Un policier est retrouvé mort dans une banlieue chic. L'équipe se rend sur place et Patrick Jane questionne un homme à l'air suspect. Son nom est Isaac Goodwin. Ce dernier est contraint de révéler que son frère, Marcus, et son épouse, Pella, ont été enlevés, mais ceux-ci rentrent chez eux quelques heures plus tard, d'une escapade en forêt. Les victimes sont en fait le couple d'amis de Marcus et Pella, Gary et Sloan, qui, comme Patrick va le découvrir, gardait la maison du couple Goodwin en leur absence. Au moment où le ravisseur téléphone, Patrick Jane provoque le ravisseur afin de faire libérer un otage. C'est Sloan, l'épouse de Gary qui est libérée. Quand le ravisseur téléphone pour donner le rendez-vous pour la livraison de la rançon, c'est Sloan qui est désignée pour apporter l'argent dans un centre commercial. À l'insu de Sloan, l'équipe du CBI feint une intervention contre le ravisseur afin de démasquer les présumés ravisseurs.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (17)
J'l'ai pas vu venir le coup de la femme ! ^_^
comment savoir qui est le méchant, c'est simple en voyant des gest apparaître. avec celle qui joue Sloane et qu'on a pu voir dans Dr House. et ca marche pour toutes les séries. c'est tordant
le probleme avec les guest c' est que ce sont eux dans 90% des cas les bad guys de l' episode ça gache tout le suspense dommage.
Van Pelt .... c'est carement comique maintenant, y a que Jane qui n'a pas remarqué ^^
Belle avancée du coup du côté de Red John. Et une histoire encore une fois résolue par le talent de Jane !
Elle a l'air sacrément enceinte l'actrice qui joue Van Pelt !
On avance un peu sur Red John ... C'est le plus important
J'ai bien aimé ce petit scénario ... Mais va t on en savoir plus maintenant sur RJ et sa complice ???
Prévisible...
Je l'ai senti à 8 km que cette histoire de kidnapping était pas toute nette !
Bonne histoire et petite avancée RJ.
Cet épisode était vraiment excellent ! :D J'ai vraiment adoré l'enquête. Je pensai pas du tout que cette histoire d’enlèvement finirai comme ça! Et puis Jane qui négocie avec le "kidnappeur" c'était hilarant! xD je me suis bien marrée Sinon l'histoire avec le FBI qui demande au sale flic de changer Lorelei de prison, c'était super bien mené je trouve! On à enfin des nouvelles, j'ai hâte de voir le prochain épisode :)