Les liens sont mis à l'épreuve. Mark poursuit sa quête de vérité.
La saison 2 de Severance sera disponible dès le 17 janvier en exclusivité sur Apple TV+. Mais bonne nouvelle pour les abonnés Canal+ : grâce à l'offre CANAL+ Ciné Séries, vous pourrez également accéder à la série via votre abonnement.
Pour ceux qui auraient manqué le début de l'aventure, Severance est une série audacieuse qui explore les limites de l'éthique et de la science. Imaginée par Dan Erickson et brillamment réalisée par Ben Stiller, la série suit les employés de Lumon Industries, une entreprise où les mémoires personnelles et professionnelles sont séparées par une procédure chirurgicale révolutionnaire.
Si vous avez aimé l'ambiance intrigante de Westworld, la tension psychologique de Black Mirror, ou encore les mystères captivants de The Leftovers, vous trouverez dans Severance une série tout aussi addictive et stimulante.
Commentaires (27)
Toujours très bon mais. C’est marrant cet épisode où on se recentre sur qui est qui, Helly, jalouse d’elle-même pour avoir été trompée par elle ; Dylan qui découvre son soi extérieur et sa femme qui semble préférer l’intérieur ; Burt qui n’est pas forcément qui il est… Et puis Mark et ses dédoublements, le jeu étrange de la Helly extérieure… Toujours bon, donc, mais plus ça avance et moins on capte les choses… Je m’accroche en repensant à Mr Robot dont le final était très bon et en espérant que ce sera la même chose ici.
excellent épisode, cette fois ci tout part en vrille, entre l'exter de Mark qui veut se faire restaurer alors que son inter est essentiel pour Lumen et Burt qui n'est vraiment pas net ( mention spéciale à Walken et à son regard toujours aussi terrifiant)
Un épisode sur reconstruction de chacun dans un couple existant ou en devenir Je trouve toujours Dylan très émouvant tandis que Burt est carrément terrifiant
Je n'ai pas compris la ref à Attila :( Il se passe un vrai truc avec Burt j'ai vraiment envie d'en savoir plus haha Je ne comprend pas pourquoi Helly va rencontrer Marc en tant qu'outtie... Etrange de s'exposer ainsi. Par rapport aux autres épisodes y'a peut être moins de choses oufisissime néanmoins ça reste un bon épisode qui pose encore différentes questions....
Je comprends mieux pourquoi j'ai des saignements de nez maintenant, si ca se trouve c'est juste mon Inner qui a du faire des truc comme allez sous une tente avec... omg 😦
Depuis le début de la série, mon mari et moi avons toujours eu un doute sur Burt, à savoir si il était vraiment dissocié, si il ne travaillait pas finalement à Lumon. Et lors du repas de ce soir, son mari (qui a un peu trop bu) nous apprend qu'il a été dissocié il y a environ 20 ans et non 10 ou 12 ans lors des débuts officiels de la dissociation. Pour nous Burt n'est pas un simple employé dissocié comme les autres.
L’opération à crâne ouvert m’a 🤢 Est-ce que cela va lui donner accès aux mémoires de ces deux vies séparées ? Cela devrait expliquer pourquoi Mark S. est important.
Bon cet épisode m'a rendu ultra confus notamment sur Helena face à Mark... Pourquoi tente-t'elle de lui parler IRL ? Elle est très certainement enceinte donc ceci pourrait expliquer cela mais je ne comprends pas. Pourquoi s'excuse-t'elle du CTO auprès de l'outie – qui n'a donc aucun souvenir de l'innie... Et pourquoi elle se trompe sur le prénom de son ex femme ? En plus de mentir sur la date de l'événement de sa mort ? En tout cas Mark semble avoir des visions d'Helly à ce moment là (on le sait grâce a un détail microscopique de la bande son) et ça explique son départ et son envie de découvrir toutes les vérités. Excellentissime jeu d'acteur de Monsieur Milchick face à ce miroir aussi... et ce plan caméra, c'est du génie.
Encore un épisode monstrueux ! La réal et le montage sont exceptionnels, Mark en roue libre c'est trop cool à voir, ça crée une tension de fou. Le cast est vraiment excellent mais le jeu de Britt Lower en particulier est juste hallucinant, je suis soufflé du talent de cette actrice. Bref ça avance à un rythme juste parfait !
Cet épisode m’a retourné le bide 😬
Trop peu d’avancer, un épisode pour pas grand chose, à ce rythme la ça va durer 15 ans
Interessant la vision du prêtre. J’espère qu’on aura un semblant de réponse sur l’importance de Mark au sein de Lumon avant la fin de cette saison