L'épisode commence sur Tess faisant un cauchemar. On voit une petite fille fuyant un danger. Le cauchemar se termine sur une boîte à musique. Tess se réveille en sursaut et trouve cette boîte posée sur le piano. Une discussion a lieu entre Clark et Lois. Son père lui a laissé des affaire appartenant à sa mère. On retrouve Tess et Clark à la Tour de Guet. Ils identifient Granny goodness et un orphelinat grâce à la boîte. On voit celle-ci torturant une petite fille. Pendant ce temps, Lois visionne une cassette que lui a laissée sa mère. Clark et Tess se rendent à l'orphelinat. Granny les accueille. Clark entend des gémissements. Il libère une petite fille. A cause de la kryptonnite verte, il se fait capturer par les Furies. Tess apprend que c'est Granny qui l'a sauvé à la fin de la saison 9. Elle veut également lui faire un lavage de cerveau. Lois trouve la clé permettant de se rendre à la Forteresse de solitude. Elle s'adresse à Jor-El sans obtenir de réponses. Granny enferme Tess. Clark est torturé. Il parvient à s'échapper, sauve Tess, et rejoint Lois à la Forteresse. Un message de Jor-El et Lara avant la destruction de Krypton lui est communiqué. Une réunion a lieu entre Godfrey et Granny. Lois cache sa future robe de mariée, et Clark la bague de fiançailles de Lois. On apprend à la fin de l'épisode que c'est Lionel Luthor qui a inscrit Tess à l'orphelinat. Il n'est autre que son père biologique.
Mercredi a fait couler beaucoup d’encre surtout considérant qu’il s’agit d’une série bien attendue. Non seulement par la popularité de ce personnage de la Famille Addams, mais aussi parce que les quatre premiers épisodes sont réalisés par Tim Burton (et crédité comme producteur exécutif). À l’annonce du casting de Jenna Ortega, le consensus du public était plutôt positif, la jeune actrice connue pour être la voix d’Elena d’Avalor ou encore une version jeune de Jane the Virgin (au cas où vous l’auriez oublié), passée par la case Disney Channel, avait les épaules pour reprendre le rôle initié par Christina Ricci.
Bienvenue à Nevermore, l’ancienne école des parents de Mercredi où la nouvelle directrice (Gwendoline Christie) était camarade avec Morticia. La jeune Addams va tenter de s’intégrer dans cette école où le surnaturel ne semble qu’être l’ordinaire pour ces créatures avec des pouvoirs.
Rappelons que cette série créée par Alfred Gough et Miles Millar le duo de Smalville, s’appelle bien Mercredi et non La famille Addams. Et c’est donc normal que les apparitions de Morticia et Gomez (Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán) sont minimales, juste dans deux épisodes, tout comme celle d’Oncle Fertide dans un, n’oublions pas qu’ils ne sont là que comme guests. Notre protagoniste principale reste Mercredi, et pour le coup, Jenna Ortega excelle dans ce rôle.
Commentaires (13)
tout les personnage principal on perdu au moins un de leur parent
Euh gros WTF cet épisode...
Bon épisode.
Jolie clin d'œil, Teri Hatcher ancienne Lois en mère de Lois dans cette nouvelle version ! J'adhère complètement !
Une sympathique guest. Une série qui avance vers sa fin et c'est jamais facile ?
Teri Hatcher
Bah j'ai trouvé l'épisode bien moi , certes il n'a pas fait avancer l'intrigue Lex / Suicide Squad / Darkseid d'un pouce mais l'histoire basée sur les parents qu'ils n'ont jamais connus était plutôt cohérente et bien construite pour ma part.
Bah Smallville est lent depuis le début de la première saison... Ça change pas quoi...
L'épisode était moyen oui, mais j'ai bien aimé la scène finale, et globalement depuis le 200 ème épisode c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose. Mais Smallville finira en beauté, je reste persuadé de cela.
Calmes-toi ! Don't worry, it's the final season Kalel ! lol
On s'enfonce encore et toujours plus loin dans une intrigue qui n'a ni queue ni tête. Toujours les mêmes grosses ficelles usées jusqu'à la corde. Cette saison 10 (à l'instar de la 9 et de la 8, on peut même remonter plus loin) est d'une lourdeur indigeste. Par pitié qu'on en finisse!