Patrick Jane possède des dons d'observation et de déduction exceptionnels. Il est capable de manipuler, contrôler les gens et leur faire dire la vérité. Dans sa précédente carrière, il était médium, habitué des shows télévisés. Désormais consultant indépendant pour le California Bureau Of Investigation, il utilise ses facultés pour aider la police à résoudre des enquêtes criminelles et notamment à capturer Red John, un serial killer, auquel il a eu affaire personnellement. En effet, celui-ci s'en est pris à la famille de Patrick Jane, assassinant sa femme et sa fille. Red John aurait mal digéré le portrait psychologique peu flatteur que Patrick Jane avait fait de lui à la télévision...
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (4)
Très très bon départ ! Mine de rien, on apprend déjà beaucoup de choses sur le mentaliste dans cet épisode. C'est chouette que dès le départ on en connaisse un peu sur le personnage principal. ... Ce qui est génial aussi, c'est qu'apparemment on va avoir droit à un fil rouge. Je ne sais pas si ça sera propre à la saison 1 uniquement mais j'ai hâte de découvrir cette histoire. ... J'avais jamais fait attention mais, en fait, le héros jouait dans Hartley cœur à vifs ^^. Et c'est génial de retrouver les actrices de Prison Break et The O.C, si je ne me trompe pas. =)
Betaseries est un site où tu peux suivre l'évolution des séries et noter ce que tu as vu mais tu ne peux rien regarder tu dois te rendre sur un autre site.
Comment on fait pour regarder l'episode ? Lorsque je clique sur regarder, rien ne ce passe ..
Un bon épisode qui annonce une série géniale. (: