Elliot essaie de pousser Angela à lui révéler son implication mais elle reste loyale à Whiterose. En voyant le sac du coursier de la Dark Army, Elliot comprend que Wellick se cache dans un restaurant Wheelbarrow et en informe Darlene avant de courir vers l'immeuble piégé. L'agent DiPiero veut capturer Wellick mais Santiago, qui travaille en secret pour la Dark Army, la ralentit. Elle choisit donc de se rendre directement sur place, alors qu'Irving arrange la fuite de Wellick.
Darlene retrouve Angela, furieuse que son amie d'enfance ait manipulé Elliot et menaçant de la dénoncer au FBI, mais Angela est confiante, assurée par Whiterose que personne ne sera blessé. Devant l'immeuble, DiPiero voit Wellick courir, hurlant pour prévenir de l’attaque avant d'être arrêté. Dans l’immeuble, Elliot est retardé par Mr Robot, qui resurgit et fait tout pour l’éloigner de la salle de stockage des documents d'E Corp. Finalement, c'est en le forçant à voir que l'immeuble n’est pas évacué et que les documents ne sont pas sur place qu'Elliot obtient l’aide de Mr Robot et empêche l’explosion. En sortant et s'interrogeant sur les motivations de Whiterose, il découvre que cette attaque n'était qu'une diversion : 71 immeubles d'E Corp ont explosé à travers les États-Unis, faisant des milliers de victimes. Elliot réalise qu'il est directement responsable de l'ampleur de la catastrophe.
La saison 2 de Severance sera disponible dès le 17 janvier en exclusivité sur Apple TV+. Mais bonne nouvelle pour les abonnés Canal+ : grâce à l'offre CANAL+ Ciné Séries, vous pourrez également accéder à la série via votre abonnement.
Pour ceux qui auraient manqué le début de l'aventure, Severance est une série audacieuse qui explore les limites de l'éthique et de la science. Imaginée par Dan Erickson et brillamment réalisée par Ben Stiller, la série suit les employés de Lumon Industries, une entreprise où les mémoires personnelles et professionnelles sont séparées par une procédure chirurgicale révolutionnaire.
Si vous avez aimé l'ambiance intrigante de Westworld, la tension psychologique de Black Mirror, ou encore les mystères captivants de The Leftovers, vous trouverez dans Severance une série tout aussi addictive et stimulante.