Afin d'aider Simmons à rouvrir le portail, Fitz récupère des informations dans le téléphone qu'elle avait emmené sur l'exoplanète. Avec émotion, il découvre une vidéo que la jeune femme avait enregistrée pour lutter contre le désespoir. Parallèlement, l'agent May interrompt la séance d'évaluation de Joey. Le docteur Garner s'étonne d'une telle initiative. De leur côté, Coulson et Rosalind n'ont d'autre choix que d'enterrer leurs divergences. Reprenant contact avec le S.H.I.E.L.D, Lincoln leur apporte une aide précieuse...
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (16)
je sent que fitz hesite a sauver le mec par pure jalousie du delire la mdr
C'est moi ou cette saison va être la meilleure de toute la série
tres bon episode qui est po mal centré sur May et toutes les histoires avancent... et la fin,hihi la ptite maligne ;)
Superbe episode, je suis content que Lash aie été découvert aussi tôt par les autres ça permettra de passer à autre chose.
Merci Shekral ! Même en tant que fan de comics je n'avais pas remarqué
C'était aussi parfait qu'un épisode de BTVS. Et en y réfléchissant bien, ce n'est pas le seul! Une telle harmonie, la concordance plus que maîtrisée des événements, une belle profusion de sentiments si denses et intenses (à en faire pâlir le simple amour!), du grand art tout simplement!
finalement l'histoire de Lash est assez crédible et toutes les intrigues avancent
J'ai bien aimé cet épisode ! Entre May, qui apparaît plus forte que ce que j'imaginais, Fitz face aux enregistrements de Simmons, c'était top et émouvant ! J'étais en train de changer d'avis à propos de Rosalind, mais cette scène finale m'a remise dans le droit chemin. J'ai pas trop compris le truc du Président: c'est le président des USA ou un président d'une compagnie ? Et du coup, pourquoi le voit-on avec Ward à la fin ? Contente du retour de Lincoln aussi !
Je sais pas de quoi il est censé être le Président. Mais je pense vraiment pas que Rosalind sache qu'il fait partie d'Hydra. Elle a des méthodes douteuses, mais dans le fond elle me parait un peu idéaliste, elle m'a donné l'impression d'avoir des idées du bien et du mal assez ancrées, donc j'ai du mal à l'imaginer en "méchante". J'ose espérer qu'elle s'est faite entuber.
Rosalind jouerait-elle double jeu sans savoir où elle meme met ses pieds ? Fitz & Simmons
Superbe épisode ! May est vraiment un personnage profond. Elle est bien plus forte que l'on ne le pense. Luke revient :D Ok, romance avec Daisy dans l'air ? Je crois bien ^^ Et Fitz, le gars vraiment trop gentil. Il est vraiment altruiste au possible.
Rosalind Price prétend vouloir arranger un entretien entre Coulson et "le président". Coulson pense qu'il s'agit du président des Etats-Unis, alors que c'est l'homme discutant avec Ward. Je ne serais pas étonné qu'il soit président de quelque chose (d'une entreprise de couverture pour Hydra par exemple), en tout cas, d'après l'épisode de la semaine dernière, on sait que c'est un cadre de Hydra. Entre ça, et les implications de Captain America Civil War sur la série, je pense qu'on a pas fini de bouffer du Hydra en tant que nemesis...
On sait tout sur Lash maintenant. Très dur pour May. Fitz est toujours aussi fort, il tient une piste qui risque d'être intéressante. Coulson ce coquin a enfin vu ce qu'il avait juste sous les yeux ;-) et si j'ai bien compris le président est celui qui discute depuis un moment avec Ward, c'est ça ?