Jane et le CBI enquêtent sur le meurtre d'un homme atteint d'un cancer en phase terminale. Parallèlement, Cho doit faire face à ses démons.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (8)
J'espère vraiment me tromper mais : et si Red John (ou je ne sais qui d'autre, hein) tuait soit Cho, soit Rigsby, soit Van Pelt ? Ou en tout cas que l'un ou plusieurs d'entre eux (mais je pense pas) disparaissait ? :/ ... Je trouve qu'il prennent un certain ampleur, comparé aux autres saisons. Je me dis que c'est peut-être une façon pour les scénaristes de nous les faire connaître davantage (et donc s'attacher encore plus à eux) pour nous retirer l'un d'entre eux ? ... En tout cas, j'ai ce pressentiment (peut-être totalement faux =)). Et honnêtement, "The Mentalist" sans Grace, Wayne ou Kimball, ça serait plus vraiment "The Mentalist". ... J'ai encore passé un super moment. Patrick est surprenant à chaque fois ^_^
Sympa la référence à Pulp Fiction après l'altercation entre Rigsby et le dealer ^^
Toujours sympa de voir évoluer les personnages secondaires. Cho est plus complexe qu'il n'y parait.
@pibralyra C'est juste qu'il commence à être accro aux anti-douleurs.
Episode pas vraiment utile par rapport au précédent...
J'aime bien la "relation" Lisbon-Jane, c'est trop fraternel je trouve ^^ Sinon ça veut dire que Summer a changé ses médocs?
l'épisode ne vaudrait pas grand chose sans l'histoire de cho
Cho est sur une pente glissante !!