Se trouvant dans l'impasse lors d'un combat avec Kirigan, Alina prend une décision fatidique qui change son rapport à la magie... et à Mal.
L’adaptation de grandes sagas littéraires de fantasy est la poule aux oeufs d’or des chaines et plateformes depuis le succès tonitruant de Game of Thrones. Si HBO a surenchéri en proposant une nouvelle adaptation de His Dark Materials (À la croisée des mondes), Netflix a dégainé en 2019 une nouvelle adaptation de The Witcher, l’oeuvre de Andrzej Sapkowski devenue une saga de jeux vidéo mondialement reconnue. Et avec le mastodonte Le Seigneur des Anneaux qui arrivera bien un jour sur Amazon Prime Video, les plateformes musclent leurs offres dans ce genre maintenant extrêmement populaire auprès du grand public.
C’est le cas de la nouvelle série Netflix Shadow and Bone (lancée le 23 avril sur la plateforme), l’adaptation de l’oeuvre de Leigh Bardugo par le scénariste Eric Heisserer, que l’on connait pour des films comme Premier Contact ou encore Bird Box. La série compte adapter en trois saisons la première trilogie de livres dite Grisha, ainsi que la duologie Six of Crows. Alors, que vaut la série Netflix la plus attendue de l’année ?
Autant le dire tout de suite : je n’ai aucune connaissance de la saga littéraire écrite par Leigh Bardugo, cet article ne parlera donc pas des quelques libertés d’adaptations que Eric Heisserer a pu prendre afin d’adapter cinq livres dans les trois saisons prévues. Le premier contact (vous l'avez ?) avec cet univers est cependant très engageant. Dans Shadow and Bone, un immense brouillard maléfique déchire le pays en deux, le Shadow Fold. Dans ce monde ravagé par la guerre, une jeune soldate orpheline, Alina Starkov, se découvre un pouvoir extraordinaire qui pourrait libérer son pays.
Commentaires (13)
Boudu que c’était long… la seconde partie de cet épisode un enfer
Non mais c'est n'importe quoi !!! Dans les livres ça se terminent pas du tout comme ça !!! Mal ne fait pas du tout ça et l'autre ne passe pas du côté "obscur" !!!! Hyper déçu de la série. C'est partie n'importe où juste pour faire une suite. Les livres sont très bien, il y avait pas besoin de tout changer. Déçu
La mort de Kirigan arrive bien trop dans ce dernier épisode. Tout ce qui se passe avant le couronnement est trop long. Et casse le rythme et gâche ce final. Bien dommage.
Et sinon, Mathias il sert à quoi dans cette série ?
Gros probleme de rythme dans cet episode en particulier (mais aussi dans toute la fin de la saison 2) : le pseudo-épilogue dure trop longtemps sans passer assez de temps sur l'intrigue principale qui aurait mérité plus de profondeur. Je n'ai pas lu les livres mais j'ai trouvé Inej parriculierement dure avec Kaz.
J'ai pas lu les livres mais j'ai péniblement regardé cette saison. C'est poussif et mal joué. J'espérais de belles scènes d'action, d'émotions... Bon il m'aura fallu longtemps pour me rendre compte que c'était pas ici que je les trouverai !
Bon, fin de saison pas terrible. Cependant, je ressens que l'histoire derrière cette série en demi-teinte est excellente. Il va vraiment falloir que je lise les livres bientôt !
Fin de saison en demi-teinte pour moi, je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans la 1ere saison. Même sans avoir lu les livres, on sent qu'il manque des choses et que tout est trop précipité !
Jusqu'à maintenant je comprenais les changements, mais... final en demi-teinte, les morts de Mal et le Darkling étaient tellement déchirantes et belles dans le livre, là leur fin enlève toute symbolique je trouve Avec cette fin, il ne peut y avoir qu'une saison 3, c'est pas possible autrement. Très dommage. Le meilleur épisode restera le 6 pour moi.
Pourquoi? Quelques changements, je peux le concevoir, mais complètement changer la fin, c'est un grand non. Quelle déception cette saison 2... Je ne sais même pas si j'ai envie de voir la suite si jamais il devait y en avoir une 😞
Ah bah voilà, il était temps, je commençais sérieusement à me demander si ils allaient parler de jurdaparem. C’est bizarre, tout est dans le désordre par rapport au livre. Mais j’ai quand même énormément apprécié la série. Je regrette juste qu’on ai pas pu voir le mariage de Genya et David.
Coucou je suis au bout du rouleau pardon mais c’est quoi cette saison 2 😭 La mort du darkling m’a brisé le coeur tellement j’étais en larme et Alina qui n’en avait rien à faire alors que la scène du livre est magnifique. Et David on en parle de sa potentielle mort je 😭 Grosse déception pour cette seconde saison beaucoup trop de changements