L'équipe enquête sur la mort d'un témoin que Van Pelt avait à sa charge. Entre temps, LaRoche continue son enquête sur la mort de Todd Johnson et Van Pelt est visée, il lui propose un marché. Craig O'laughing (l'amoureux de Grace) la demande en mariage.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (7)
Un peu louche le copain de Grace qui fait sa demande aussi rapidement.
Je pense que LaRoche est "Le Caïd" :P ... J'aime pas monsieur FBI. Je commençais à l'apprécier quand il a fait équipe avec Wayne mais cet épisode à tout cassé. ... D'ailleurs, j'ai toujours pensé que c'était lui qui a brûlé / tué le pote de Red John (ce serait donc, lui aussi un allié de Red John ?). Mais il a vraiment l'air sincère avec la belle "rousse", du coup, je sais plus trop. ... Et si Teresa était, en fait, celle qui tue Red John ? On nous montre le côté vindicatif de Jane et le côté "robot qui suit les règles" de Lisbon mais j'ai de plus en plus l'impression que ça pourrait être elle qui franchirait la ligne, peut-être pour sauver Patrick ? Je pense que LaRoche est "clean", qu'il a juste quelques griefs avec le CBI. Mais pourquoi, je n'en sais rien ^^ ... Je ne crois pas que Grace avance. Elle ne peut pas être avec Rigsby pour des raisons évidentes. Mais pour moi, le fait qu'elle ait dit "oui" à FBI, c'est justement parce qu'elle sait qu'elle ne peut pas être avec son collègue du CBI. Je dirais pas que c'est par dépit mais vu que sa carrière semble très importante, elle fait le choix de privilégier le travail à l'Amour. Même si elle a sûrement des sentiments pour O'Loughlin. J'ai hâte de voir la suite. D'ailleurs, Grace était sublime dans sa robe ! *_* (et au passage, pour moi, elle n'avait pas fermé la porte. Mais c'pas moi qui la dénoncerai :P) ... J'adore quand Patrick nous sort de nouvelles astuces pour trouver l'assassin ^_^. ... Épisode vraiment génial, j'ai pas vu passer les 40 minutes.
L'un des meilleurs épisodes depuis longtemps dans cette série savoureuse !
et ce Red John, La Roche?
trés bon épisode ; sous titres super :)
Bien ! Un peu plus de Jane !!!
J'aime pas voir Rigsby souffrir en silence, parce qu'il l'aime toujours alors que elle elle avance de son côté! Et puis, cet épisode n'est pas génial en lui même!