×
Chargement en cours
Shadow and Bone

No Mourners

8K membres

Dans les tréfonds du Fold, Kirigan démontre l'étendue des pouvoirs d'Alina. Les Crows croisent le chemin d'un passager clandestin au cours d'une opération sans pitié.

Regarder
Prochain épisode
S01E09 - Shadow and Bone - The Afterparty

Commentaires (28)

Bon bah j’arrive pas à accrocher. Autant cette série a des qualités certain de ces personnages et certaine de leur relations, mais aussi leur effets spéciaux et décors, mais en vrai je trouve que ce n’est au final pas ouf. Bien que certains personnages soit sympa et cool, les principaux sont chiant et manque de charisme ou d’un vrai caractère, surtout Mal (son personnage est tout bonnement vide et l’acteur est à la limite de lire ses lignes, il ne joue pas on dirait Archie dans Riverdale). Même les bons personnages ont des problèmes notamment Kirigan qui dans le dernier épisode nous était montré comme un personnage nuancé mais dans le final... c’est juste un grand méchant et c’est dommage (bien que sa fin soit intrigante). Puis même le final en lui-même il n’est pas spécialement impressionnant. Malgré tout je verrais la saison 2 car j’ai tout de même accroché à certain personnages et j’avoue que la fin m’intrigue. En espérant que la suite soit meilleur, après tout ils ont un univers intéressant.

FlorianRobert

Évidemment il n’est pas mort et il est surtout très énervé !

NeoReloaded

#ShadowAndBone a ses défauts, notamment ça trop grande prévisibilité, mais globalement pour une série @NetflixFR elle arrive à captiver. On nous avait vendu #TheWitcher comme le nouveau #GoT mais finalement je trouve que c'est plutôt elle qui aurait mérité ce statut

PepezGeek

Comme pour le reste des épisodes, pas de chichi. On entre direct au final et je suis plus que ravie. La fin sur Kirigan fait froid dans le dos. Maintenant qu'il peux commander les monstres en dehors du fold, il risque d'être encore plus dur à vaincre. Vivement la saison 2

stefakhamon

Gros coup de coeur hâte de lire les livres maintenant !

Morgan-Bass

Superbe fin qui nous promet une suite palpitante, vivement cette suite 🙂

WilfridSelva

Excellente série en tant que telle, et très bonne adaptation des livres. Il y a certes des différences (certaines plus importantes que d'autres), mais globalement, le respect de l'œuvre d'origine est bien là. Ce dernier épisode était lui aussi très bon malgré quelques petites (la présence de Zoya à bord) ou grandes (la présence des Crows à bord) différences. Une m'a cependant dérangé, et c'est elle qui fait perdre une étoile à l'épisode: le fait que ce soit le Darkling qui tue la quasi totalité des personnes à bord alors que dans les livres, c'est Alina qui les laisse à la merci des Volcras quand ils refusent de se retourner contre le Darkling. Ce moment joue beaucoup sur la culpabilité que ressent Alina par la suite, et je trouve ça dommage de ne pas avoir montré cette facette du personnage. En dehors de cela, le tout s'enchaîne très bien et j'ai hâte de voir la suite!

thlenoir

J’ai une petite question qui me taraude depuis le 1er épisode... Je précise que je n’ai lu que la trilogie Grisha (il y a quelques années) mais pas encore Six of Crows. En faite je ne me rappelle que des grandes lignes de l’histoire, du coup si quelqu’un peut m’éclairer : l’équipe des Crows, elle apparaît dans Grisha ? Le plan du kidnapping tout ça ? Ou bien Netflix a t’il décidé de mêler les deux univers ? Parce que je n’en ai aucun souvenir. La saga et la duologie se passe t-elles à la même époque ? J’étais persuadé que non. 🤔 Bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ce trio insolite ! C’est pour ça que ça m’étonne de ne pas m’en rappeler ! Merci d’avance à la personne qui prendra le temps de me répondre. 🙂

MlleAmy

Bon bah vivement la saison 2 bordel ! J'ai adoré ♥️

LaurieCervasi

Wahou ça fessait longtemps que j'avais pas autant accroché à une série d'heroic fantasy, ça m'a donné l'envie de lire les romans.

BlackRabbit

Pas mal du tout. Ça manque un peu de rythme au milieu de la série mais je trouve pour quelqu’un qui n’a pas lu les livres que l’univers est bien introduit. Hâte de voir la suite.

tass93

Série que j'ai dévoré avec des personnages captivant. Hate de voir la saison 2 :)

forth

Ce final était génial ! La série a ses défauts (notamment de rythme et au niveau de la présentation du monde je trouve) mais l’ensemble est quand même génial et ne parlons même pas du cast 🥰. Certains diront le contraire mais je pense que c’est une bonne adaptation même si le livre n’est pas suivi à 100%. Ça permet aussi au lecteur d’être un peu surpris et les adaptations qui cherchent à faire du copier/coller se cassent souvent la figure de toute manière. Et j’ai été agréablement surprise par la mélange S&B / SoC ! J’espère vraiment qu’on aura une saison 2 !

Palmyr

Magnifique ce final... J'étais persuadé que la propre création de Kirigan, le fold et les monstres qui y vivent ne l'avaient pas tué... Vivement la suite !

darkvador

Meilleure adaptation ever. Meilleure final. Bref j’ai hâte de voir la saison 2 😭

PadawanTiff

Acteurs (23)

Jessie Mei Li
Alina Starkov
Archie Renaux
Malyen 'Mal' Oretsev
Freddy Carter
Kaz Brekker
Amita Suman
Inej Ghafa
Kit Young
Jesper Fahey
Ben Barnes
General Kirigan / The Darkling
Daisy Head
Genya Safin
Sujaya Dasgupta
Zoya
Danielle Galligan
Nina Zenik
Simon Sears
Ivan
Calahan Skogman
Matthias
Tom Weston-Jones
General Zlatan
Dénes Ákos Gere
Lieutenant Ostap
Julian Kostov
Fedyor
Yasmine Maya
Kerch Ambassador
Gareth Turkington
Feliks
Johnny K. Palmer
Bartender
Tam Dean Burn
Kerch Captain
Martin Berencsy
Aide of Kerch Ambassador
Nick Cornwall
Slaver
Tarik Mesfun
Kerch Sailor 1
Hannah Lee
Kerch Sailor 2
Shaun Cowlishaw
Kerch Sailor 3