Lois arrive en Égypte et y rencontre Carter Hall. Pendant ce temps Cat Grant a remplacé Lois au Daily Planet. Oliver ne trouve aucune trace de Chloé. Tess lui dit que c'est peut-être Chloé elle-même qui a tout planifié. Clark et Cat sont victimes d'une tentative d'assassinat orchestrée par Deadshot. Clark arrive à extraire Cat de la voiture qui allait exploser. Clark dit alors à Cat de se cacher au Talon. Elle y rencontre Oliver qui comprend que le lieu de séquestration de Chloé est dans le téléphone de Cat. Tess quant à elle aide Clark à identifier l'assassin. Celui-ci est en train de fabriquer une nouvelle balle au nom de Clark Kent. Cat explique les raisons de sa dissimulation d'identité à Clark. Carter voit Shayera en parlant à Lois. Clark comprend grâce à Tess que c'est lui la véritable cible de Deadshot. Deadshot a retrouvé Cat. Clark arrive à la sauver à temps (une balle s'écrase sur l'épaule de Clark). Carter boit une eau contaminée. Oliver rencontre son kidnappeur qui lui tire dessus. Deadshot est sorti de prison grâce à la Suicide Squad. Des balises GPS ont été placées sur Clark, Carter et Oliver. En quittant l'Egypte, Lois prononce le nom de Superman devant Carter. L'épisode se termine sur le toit du Planet. On y voit Clark dans un nouveau costume en rouge et bleu.
Mercredi a fait couler beaucoup d’encre surtout considérant qu’il s’agit d’une série bien attendue. Non seulement par la popularité de ce personnage de la Famille Addams, mais aussi parce que les quatre premiers épisodes sont réalisés par Tim Burton (et crédité comme producteur exécutif). À l’annonce du casting de Jenna Ortega, le consensus du public était plutôt positif, la jeune actrice connue pour être la voix d’Elena d’Avalor ou encore une version jeune de Jane the Virgin (au cas où vous l’auriez oublié), passée par la case Disney Channel, avait les épaules pour reprendre le rôle initié par Christina Ricci.
Bienvenue à Nevermore, l’ancienne école des parents de Mercredi où la nouvelle directrice (Gwendoline Christie) était camarade avec Morticia. La jeune Addams va tenter de s’intégrer dans cette école où le surnaturel ne semble qu’être l’ordinaire pour ces créatures avec des pouvoirs.
Rappelons que cette série créée par Alfred Gough et Miles Millar le duo de Smalville, s’appelle bien Mercredi et non La famille Addams. Et c’est donc normal que les apparitions de Morticia et Gomez (Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán) sont minimales, juste dans deux épisodes, tout comme celle d’Oncle Fertide dans un, n’oublions pas qu’ils ne sont là que comme guests. Notre protagoniste principale reste Mercredi, et pour le coup, Jenna Ortega excelle dans ce rôle.