Jane et l'équipe du CBI échappent de peu à la mort lorsqu'un bâtiment explose alors qu'ils sont en train d'y enquêter au sujet d'une menace de mort. Pendant ce temps, il y a des étincelles entre Lisbon et Walter Mashburn qui est mêlé à l'affaire.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (6)
J'adore les épisodes avec Walter, il se délecte à chaque fois d'être un suspect et c'est beaucoup trop drôle à regarder ! J'espère qu'on le reverra encore.
Walteeeeeeer :D. Dès que Patrick a parlé d'un gars riche, j'ai tout de suite compris qu'on le reverrait ^_^. ... Excellente la scène des enchères !! Et sinon, vachement bien la révélation, je m'attendais à tout sauf à ça ! ... Ça serait génial si Walter s'avérait être Red John :P (mais je sais pas si on le reverra maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait avec Teresa)
Lol je le trouvais un énervant mais au final j'aime bien Mashburn. Et Wow ce couple XD on dirait que les scénaristes s'éclatent à attirer les contraires.Rigsby et Vanpelt puis Jane et Kristina et maintenant ces 2 là. Même Chaw qui à un côté froid et détaché de tout à une copine agréable, communicative, sociable etc. bref tout son contraire. Je me demande ce que sera la prochaine association. Un Jane/Lisbone pourrait s'avérer très drôle.
Ah j'adore cet épisode :D
Et pour moi c'est le plus mauvais de la saison... Comme quoi, les gouts et les couleurs...
Le meilleur de la saison pour l'instant!