Une inconnue souffre d'amnésie après avoir survécu à une tentative de meurtre. On fait appel à Jane, Lisbon et son équipe pour l'aider à se souvenir de ce qui s'est passé, entre autres. En effet, elle est incapable de se rappeler son nom, sa profession, la manière dont elle boit son café ou encore l'idendité de la personne qui lui a tiré dessus. Jane a recours à toutes les méthodes et ruses possibles pour réveiller sa mémoire et la sortir des ténèbres. Bientôt, l'équipe découvre que c'est une journaliste locale nommée Camille Dillon, attaquée et laissée pour morte alors qu'elle avait découvert des choses intéressantes à propos du sujet sur lequel elle travailllait...
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (4)
super
ça s'appelle un Cliffhanger :P et c'est plutot habituel en fin de saison ... j'adore l'acteur qui joue l'indien de la boutique de souvenirs, il a joué dans le dernier "castle" justement, il a vraiment une "tronche" qui passe bien !
Très bon épisode, qui nous laisse quand même un peu sur notre faim quant à l'avenir de la relation entre Van Pelt et Rigsby. :p Et en prime un bel exemple d'hypnose ericksonienne ^^ .