L'épisode commence sur Tess recevant une boîte kryptonienne qui appartenait à son père biologique Lionel Luthor. Clark contacte Tess. Elle le rejoint au labo Cadmus. Clark s'aperçcoit que Tess a mentit à propos d'Alexander. Il active la boîte que Tess avait emporté avec elle. Il se retrouve au manoir des Luthor ou il rencontre Lionel qui est son père adoptif. Clark et Lionel s'affrontent avec des épées imprégnées de kryptonite bleue. Clark se rend à la ferme où il rencontre Tess qui lui apprend qu'il est dans un monde parallèle, une réalité alternative où Lionel a retrouvé Clark dans le champ de maïs avant les Kent. Il rencontre ensuite Lois et Oliver. :Pendant ce temps le méchant Clark a débarqué dans le monde de notre héros. Celui-ci agresse Lois et Tess à la Tour de Guet. L'autre Tess est dans le bureau de Lionel où elle découvre un document sur la boîte. Lionel débarque et la fait arrêter. On retrouve Lionel et Clark à la forteresse. Le mariage d'Oliver et de Lois se prépare. Clark enlève Lois. Il retrouve Oliver à la Tour de Guet désaffecté. Un piège à kryptonite est installé. Lionel agresse Clark. Il arrive à rentrer sur Terre avec l'aide d'Oliver. Une discussion a lieu entre Clark et Lois, puis entre Clark et Tess à propos d'Alexander. A la fin de l'épisode, on voit Lionel acheter un journal dans le monde originel.
Mercredi a fait couler beaucoup d’encre surtout considérant qu’il s’agit d’une série bien attendue. Non seulement par la popularité de ce personnage de la Famille Addams, mais aussi parce que les quatre premiers épisodes sont réalisés par Tim Burton (et crédité comme producteur exécutif). À l’annonce du casting de Jenna Ortega, le consensus du public était plutôt positif, la jeune actrice connue pour être la voix d’Elena d’Avalor ou encore une version jeune de Jane the Virgin (au cas où vous l’auriez oublié), passée par la case Disney Channel, avait les épaules pour reprendre le rôle initié par Christina Ricci.
Bienvenue à Nevermore, l’ancienne école des parents de Mercredi où la nouvelle directrice (Gwendoline Christie) était camarade avec Morticia. La jeune Addams va tenter de s’intégrer dans cette école où le surnaturel ne semble qu’être l’ordinaire pour ces créatures avec des pouvoirs.
Rappelons que cette série créée par Alfred Gough et Miles Millar le duo de Smalville, s’appelle bien Mercredi et non La famille Addams. Et c’est donc normal que les apparitions de Morticia et Gomez (Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán) sont minimales, juste dans deux épisodes, tout comme celle d’Oncle Fertide dans un, n’oublions pas qu’ils ne sont là que comme guests. Notre protagoniste principale reste Mercredi, et pour le coup, Jenna Ortega excelle dans ce rôle.