Lorsque Patrick Jane et le CBI doivent travailler avec un profiler, le docteur Montague, pour résoudre un double homicide, cela devient une compétition pour Jane afin de prouver que ses méthodes sont meilleures.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (5)
Elle est chouette cette femme. J'espère qu'on la reverra ^_^. ... Rigsby toujours amoureux de Van Pelt, y a de l'espoir pour revoir le couple, peut-être :)
Nooon Mitchell! (Monroe - Grimm). Après avoir vu précédemment Rebecca Wisocky (Evelyn Powell - Devious maid) et quelques autres acteurs je me dit que le monde de la TV est vraiment petit. ^_^
"savez vous que la dérision permanente est un signe évident de dépression " XD mais lol dire ça à Mr ironie en personne quoi. D'ailleurs Jane est tellement odieux, désagréable & co avec les gens que c'est un miracle qu'il soit pas déjà mort. Et tout les dégâts matériels...il doit être sacrément riche vu son peu d'intérêt pour l'argent et ce qu'il cause. (je pense notamment à la voiture de Mashburn ou aux 16000$ d'outrage à magistra )
Et hop une actrice de Star Trek Enterprise... trop drôle la rationnelle à mort contre l'intuitif à outrance ^^
Episode sympa, mais j'ai pas compris l'histoire du canapé ??