×
Chargement en cours

Vidéo : eps3.5_kill-process.inc

14K membres

Elliot essaie de pousser Angela à lui révéler son implication mais elle reste loyale à Whiterose. En voyant le sac du coursier de la Dark Army, Elliot comprend que Wellick se cache dans un restaurant Wheelbarrow et en informe Darlene avant de courir vers l'immeuble piégé. L'agent DiPiero veut capturer Wellick mais Santiago, qui travaille en secret pour la Dark Army, la ralentit. Elle choisit donc de se rendre directement sur place, alors qu'Irving arrange la fuite de Wellick.

Darlene retrouve Angela, furieuse que son amie d'enfance ait manipulé Elliot et menaçant de la dénoncer au FBI, mais Angela est confiante, assurée par Whiterose que personne ne sera blessé. Devant l'immeuble, DiPiero voit Wellick courir, hurlant pour prévenir de l’attaque avant d'être arrêté. Dans l’immeuble, Elliot est retardé par Mr Robot, qui resurgit et fait tout pour l’éloigner de la salle de stockage des documents d'E Corp. Finalement, c'est en le forçant à voir que l'immeuble n’est pas évacué et que les documents ne sont pas sur place qu'Elliot obtient l’aide de Mr Robot et empêche l’explosion. En sortant et s'interrogeant sur les motivations de Whiterose, il découvre que cette attaque n'était qu'une diversion : 71 immeubles d'E Corp ont explosé à travers les États-Unis, faisant des milliers de victimes. Elliot réalise qu'il est directement responsable de l'ampleur de la catastrophe.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E07 - eps3.6_fredrick+tanya.chk

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Silicon Valley
Silicon Valley
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Years and Years
Years and Years
Utopia
Utopia
Undone
Undone
StartUp
StartUp
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Stalk
Stalk
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks