Lois et Clark vont à une réunion d'anciens élèves de Smallville High. Pendant le bal, Brainiac intervient grâce à l'anneau de la légion à laquelle il appartient et emmène Clark dans le passé pour lui montrer dans quelles circonstances a eu lieu la mort de Jonathan, puis dans le présent pour lui montrer comment Oliver gère la révélation de sa double-identité, et enfin le futur pour lui montrer sa vie en tant que Superman. Après ces voyages dans le temps, Greg Arkin, un ancien kryptomonstre redevenu humain, demande à Lois de remercier Clark pour l'avoir remis dans le droit chemin. Il y a également un jeune lycéen et une jeune lycéenne qui ont repris la torche mais sous forme numérique, et reçoivent un message de la part de Chloé qui les remercie de prendre soin de la torche. À la fin de l'épisode, Lois et Clark dansent tous les deux dans la grange : Lois monte sur les pieds de Clark, ferme les yeux et se colle contre sa poitrine tandis que Clark se met légèrement à flotter au dessus du sol sans qu'aucun d'eux ne s'en rende compte.
Mercredi a fait couler beaucoup d’encre surtout considérant qu’il s’agit d’une série bien attendue. Non seulement par la popularité de ce personnage de la Famille Addams, mais aussi parce que les quatre premiers épisodes sont réalisés par Tim Burton (et crédité comme producteur exécutif). À l’annonce du casting de Jenna Ortega, le consensus du public était plutôt positif, la jeune actrice connue pour être la voix d’Elena d’Avalor ou encore une version jeune de Jane the Virgin (au cas où vous l’auriez oublié), passée par la case Disney Channel, avait les épaules pour reprendre le rôle initié par Christina Ricci.
Bienvenue à Nevermore, l’ancienne école des parents de Mercredi où la nouvelle directrice (Gwendoline Christie) était camarade avec Morticia. La jeune Addams va tenter de s’intégrer dans cette école où le surnaturel ne semble qu’être l’ordinaire pour ces créatures avec des pouvoirs.
Rappelons que cette série créée par Alfred Gough et Miles Millar le duo de Smalville, s’appelle bien Mercredi et non La famille Addams. Et c’est donc normal que les apparitions de Morticia et Gomez (Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán) sont minimales, juste dans deux épisodes, tout comme celle d’Oncle Fertide dans un, n’oublions pas qu’ils ne sont là que comme guests. Notre protagoniste principale reste Mercredi, et pour le coup, Jenna Ortega excelle dans ce rôle.
Commentaires (19)
Top ce 200e il permet de revoir un peu tous les personnages à travers des flashbacks d’autant plus marquant qu’on est sur la dernière saison
Il s'agit d'un de mes épisodes préférés, toutes saisons confondues. Right in the feels! 💖
super episode pour marquer cet anniversaire, je suis passée par pleins d'émotions
moi qui voulait voir brainiac 5 c'est chose faite, tout comme l'épisode 100 je trouve celui la excellent la scène de fin est trop belle 🥰
Ah la la souvenir des premières saisons ! Une merveille :)
Excellent 200eme épisode ! Lois m'a bien fait rire à la réunion d'anciens élèves..
Moi aussi j'ai adoré la scène de fin ! ..... Normal chuis une fille !! ;-)) J'ai adoré aussi le petit voyage de Clark dans le futur et l'attitude protectrice de Lois.
Lol ses cheveux lissés en arrière ajoutés au costume, il fait vraiment homme et plus gamin. Très touchante la scène de fin avec Lois, Elle aura quand même réussi à faire oublier Lana qui été omniprésente lors des premières saisons, et c'est une des raisons du succès actuel de la série, avoir trouver la bonne Lois Lane. Mais aussi la scène de la tombe, où il fait ses adieux à son père, émouvant. :)
¨Par contre son costume pour aller au cimetiere il aurait pu éviter
Oui c'est sur les SFX de supergirl étaient minables,on s'est fait la réflexion avec mon frère, surtout quand il essaye d'apprendre à voler !!
J'ai adoré cet épisode, Clark se rend enfin compte de la dimension de son destin.
Oui , c'était du grand art cet épisode , aussi épique que Lazarus , mais d'une autre façon. Dans Lazarus , c'était épique au niveau de l'action , de la tension méga-palpable , bref. Là c'était épique , dans la dimension émotionnelle , avec (enfin) un Clark qui fait le grand pas , des retours en arrière très bien amenés par le retour de Brainiac (de toute façon j'ai toujours adoré Brainiac donc moi ça me va ^^) , il ne manquait plus qu'un retour des grands personnages des premières saisons , Lana et Chloé certes , mais n'oublions pas Pete , Whitney , et d'autres qu'il aurait été sympa de retrouver... Pour finir , je suis totalement d'accord avec lemartien , les SFX de Supergirl étaient horribles (et je pèse mes mots) , un vrai désastre pour mes pauvres yeux =D
j'étais comme une midinette devant la scène de fin ^^
Oui, pour une fois je suis d'accord avec le martien !! Sinon, cet épisode, je l'ai adoré et il a enfin vraiment conscience de son destin et de l'existence de Loïs. Ils se sont enfin dit "je t'aime". Dsl je suis une fille donc j'aime bien quand il y a de l'amour aussi ^^ !! Super épisode !!
moindre prix? les SFX sont d'un niveau plus que correct comparé à ceux de über Girl :)
Moi j'ai eu plus une impression d'épisode "recyclage", ou comment faire un épisode à moindre prix et avec moins de monde... Dommage, car le début de saison est pour le moment très bon...
Oui il manque pas mal de monde mais c'était excellent, un épisode avec beaucoup de fanservice mais on attend que ça de toute manière !
Beaucoup d'émotions pour ce 200ème épisode de Smallville, on réalise tout le chemin parcouru par cette série, qui n'a jamais renié son passé, et qui moi m'aura beaucoup marqué. Un épisode capital dans l'évolution de Clark, il embrasse enfin pleinement sa destinée, j'aurais aimé que Chloé soit présente, mais bon. Joyeux Anniversaire Smallville!!!