Une ancienne histoire d'amour refait surface au moment où un danger mortel se profile à l'horizon.
La saison 2 de Severance sera disponible dès le 17 janvier en exclusivité sur Apple TV+. Mais bonne nouvelle pour les abonnés Canal+ : grâce à l'offre CANAL+ Ciné Séries, vous pourrez également accéder à la série via votre abonnement.
Pour ceux qui auraient manqué le début de l'aventure, Severance est une série audacieuse qui explore les limites de l'éthique et de la science. Imaginée par Dan Erickson et brillamment réalisée par Ben Stiller, la série suit les employés de Lumon Industries, une entreprise où les mémoires personnelles et professionnelles sont séparées par une procédure chirurgicale révolutionnaire.
Si vous avez aimé l'ambiance intrigante de Westworld, la tension psychologique de Black Mirror, ou encore les mystères captivants de The Leftovers, vous trouverez dans Severance une série tout aussi addictive et stimulante.
Commentaires (29)
Mouais, ben c’est très joli mais j’ai rien compris aux expériences, manipulations, pourquoi quoi sur Gemma. Encore un épisode esthétique qui ne fait qu’ajouter des questions (qu’est-ce qu’elle fout là, pourquoi elle est prisonnière, c’est quoi le but de la faire aller chez le dentiste et écrire 300 cartes de remerciements juste pour la torturer 2 heures qu’elle oublie avec son GHB, c’est qui ce type qui s’éclate à lui faire avoir des crampes, qui dépense des milliards juste pour collecter des chiffres et s’amuser à emprisonner une femme dans des milliards de kilomètres de couloir sur plusieurs niveaux ???) Comme Genna, je la connais pas, son passé, je m’en tamponne un poil… Donc qu’elle ait voulu un enfant, pas eu, elle a bossé, sa relation a périclité, je m’en tape un peu ; un accident de voiture, je le savais déjà… Seul le final était un poil émouvant mais ça pue le Lost avec de nouveaux mystères à chaque fois où tu te dis que t’auras pas d’explication cohérente – ou alors on est sur la voix de Mr Robot mais faudrait que ça avance.
un des épisodes les plus intriguants avec d'une part l'histoire de Gemma et de Mark mais surtout toutes les interrogations que suscite la dissociation de Gemma qui semble carrément servir de cobaye à la société
Après Motorhead on a droit à Jacques Brel, marrant...
On s’emmerde
La purge
Épisode inutile ça commence à bcp tourner en rond cette saison
Excellent épisode tout en silence et en ombre Je me demande si Gemma n'est pas dissociée à plusieurs niveaux C'était superbe dans la réalisation et très émouvant
Un épisode vraiment au top, par contre je me pose la question, pourquoi lorsque Gemma est sous la douche, juste avant que l'on revoit Mark sous la pluie, la scène est en reverse, les larmes qui remontent etc..
Très clairement mon épisode préféré et cette série nous a offert des moments d’exception, c’est dire ! Le montage et la photo apportaient ici une touche singulière , une véritable proposition artistique. Quelle performance de Dichen Lachman et d’Adam Scott! Leur histoire, si émouvante, m’a totalement emportée.
Surtout la fusion finale entre le regard de Gemma et celui de Helly
J'ai l'impression que Gemma a été target par Lumon de manière précise. Dans la clinique (je suppose pour son infertilité ou bien ses fausses couches), on voit un médecin assez rapidement, et il ressemble pour moi au Dr Mauer qui est avec elle dans toutes les pièces et dont elle fracasse la tête. Si j'ai bien vu ça va prendre une tournure encore plus glauque
Grosse grosse grosse révélation autour de Gemma ! C'est pas bête d'être dissocié pour aller chez le dentiste mais ça ce moment-là autant juste supprimer ce souvenir non ? ^^" Bref sinon forcément je me pose 1 000 questions ; qui est le vrai cobaye de Cold Harbor ? Mark ou Gemma ? Est-ce que L'outtie de Mark est en couple avec l'outtie de Gemma ou pas ? (je pense que oui) et surtout est-elle en vie ?! damn it ça va être compliqué d'attendre le prochain épisode, j'ai hésité entre 4 et 5 étoiles j'avoue ^^ Bon sinon je tenais à la dire : Adam Scott on dirait une fusion entre Tom Cruise et le fossoyeur de films. Voilà c'est dit :)
Épisode vraiment très chouette, j'ai été transporté ! Juste un peu frustré de pas avoir eu l'accident, surtout que je suis très intrigué que Mark dise avoir vu le corps de sa femme etc... Ça viendra peut-être plus tard mais je suis curieux de savoir si c'était un coup monté dès le départ avec Gemma ciblée, ou s'ils ont récupéré Gemma suite à un vrai accident, par opportunité 🤔 Besoin d'en savoir plus là-dessus !
Épisode exceptionnel ! Aussi bien dans la narration que dans le jeu d’acteurs. Gemma est pour moi prisonnière de Lumon.
Quel épisode de fou ! Mon préféré de cette saison. La pauvre Gemma. J’ai hâte d’avoir les réponses à tout ce mystère pour me refaire la série et y voir plus clair
Probablement le meilleur épisode de la série jusqu'à présent. Quelle écriture, quelle intensité !! Les mystères de Lumon sont encore complets et pourtant on avance !! On pense découvrir un bout de l'intrigue mais en réalité on ne sait toujours rien de ce qui se passe derrière de MDR et les noms de projets/salles.
La pauvre gemma c’est triste pour elle 😭 encore beaucoup de questions notamment sur se projet cold war mais vaut mieux que mark le finisse pas
Difficile à suivre au début. Il semblerait que la conscience de Gemma soit scindée en de très nombreux inny qui ont l'impression de vivre en boucle des situations déplaisantes, le but est assez mystérieux pour l'instant, quelle torture psychologique. Et le projet Cold Harbor qui est bientôt fini, ça ne sent pas bon pour elle si Mark ne trouve pas un moyen de l'aider.
B(r)el épisode mais que de mystère !
Ok, WOW. Épisode de fou furieux. La réal et le montage sont tellement différents de d'habitude mais c'est de la très haute voltige, Dichen Lachman qu'on a eu final très peu vu jusqu'ici est bluffante, sa performance est vraiment magnétique et c'est pas facile vu qu'au final son perso est vraiment central à l'histoire. Et d'ailleurs on a tellement de nouveaux éléments sur Lumon et l'histoire que j'en ai la tête qui tourne ! Et en parallèle le mystère à jamais été aussi épais, c'est surréaliste et un peu angoissant et la fin....!!! Non franchement c'est un truc de fou, cette saison est vraiment en train de marquer l'histoire des séries.