Lionel Luthor est de retour et veut reformer une vraie famille avec Tess et le clone de Lex. La sénatrice Martha Kent fait partie d'un groupe contre la VRA et lors d'un discours elle se fait tirer dessus avec des balles en kryptonite mais son gilet pare-balles les arrête. Cette tentative de meurtre avait donc pour but de tuer Clark. Lionel Luthor trouve la planque d'Alexander et se rend compte que c'est lui qui a essayé de tuer Clark. Persuadé qu'il est trop tard pour devenir gentil, Alexander assomme Martha et Lionel dans le manoir auquel il a mis le feu et se rend à la ferme des Kent où il pointe son arme aux balles de kryptonite sur Clark et Tess qui essayent de le raisonner. Ils y parviennent finalement. Clark sauve ensuite Martha et Lionel mais laisse le manoir brûler. Lois et Chloé montre à Clark des vidéos de gens qui défendent le Flou. Finalement, le vote pour enrayer le VRA passe et les super-héros ne sont plus poursuivis. Clark pense à son avenir et se demande s'il devrait montrer son vrai visage. L'épisode prend fin lorsque Tess tente d'introduire une seringue de cyanure dans le cou d'Alexander mais l'aiguille se tord au contact de sa peau.
Mercredi a fait couler beaucoup d’encre surtout considérant qu’il s’agit d’une série bien attendue. Non seulement par la popularité de ce personnage de la Famille Addams, mais aussi parce que les quatre premiers épisodes sont réalisés par Tim Burton (et crédité comme producteur exécutif). À l’annonce du casting de Jenna Ortega, le consensus du public était plutôt positif, la jeune actrice connue pour être la voix d’Elena d’Avalor ou encore une version jeune de Jane the Virgin (au cas où vous l’auriez oublié), passée par la case Disney Channel, avait les épaules pour reprendre le rôle initié par Christina Ricci.
Bienvenue à Nevermore, l’ancienne école des parents de Mercredi où la nouvelle directrice (Gwendoline Christie) était camarade avec Morticia. La jeune Addams va tenter de s’intégrer dans cette école où le surnaturel ne semble qu’être l’ordinaire pour ces créatures avec des pouvoirs.
Rappelons que cette série créée par Alfred Gough et Miles Millar le duo de Smalville, s’appelle bien Mercredi et non La famille Addams. Et c’est donc normal que les apparitions de Morticia et Gomez (Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán) sont minimales, juste dans deux épisodes, tout comme celle d’Oncle Fertide dans un, n’oublions pas qu’ils ne sont là que comme guests. Notre protagoniste principale reste Mercredi, et pour le coup, Jenna Ortega excelle dans ce rôle.