supernatural
Sandman
Sandman
American Horror Story
American Horror Story
Mentalist
Mentalist
Legacies
Legacies
Les nouvelles aventures de Sabrina
Les nouvelles aventures de Sabrina
Preacher
Preacher
Charmed
Charmed
Supergirl
Supergirl
iZombie
iZombie
Titans (2018)
Titans (2018)
Warrior Nun
Warrior Nun
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Ragnarök
Ragnarök
Castle
Castle
Veronica Mars
Veronica Mars
Grimm
Grimm
Watchmen
Watchmen
Batwoman
Batwoman
The Winchesters
The Winchesters
Black Lightning
Black Lightning
Doom Patrol
Doom Patrol
Charmed (2018)
Charmed (2018)
Harley Quinn
Harley Quinn
La Ligue des justiciers
La Ligue des justiciers
Constantine
Constantine
Stargirl
Stargirl
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Witches of East End
Witches of East End
La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération
La Ligue des justiciers : Nouvelle…
The Secret Circle
The Secret Circle
Midnight, Texas
Midnight, Texas
Dominion
Dominion
Powerless
Powerless
Clair de lune
Clair de lune
666 Park Avenue
666 Park Avenue
Le Diable et moi
Le Diable et moi
Fallen
Fallen
Angel From Hell
Angel From Hell
Grandfathered
Grandfathered
Damien
Damien