Patrick est chez le cordonnier afin de faire réparer ses souliers, au nord de Sacramento. Pas très loin de là se trouve la banque fédérale de Sacramento où un vol est en train de s'opérer. Un meurtre est aussi commis dans le coffre-fort de la banque. La victime est Ernie Wright, assistant du gérant de la banque. L'équipe doit déterminer si les braqueurs sont responsables ou non du meurtre d'Ernie Wright.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (7)
Rhaaa la garce, elle m'a bien eu ! En revanche, j'ai deviné pour le complice ^^ J'espère qu'on saura assez vite ce qu'il est advenu de Lorelei :)
Il me fait toujours rire ce Jane avec ces petits tricks! Un peu de Red John au prochain serait pas mal…
J'aimerai bien un retour plus marquant de R.J.. Sinon, bon épisode comme d'habitude.. Mais l'intrigue avec R.J est trop en retrait.. Voyons la suite..
sympa, mais R.J. s'éloigne petit a petit à moins qu'il joue au poker ...!?!? ;-)
Prévisible...
Bon épisode, mais déçu de ne pas avoir une suite directe de la fin de l'épisode 2...