Le CBI enquête sur la mort d'un homme dans un incendie criminel. Très rapidement, ils se rendent compte qu'ils ont affaire un récidiviste quand d'autres cas de morts par incendies se produisent.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (3)
Voyez-vous, lorsque l'on finit une série on se remémore un passage important, un moment qui nous a marquer ou même un épisode en entier. J'ai donc pris le recule en regardant la fin de la série (dernière saison), et je me suis dis bon sang, va-t-il avoir un épisode aussi bon que celui-là, les épisode de son enchaîné chaque épisode avait son fruit de réussite un petit truc qui fait que chaque épisode est unique, même si la thématique, la manière dont Jane trouve le coupable, reviens sistématiquement, et par le plus "grand des miracles" seul cet épisode mes resté à l'esprit. Pour les personnes qui lisent mon commentaires sans avoir vu l'épisode, je vous ordone de savourer chaque minute de ce mémorable épisode qui reste et restera (je l'éspère pas étant en quête de grande émotion, mais l'idée que ce soit un épisode de trés haut niveau me réjouis tout autant) à jamais gravé dans ma mémoire comme le meilleur épisode de série qu'est fait ce monde. Une petite pensé pour le chef-d'oeuvre de Melville, Moby Dick.
Keyser Söze a donc un fils :)
Il est fort, ce Patrick Jane. je ne l'avais pas vu venir !