×
Chargement en cours

Beginning of the End

29K membres

Les derniers agents du S.H.I.E.L.D. passent à l’offensive dans le but d’arrêter Garrett et Ward une fois pour tout. Pendant ce temps, un ancien agent fait son grand retour alors que le destin de Fitz et Simmons prend une tournure dramatique.

L'avis de BetaSeries
The Winter King, nouvelle approche de la légende arthurienne

Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.

The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.

Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - Shadows

Commentaires (49)

La fin rattrape les débuts catastrophiques de la série mais c'est pas encore ça. La série reste très mal construite. Le scénario est compliqué pour rien, mais quand je dis pour rien... Tout le monde finit par être suspecté d'être un traitre à un moment donné, la plupart des intrigues se mélangent dans un espèce de meli melo de spaghettis en soupe de purée. Cybertech, la fille aux roses, deathlock... Bon ça reste dans l'ensemble relativement cohérent mais certaines références sont totalement inutiles, le bâton berseker asgard par exemple, qui fait une apparition dans le combat contre hydra. Inutile. Pourquoi pas vous me direz? Mais parce que ça donne réellement une impression du purée mixée pendant 20 épisodes. Pour illustrer correctement ce qu'est une bonne construction, il suffit de regarder une saison de Sherlock pour comprendre comment relier des éléments éparpillés au cours des épisodes dans un enchaînement logique, naturel et qui donne une profondeur à l'intrigue. Ici les éléments sont saupoudrés au gré du vent pour donner une espèce de structure désarticulée car les liens ne sont pas pertinents voire inutiles et mal amenés. Ca manque réellement de travail sur le scénario. Alors oui le duo coulson/furry et la pointe d'humour, ok c'est classe, ça a du punch, mais ça suffit pas à mon goût pour réellement apprécier la série. La critique la plus virulente que j'ai a reprocher à la série c'est de créer un genre de faux suspense absolument pas recherché et au final ça fait retomber tout l'intérêt. Les questions que soulève la série sont répondues vaguement voire on y répond pas. Quel était l'alien à l'origine de la drogue régénératrice, comment à survécu l'organisation hydra, comment garett s'est mis au service d'hydra, quelle est exactement l'origine de deathlock, on a des bribes d'informations jetées, c'est vague c'est flou, au final on s'en fou, c'est ce que j'en retire et c'est réellement dommage. On ne donne aucune profondeur au scénario, qui reste centré sur la personnalité et les relations entre les personnages, et là aussi c'est pas spécialement recherché. Un exemple de désillusion totale : Flowers voulait rencontrer le clairvoyant pour lui poser une question qui semblait importante. Et quelques épisodes plus tard la question c'est : Que va-t-il advenir de moi? Ce fut une déception abyssale pour moi. Au final tout ce mystère autour d'un personnage inutile, inconsistant. Beaucoup de frustrations de ce genre m'ont empêché d'apprécier les rares qualités de la série. Quand à Furry je commençais à croire que la série n'a pas le budget pour l'embaucher... Enfin il était là pour relever le niveau du dernier épisode, et de la série entière finalement. Ma conclusion, ça parle beaucoup mais au moment décisif yen a peu dans le pantalon ;)

Ph0wenyx

l'action y est plus présente et avec un final assez agréable mais je trouve dommage que Fury ne fasse pas son grand retour et qu'il laisse tout à Coulon. Je suis contente que Fitz est réussie à faire ce qu'il a fait et il montre un vrai courage. J'ai hâte de voir de quoi sera fait la saison deux. Mon avis sur la série : http://madness-story.blogspot.fr/2015/07/serie-tv-marvel-les-agents-du-shield.html

lespassionsdeMeline

Comme beaucoup, pas vraiment convaincu par les premiers épisodes qui se laissaient regarder mais sans plus... (J'ai continué sachant que la suite était meilleure), et je dois dire que j'ai vraiment accroché à ses derniers épisodes avec Hydra, la trahison de Wade... (même si dégoutée qu'il soit un traitre, son personnage est 1000 fois plus intéressant qu'au début de la série). Enfin bref, hâte d'en savoir plus sur Skye, je me lance dans la saison 2 !!! (l'avantage de découvrir la série un peu sur le tard...)

estelle71

Yeah, tout est bien qui finit bien ! Coulson, directeur du SHIELD ? Omfg, je dis oui ! =o J'ai hâte de voir la deuxième saison !

Arkeos

Les inscriptions sur le mur, c'est pour le suspense ou alors c'est moi qui ai loupé quelque chose ? Parce que je sais pas du tout ce que c'est ^^

eeritix

J'ai adoré cet épisode surtout la fin. Comme la dit Michael, la série s'améliore au fil des épisodes. À voir pour la seconde saison.

johnmcklane

Ce finale est magique, la série est montée en puissance toute cette saison, et cet épisode c'est l'apothéose! la saison 2 va être magique je le sens!!!!

LeoCbs

J'ai enchainé les 4 derniers et j'ai gardé mon commentaire pour le final. Vraiment cette série est surprenante. ça a commencé un peu mollement, avec des personnages bien clichés et seul Coulson me donnait vraiment envie de continuer à regarder... et maintenant je suis accro. Dès le moment où Hydra est apparu et qu'on a fait raccord avec ce qu'on a vu dans Captain America 2, la série a fait de grands bonds en avant, multipliant twists surprenants, révélations bien amenées, action et émotion. J'ai adoré Bill Paxton d'un bout à l'autre et encore plus quand il est devenu "illuminé" par sa drogue alien. Sa scène finale est tout simplement excellente. Sur le coup, on croit à un énième retour, classique parmi les classiques, du "big boss", et finalement non. Tout ça avec une grosse dose d'humour. Je trouve d'ailleurs que cette série se démarque beaucoup par son humour. Même quand la situation est grave, que le SHIELD est démantelé, qu'il y a de l'HYDRA partout, Coulson et ses copains arrivent à glisser une ou deux remarques qui détendent l'atmosphère, qui apportent ce petit plus qui fait que Agents of SHIELD n'est pas une série d'action comme les autres. On retrouve d'ailleurs cette constante dans les films, notamment Iron Man ou encore le premier Captain America. Et Fury qui débarque en héros, de nulle part, pile au moment où Fitz-Simmons remontent à la surface ? C'est bateau, c'est exagéré, c'est tout ce que vous voulez... mais ça fonctionne et on en redemande ! Depuis le temps qu'on l'attendait, son retour a été parfaitement exploité entre ses dialogues avec Coulson, ses allures de poseur (mais on l'aime pour ça aussi) et son départ théâtral. Du côté du reste de l'équipe, même si on savait que Fitz-Simmons allaient s'en sortir (après tout, Ward ne les a pas lâchés là par hasard, il se doutait qu'ils trouveraient un moyen de survivre), je ne peux m'empêcher de craindre pour l'état de Fitz. Déjà que le pauvre s'est encore pris un rateau avant de devenir un héros en sauvant Jemma... Quant à Ward, j'attends de voir ce qu'ils vont en faire maintenant qu'il n'a plus son mentor. J'adore son personnage. Il m'a bluffé car il est clair qu'au départ, on ne s'attend pas à ce qu'il joue un rôle avec les autres. C'était extrêmement bien amené et joué. Il va falloir qu'il décide de qui il veut être dorénavant et le véritable lui va forcément être différent de ce qu'on a connu de Grant Ward jusqu'à présent. Que du bon en perspective. Je vais maintenant enchainer avec la saison 2 :)

Nesumi

J'ai adoré cet épisode personnellement!

moonrise1701

episode fort en emotions !!!

Hakim1976

Pauvres Fitzsimmons, j'espère que la saison 2 commencera bien pour eux ! :) Et j'adore l'humour de l'épisode, on se croirais dans MIB !!!

Elektordi

Trop de larmes pour Fitzsimmons. Et les deux intrigues mises en place pour la saison prochaine me rendent grandement impatiente de la voir!

Pumpkincredible

Bon petit final c'est cool de voir comme ils ont relevé le niveau. Et les petites touches d'humour sont sympa. Par contre la scène de l'image de présentation de l'ép m'a brûlé les yeux de faux raccords, d'incohérences dans le nombre de roquettes et de mur en carton qui bouge comme un trampoline après l'explosion.

Bloop

Un final réussi pour une première saison au delà de mes espérances.

Jimmytv

Alors là que dire mise à part que je pensais pas que cette série allait s'améliorer à ce point! Comme beaucoup j'ai faili làcher l'affaire dès la première moitié de la saison mais je me suis accroché et j'ai bien fait! Bref hâte pour la saison 2!

Mams86

Franchement, je crois que toute cette série mérite d'être regardée rien que pour son épisode final. Je l'ai vraiment trouvé excellent. Vivement la saison 2!

Mickey5946

La scène où Garrett se fait désintégré m'a trop trop fait penser à Men in Black...

PeRenti

big up pour nos telespecateurs americains qui nous donnent pour ce final palpitant la plus basse audience de la saison.Comment allez voir tous les films marvels par millions et laisser tomber cette serie qui ne cesse de s ameliorer....mystère. .....

gwilhou

Un season final palpitant dans l'esprit des séries de Joss Whedon : l'intrigue est recentré sur l'arc principal de la saison. Les dernières sont incroyables tant elle lance la série dans une direction pleine de promesse. Vivement la suite !

mulder29

La qualité n'aura été au rendez-vous qu'à partir des derniers épisodes, mais les intrigues sont mises en places pour une saison 2 qui devrait promettre... ou pas ! Reste plus qu'à l'attendre...

kykko

Séries similaires (41)

Echo
Echo
Secret Invasion
Secret Invasion
Arrow
Arrow
Loki
Loki
Flash (2014)
Flash (2014)
Moon Knight
Moon Knight
WandaVision
WandaVision
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Hawkeye
Hawkeye
Miss Marvel
Miss Marvel
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
Marvel's The Punisher
Marvel's The Punisher
What If…?
What If…?
She-Hulk: Avocate
She-Hulk: Avocate
Falcon et le Soldat de l'hiver
Falcon et le Soldat de l'hiver
Supergirl
Supergirl
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Iron Fist
Marvel's Iron Fist
Heroes
Heroes
Marvel's Luke Cage
Marvel's Luke Cage
Gotham
Gotham
Marvel's The Defenders
Marvel's The Defenders
Legion
Legion
Je s'appelle Groot
Je s'appelle Groot
Marvel's Agent Carter
Marvel's Agent Carter
Marvel's Inhumans
Marvel's Inhumans
Batwoman
Batwoman
Marvel's Cloak & Dagger
Marvel's Cloak & Dagger
Marvel's Runaways
Marvel's Runaways
Defiance
Defiance
Swamp Thing
Swamp Thing
Firefly
Firefly
Stargirl
Stargirl
Hero Corp
Hero Corp
The Tomorrow People
The Tomorrow People
Helstrom
Helstrom
Sanctuary
Sanctuary
Alphas
Alphas
Marvel : Les gardiens de la galaxie
Marvel : Les gardiens de la galaxie
Spider-Man and His Amazing Friends
Spider-Man and His Amazing Friends
Marvel Super Hero Adventures
Marvel Super Hero Adventures