Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.

The End

7K members

Coulson's life or death is the challenge the team finds themselves in, as the wrong decision will cause the destruction of Earth.

Next episode
S06E01 - Missing Pieces

Comments (37)

Wouaw c'était un épisode très mouvementé et émouvant! J'espérai que le combat entre Quake et Gravitron aurait plus de pêche mais le sérum a vite abrégé le truc! Du coup Fitz est mort et Jemma espère retrouver la version qui s'est congelée pour les retrouver dans le futur? Elle a intérêt à être patiente!

Mams86

Ils vont aller checher Fitz qui s’est cryogénisé pour aller en 2091. Sinon quid de Deke, est-ce que lenshowronner va le conserver dans la saison 6... d’ailleurs on ne sait pas ce qu’il est devenu à la fin de l’épisode.... dommage.

Jholyen

Très très bon final,et cette fin si triste...je serais au rdv pour la saison 6 et j’ai haaaaaaaate

vincent32

Et bien ce season final de AoS portait bien son nom ("The End"). La série aurait pu se conclure magiquement ici avec une séquence finale somptueuse. Dommage ! Espérons que la 6e (et sûrement dernière) saison offre un final aussi réussi. Le final est en soi sinon un poil décevant car la loop temporel est brisé un peu trop facilement et surtout après avoir cité Thanos et les éléments de Infinity War c'est dommage que le final s'en détache totalement

PepezGeek

Cette série est vraiment dingue !!! J’espère qu’ils vont trouver un moyen de sauver Coulson et trouver Fitz rapidement. Ça va être long d’attendre la saison 6.

JuLeRouxOff

Pire saison de toute la série. La loop breaker s'avère finalement passer comme une lettre à la poste sans réelle justification alors que c'est quand même le truc central de la saison. Ca sert à quoi de nous avoir cassé les couilles avec les théories des boucles si c'est pour faire une fin casual? Mentionner Thanos étant une énorme erreur de jugement, au final on a pas les conséquences du film dans la saison, donc non seulement ça ne sert à rien mais en plus ça crée d'énormes paradoxes comme le fait qu'il prennent un putain de pot de départ alors que le monde, non l'univers fait face à son pire péril, on va faire une petite fête de retraite au calme. Les morts n'ont aucun mais alors aucun impact. Coulson est juste revenu à la vie de trop nombreuses fois et ressemblait de plus en plus à un semi-mort. Fitz c'est la pirouette et la mise en scène était très faible. Talbot, et le gravitonium au final ça se résoud en 2 coups de cuillère à pot, une petite vague de ki et Talbot s'envole vers d'autres cieux aussi vite que la team rocket. Bon et je parle pas du nouveau pouvoir régénérateur de Daisy qui visiblement a absorbé les pouvoirs de sa mère ou du fait que Talbot semblait insensible au pouvoir de Daisy et que le fameux gravitonium prisé pour son énorme pouvoir se fasse niquer par une vieille formule de centipede. Faut croire que le gravitonium qu'ils ont présenté comme le nouvel élément cheaté au point que même les extra-terrestres le convoitaient c'était pas si puissant en fait. Faut croire que les scientifiques extra-terrestres sont plus mauvais que les humains, du coup ils doivent acheter leurs vaisseaux spatiaux à la braderie galactique du coin. Après tout le passage avec Hydra et les personnages inutiles pour en arriver là, on comprend même pas l'intérêt de la moitié des épisodes de la série. Le seul nouveau personnage passe complètement à la trappe en mode osef. Je sais pas s'il faut supposer que Deke a logiquement disparu d'après les théories de Fitz ou si il est logiquement vivant puisque personne ne mentionne sa mort. Ou alors peut-être qu'ils s'en battent les couilles complet de Deke. Et je pense que je vais faire pareil pour toute cette saison qui va confirmer pour ma part que si l'univers Marvel a pris un bon rythme de croisière pour les films, l'aspect série est quand à lui complètement délaissé cette année. Vivement Antman and the Wasp

Mnevis

Quel final... ils nous auront presque fait chialés avec Fitz. J’étais tellement dégoûté... et c’est vrai que c’est un peu bizarre d’aller récupérer son « double »... A un moment je me suis presque dit qu’ils avaient fait abstraction du mal qui rongeait Coulson et en fait non... c’était plutôt bien ficelé.

soulm1986

Coulson... non... putain j'ai chialé. AoS sans Coulson c'est pas AoS... 😢

hirosaki

Pour moi ça aurait une belle fin celle ci. Coulson quitte donc AOS pour se retrouver à la tête de Captain Marvel c’est ça ? Quant à Fitz ça m’a brisé le coeur je m’y attendais absolument pas à ça ... Mais ils vont chercher son double donc pourquoi pas. Si autant la première partie que j’ai aimée dans l’espace j’ai été moins fan de la seconde partie quand ils reviennent dans le présent sur Terre. J’espère qu’on aura une bonne saison l’été prochain !

Lil.Soniiia

Quelqu'un m'explique comment Daisy a fait pour survivre à une chute de plusieurs centaines de mètres lors du combat face à Talbot ? Et quand je dis survivre je suis gentil, elle a presque rien.

Kokuzoku

Je n’ai pas compris ce que casse May sur le sol dans l’intro et qui anneanti yoyo? Et idem toujours avec May à la fin ce qu’elle casse avec le marteau devant Piper ?

Hakim1976

Que d'emotions ! Pourtant je ne vois pas tellement comment ca fait le lien avec Avengers Infinity Wars mais bon.

romuchouchou

Jadore hâte de voir la suite et j’espère qu’il aura même une saison 7. Pk 13 épisodes ?? Peur que les audiences ne remontent pas ? Bref on verra ......

aaliyah

ils me fatiguent avec leurs episodes tournés dans l'obscurité...

*random54a9436

Un très bon final. La mort de Fitz m’a fait de la peine et ensuite je me suis souvenue de son double ça m’a rassurée ;)

lucilm54

Je suis aussi « déçue » qu’il n’y ait pas de mention d’infinity Wars mais je pense que ça prouve ma théorie selon laquelle AOS se passe dans la timeline ou les Avengers ont déjà résolu le problème Thanos et gagné et que donc il n’y a aucune implication pour AOS (il y a bien l’attaque de NY au début du film, mais ce qui se passera dans la suite impactera à partir de là selon moi, donc aucune retombée sur le reste du Marvel universe. Je n’ai pas encore vu Deadpool par contre, donc je ne sais pas jusqu’où ça se tient 😬)

catarinavandertrout

Bon sang que j'ai pleuré quand Fitz meurt !!! mais en effet j'avais pas pensé à son double cryogenisé par Enoch. Concernant Infinity War je pense tout simplement que l'épisode s'arrête avant le claquement de doigts de Thanos. et que dans le temps entre les 2 saisons on aura eu tous les évènements de la fin du film ainsi que du 4, et donc forcément un genre de retour en arrière. Si on en croit le casting de Avengers 4, des morts qui datent d'avant Infinity War reviennent. Il y a donc sans doute un point dans le temps où tout est réinitialisé, ce qui veut peut-être dire que non seulement Coulson ne mourrait pas, mais que Fitz non plus, et probablement d'autres personnages.... Bref on verra où ça mènera, on ne sait même pas encore si la saison. 6 sera la dernière mais dans le pire des cas avec une telle fin, l'attente sera supportable. On aurait pu finir sur un cliffhanger avec la date de l'été 2019 et là ce serait difficile d'attendre la suite....

Arkthus

Cette série punaise ! Une des meilleures.. Peut être que je m’attendais à mieux quand même sur 2 points : - Comme dit dans les autres commentaires, talbot trop expédié rapidement. - Je m’attendais trop également à la fin d’AIW.. les scènes et plans de fin.. ça tendait vraiment la perche pour faire disparaître la moitié de l’équipe.. et sela aurait pu être la raison, pour la saison 6, de faire revenir Coulson pour sauver l’équipe.. enfin, j’espère qu’il sera présent pour les 13 épisodes de la saison 6.. sinon il ne fallait mieux pas de saison 6.. Quand Fitz meurt, j’ai pensé direct à son double dans l’espace ! Mais cette série, et notamment cette saison reste magnifique.. j’en attends beaucoup de la saison 6 ! (Qui du coup en 13 épisodes devrait être bien rythmé !)

tombiscotte

Déjà, je ne vais pas le cacher, je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas de raccord avec la fin d'IW. A quoi ça servait d'en parler avant du coup ? Et je n'achètes pas l'excuse du "les gens qui regardent AoS ne voient pas forcément les films donc on fait comme s'il n'y avait aucune cause à effet", sauf que non car on avait eu les retombées de Winter Soldier en plein dans la saison 1 et que ça avait très bien fonctionné. Alors pourquoi ? Pour ne pas risquer un spoiler sur IW quelques semaines après sa sortie ? Ou tout simplement parce qu'ils pensaient conclure la série avec cet épisode et que, du coup, faire disparaitre tout le monde ou une partie de l"équipe était trop "cliffanger" pour eux ? En dehors de ce point, je n'ai pas été déçue par le reste. C'est vrai que le combat avec Graviton a été un peu expédié et que, finalement, on a l'impression que Daisy aurait pu se débarrasser de Talbot sans l'aide du sérum, mais ça ne m'a pas vraiment dérangée. Cela dit, cet épisode m'a mis le coeur dans tous les sens. Les minutes passaient et on ne savait toujours pas s'ils allaient réussir à briser la boucle. Je me suis même encore demandée si le fait que Coulson prenne le remède n'allait pas précipiter la destruction de la Terre (comme un dernier twist). Je ne pensais pas qu'il ne prendrait pas le sérum après le discours de May. Sur ce coup, il m'a bien eu. Je suis très contente que Daisy se rende compte qu'elle n'est pas faite pour être chef. Je l'ai toujours pensé, du moins que c'était trop tôt pour ça vu ses réactions. Son mea culpa était juste et la décision de mettre Mack à sa place était celle qu'il convenait depuis le début. Je suis aussi ravie que l'équipe se soude à nouveau alors qu'elle était sur le point d'exploser en début d'épisode. Merci à Deke qui, comme je le soupçonnais, a été un des éléments pour briser cette fichue boucle. J'espère qu'il est toujours de ce monde et qu'on le reverra en saison 6. Après tout, on n'est pas à un paradoxe temporel près ! Si on se réfère aux comics, c'est assez courant que des personnages issus d'un futur restent même si la ligne temporelle a changé (Bishop des X-men pour ne citer que lui), donc il y a de l'espoir ! J'ai pleuré comme une madeleine à la mort de Fitz. Je ne m'y attendais pas non plus. C'était brutal et surtout, ça a sonné comme une conséquence directe du fait qu'il ait changé les choses en sauvant Mack et Polly. Comme une sanction ou un "une vie pour une vie". Entendre Mack l'appeler "Turbo" à nouveau alors qu'il ne l'avait plus fait depuis le Cadre (voire même avant), ça m'a retournée autant que voir Jemma apprendre la nouvelle et ranger les affaires de Fitz. La scène d'adieu était très belle aussi et pas un seul instant je n'ai pensé au Fitz coincé en cryostase. Ce qui est un comble car j'ai pensé à lui à chaque épisode depuis leur retour du futur, me demandant où il était, où était Enoch, trouvant bizarre que personne n'en parle jamais alors que je croyais qu'il était quelque part dans le Phare. Et là, trop choquée par la mort de Fitz, je n'ai pas du tout imaginé que Jemma irait le chercher. Ce qui sera un gros paradoxe tout de même : s'il est réveillé avant la date prévue, il ne peut aller sauver les autres dans le futur apocalyptique et retourner dans le présent pour casser la boucle, non ? Enfin, je ne vais pas me prendre la tête avec ça. On casse une boucle d'un côté et on en fait une de l'autre avec Coulson qui pose les pieds à Tahiti pour y mourir. Je trouve que c'est une belle conclusion d'ailleurs, un joli rappel malgré la tristesse de la situation. Au final, si la série avait dû s'arrêter là, cela aurait été satisfaisant. On a une fin ouverte, mais pas tant que ça, avec l'équipe qui quitte la Terre pour se mettre en quête de Fitz et Coulson et May qui, tels les parents, les laissent quitter le nid et voler vers leurs propres aventures et un futur inconnu. Cette fois, pas de cliffanger, pas d'indices sur ce que la saison 6 pourra contenir. Et il va falloir attendre jusqu'à l'été 2019 pour le savoir.

Nesumi

Je suis surpris, je m'attendais pas à une happy end je pensais qu'ils allaient se tromper puis recommencer la loop et faire différement. je suis un peu déçu du combat Quake/Graviton pour la seule raison qu'il est beaucoup trop court et que vu la puissance des deux personnages un combat d'envergure aurait pu être beaucoup mieux

Galyanco