• Previous episode S01E14 - Dreamy
  • Number S01E15
  • Director Ron Underwood
  • Writer Jane Espenson
Once Upon a Time (2011)

Red-Handed

59K members

After Ruby quits Granny's diner and with her self-esteem at an all-time low, Emma hires her as an assistant in order to help Ruby discover what it is in life that she's good at; and Emma continues questioning David about the disappearance - and possible murder - of Kathryn. Meanwhile, in the fairytale land that was, Red Riding Hood yearns to run away with her true love. But she, along with her fellow townspeople, are virtual prisoners when a bloodthirsty wolf continues on its relentless killing spree.

Options
Next episode
S01E16 - Heart of Darkness

Comments (27)

superbe épisode car on en apprend beaucoup plus sur un personnage qui était jusqu'à présent secondaire (le chaperon rouge). et le final laisse tout simplement sans voie : gros retournement de situation. la suite à voir d'urgence !!

baba-pro

J'ai beaucoup aimé cet épisode! un gros rebondissement

Melissa63

Une Blanche Neige et son prince décidément de plus en plus navrant de cul-cul, mais les autres personnages prennent du relief, notamment le Petit Chaperon Rouge ! J'adore :P

VonScheisse

Et personne pour remarquer que le copain de Scarlett Le Loup s'appelle Peter/Pierre ? Pierre et le Loup, quoi ! J'aimais bien aussi le léger détail du Rouge et du Blanc au début de l'épisode : Scarlett et Flocon, Cape Rouge et Cape Blanche, le rouge dans la neige, ... L'intrigue à Storybrooke est trop loooongue, on se perd dans tout un tas d'histoires dont on se fiche ! Et on oublie toutes les pistes lancées (comme le caveau de Regina, la présence de Belle à l'asile, la présence de l'inconnu, ...) Jcomprends qu'il faut bien remplir les épisodes pour tenir jusqu'à la fin de saison, mais alors faut combler par de l'histoire du côté contes, histoire que ça soit sympa à regarder.

Choco23

Énorme cet épisode, je ne m'attendais pas à ça pour le chaperon rouge, mais, il y a une chose que je n'ai pas comprise et qui me perturbe..... Si Red était protégée par la cape, comment a-t-elle pu tuer (donc en devenant le loup) ceux qui chassaient le loup (donc elle) ?! J'ai loupé quelque chose ou.. ? Sinon, c'est vrai que ça commence à faire beaucoup dans le monde réel mais... quand on sait que c'est Regina qui tient les commandes, on peut s'attendre à tout vu tout ce dont elle est capable. Pour le moment je ne me lasse pas et enchaîne les épisodes ! :)

Rockstar_101_

Super l'histoire du Petit chaperon rouge et pour cette fin..!

jennifer_

Très bon épisode,j'attendais justement avec impatience l'histoire du chaperon rouge :) Le final était assez sympa pour donner envie de voir la suite, même si bon les empreintes de Mary Margaret faudra leur trouver une explication là !!

sofia1986

Le meilleur de la saison pour l'instant!

lugodu95

Super épisode avec Suspens et retournement de situation ! Avec le chaperon rouge magnifique. Bref super épisode !

serieed

Génial cet épisode! L'un des meilleurs je pense!

BlackOblivion

4 étoiles pour le conte... Le présent n'est pas le meilleur de l'épisode ... Je me rends compte que le shérif chasseur aurait du rester ^^ Emma en shérif c'est nul, il faut du changement ! ^^

DubreucqJC

Mais pourquoi il tue tous les beaux mecs ? D'abord le shérif et maintenant Peter... :( Sinon, très très bon épisode, j'avais un peu lâché la série par manque d'intérêt et cet épisode me donne envie de voir les suivants :)

LeaGouden

La meilleure version du Chaperon Rouge que j'ai vu ! Un épisode génial ^^

Jaisry

Côté conte j'ai été conquise. C'est le premier épisode qui m'a fait un peu stresser (ce qui prouve que je suis rentrée dedans). Côté IRL, j'ai envie de dire WTF ?! Comment en sommes nous arrivés là ? Ok, les scénaristes avaient besoin d'un parallèle "méchante Snow white" dans le monde réel mais de là à la foutre en prison il y a un pas que je n'aurais pas franchi. Depuis quand Emma est-elle tellement attachée à Mary Margaret qu'elle a les larmes aux yeux quand elle lui parle ? Trop d'émotion mal placée... Déçue !

Minioptere

Superbe actrice dans le rôle de Ruby (j'avais quand même des doutes dans les précédents épisodes). Histoire du Chaperon Rouge très intéressante. Magnifique Cliffhanger à la fin. => peut-être le meilleur épisode de la série !

dwalan

Très bon épisode, on connais enfin l'histoire de Red/Ruby, ça avance du côté de l'enquête de la disparition de Katheryn. bon c'est vrai que mettre les empreintes de Mary Margaret c'est un peu tiré par les cheveux mais bon... Et vous souvenez vous de l'épisode où on voit Blanche Neige boire une potion pour oublier son amour pour le Prince, y a t'il eu une suite que j'aurais loupé ou rien du tout?

Hollywoody

Il faudrait effectivement que ça reste une série "one shot", sinon la crédibilité va y perdre.

alienor34

Mais c'est pas le coeur du sheriff ? Ca va porter les soupçons sur la maire ça.

Kokuzoku

Bah je pense que vu comme c'est parti, ça va être compliqué pour avoir un final crédible en quelque épisodes pour que ça soit une saison "one shot"

tepes

Les idées sont assez sympas dans l'épisode mais....les empreintes de Margaret???? Mdr ça aussi c'est drôle! J'attends de voir jusqu'où va aller le maire pour tout foutre en l'air ;) Je me dis que, même si c'est une série qui me plait, je ne serait pas contre l'idée d'une seule saison car...trop d'épisodes vont tuer les personnages: je sens arriver un trop grand nombre de protagonistes pour que le délire reste "crédible"

veroha