Un meurtre a été commis par un copieur de John Le Rouge. Ce meurtre met en danger l'amie de Patrick Jane, la médium Kristina Frye lorsque cette dernière parvient à démasquer le vrai John Le Rouge. Cela engendre de graves conséquences pour elle et pour Jane.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (15)
Pfiouuuuu ! 5 ans et quelques mois plus tôt je me faisais spoiler sur l'identité de Red John xD Merci les modérateurs, je sais pas trop si c'était un vrai spoil mais ça m'évite de le savoir :D J'ai vraiment très envie de découvrir également qui est Red John mais c'est vrai que ces épisodes individuels, même s'ils sont super chouettes pour la plupart, ne font pas avancer l'intrigue. J'ai toujours cru que Red John était une espèce de frère jumeau du "Mentalist" mais visiblement, cet épisode semble nous laisser penser que non. Pour moi, Red John est Patrick Jane (le mec qui n'a rien compris x)). Je pense que c'est trop tôt pour savoir qui il est. Mais le bonhomme qui dit "jerk" à Patrick me semble sorti de nulle part. Pourtant, il semble être déjà connu de Jane ... Ca pourrait être lui. Kristina, j'y ai pensé aussi mais comme je crois réellement aux pouvoirs "paranormaux" des medium, j'aimerais pas spécialement. Ca casserait le personnage. Ceci dit, ça serait une bonne "surprise". Mais je pense que le coup du "elle est partie de son plein gré" est, peut-être, fait exprès pour que le téléspectateur se questionne sur le personnage ("est-elle vraiment partie par elle-même ? Si oui, est-ce que ça ne serait pas elle Red John ? Si non, est-ce que Red John l'a déjà tuée ?"). Mais il est fort possible qu'elle ait un lien avec lui :). Je me trompe sûrement mais j'pense que Red John sera un personnage pour lequel on se dira : oh purée, c'est pas vrai !! Je suis sur les fesses !! ... une fois que l'on connaîtra son identité (en tout cas, je l'espère ^_^) Genre, dans cet épisode, j'ai même pas soupçonné la personne qui s'est avérée être le "copycat" =)
Pas bien de spoiler :O
Badaboum Red John est démaqué... pour ceux qu'ils veulent savoir qui est Red John c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=L6hU_l2wWwQ Tout est expliqué sous le commentaire de la vidéo. Il me semblait bien que la voix était la même...de plus Red John est forcément *****...Tout colle.
Ahh d'accord. Merci pour l'info =)
Bon épisode, bonne saison, mais c'est vrai qu'on ne voit pas assez d'intrigues autour de Red John quand même. Je sais pas si c'est moi qui ait du mal ou pas, mais à la fin, quand Jane se retrouve dans une chambre avec Red John dessiné au dessus, c'est où ? Pardonnez ma piètre mémoire :)
@ udge Merci :-)
Je suis le raisonnement de sebpas ;) Mais malheureusement je suis aussi convaincu qu'on ne saura pas de si tôt qui "il" est...
oui, tu as raison...
Hélas nous le saurons que l'an prochain
Moi je pense pas à elle mais dans cet épisode y a un policier qui m'a semblé suspect. Je pense a qqn qui est intelligent mais pas reconnu a sa juste valeur et que tuer et ne pas etre decouvert lui permet de montrer a quel point il est superieur.
Certes, ce n'est qu'une intuition, mais le mystère s'épaissit et je persiste et signe pour dire que Red John doit être un personnage déjà vu, voire récurrent...
Ca me semble quand même peu probable que ce soit elle Red John... peut être qu'elle le connait mais rien de plus je pense
Red John doit être bon et fort (sur le plan intellectuel et mental) comme Jane ! En plus, on sait très bien que les scénaristes le situeront à un moment ou à un autre dans l'entourage. Ma théorie : elle "joue" avec lui (ou pas). L'imitateur fait son apparition. Elle demande à être de l'enquête -> refus. Du coup, elle n'est pas au courant. Télé, détournement, elle tue la présentatrice, Jane est occupé ailleurs. Elle se barre : double excuse possible entre RJ m'a enlevé et/ou je me suis enfuit... Elle suit ensuite Jane (seul moyen de trouver les imitateurs), voit son enlèvement, revêtit sa robe, tue les imitateurs et disparait. Seule elle pouvait faire autant de choses sans être pris. Reste le poème, l'énigme... Mais ce n'est qu'une intuition....
Pourquoi, qu'est ce qui te fait dire cela?
Je suis sûr que Kristina est Red John...