Le CBI enquête sur le meurtre de Chad Parkman, un ancien coach sportif tué à l'arme blanche dans une chambre d'hôtel.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (33)
Je suis déçu, j'm'attendais à une intrigue amoureuse, pour Cho ):. Elle était super jolie en plus :s. On est sûr que Partridge est décédé ? Faisant partie des "tiger, tiger", il pourrait très bien être en vie et avoir été couvert par les autres. Et être Red John ? J'l'imagine assez mal avec un tatouage, par contre. On a encore vu Ron. Et il regardait Patrick avec insistance. Vraiment louche ce bonhomme que l'on voit seulement en arrière plan. Il a bien la tête d'un méchant de série TV / film en tout cas. J'ai du mal à voir Ray Haffner en Red John, mais pourquoi pas ? Il a peur des araignées mais le mec aurait quand même tué des gens dans une grange toute vétuste (pour ne pas dire pourrie) ? Remarque, elle était peut-être en très bon état, à l'époque. Ca me semble quand même assez étrange. Au moins, on est sûr que le club des 5 n'est pas Red John. Et ça, c'est quand même top :D. Mais ça veut aussi dire que chacun d'entre eux court un très grand danger :/. Sauf si c'était pas Red John. ... De quoi s'arracher les cheveux, quand même. Ah ah, quel radin ce Jane :P. Content d'avoir retrouvé une enquête parallèle. C'est, en général, là où il y a le plus d'humour. J'adore cette saison. Mais j'vous comprends pas : la cinquième était quand même super. On a avancé sur Red John d'un pas de géant. Et puis, y avait LaRoche, en plus :P
l'enquête bof. Mais de beaux rebondissements. Enfin l'étau de resserre sur John le Rouge.
Jane qui récupère sa petite pièce dans la tasse de café... c'est pour ce genre de détail que j'aime bien cette série, malgré tous ses défauts
New clue: "Tattoo on his left arm!" JE SAIS PAS QUI A UN TATTOO! C'est de plus en plus palpitant! JE TIENS PLUS !!!!!!!! J'adooooore cette série !!!!!!
Apparemment personne n'a été marqué par Haffner qui met en garde Van Pelt et Lisbon face au danger RJ pour finir par "J'espère que vous vous souviendrez que j'ai essayé aidé". Après le premier épisode où tout le monde s'était étonné que Lisbon ait été laissé en vie, çà commence à faire beaucoup de la part d'un suspect. Si ce n'est lui, il est au moins très très proche.
Si je comprends bien, RJ prétend être de Vizualise mais n'est pas membre de cette secte pour pouvoir approcher cette détective privée ? Comment a-t-il réussi à recouper avec l'enquête en cours impliquant Vizualise ?
Je trouve cet épisode dans la lignée d'un excellent début de saison ! Cela fait 5 épisodes que je suis à fonds dedans et j'espère que toute la saison sera du même calibre ... Jane toujours aussi calculateur mais attention de ne pas se brûler les ailes avec cette nouvelle information ...
C'est amusant de voir une enquête directement inspiré du mystère de la chambre jaune. Cocorico, tout ça. Même si le bouquin original m'avait affreusement déçue par sa résolution à mes yeux tirée par les cheveux, force est de reconnaitre que l'intrigue ici fonctionne mieux. Excepté ce satané elastique disparu en toute incohérence. Un tatouage sur l'épaule gauche? Comment a-t-elle vu cela? Red John se baladerait en marcel? Mais...mais. Mais!
De plus en plus palpitant, vivement la suite !! :)
Comme NeoReloded je penses que pour le moment la saison 6 est de loin la meilleur saison de "The Mentalist". A chaque épisode nous rapproche de un petit peu plus de RJ.
Ca se resserre, ça se resserre !!
Quelle daube, comme tous les épiavec John le rouge et/ou visualisé... Est ce que quelqu'un s'est demandé où est passé l'élastique lu je suis le seul ???
Cette saison 6 est incroyable. Après une saison 5 qui nous a en grande partie déçus, ils ont mis le paquet sur cette première moitié de saison 6, qui devrait a priori être entièrement centré sur Red John. Après la découverte de son no on va être grave en manque car le rythme risque de diminuer grandement ! Enfin bref, merci aux scénaristes pour ces 5 premiers épisodes qui ne lâchent rien et qui nous tiennent encore et toujours !
M Y T H I Q U E
La tête de Lisbon m'énerve, c'est incroyable. Sinon je suis le seul à trouver amusant que personne ne prenne l'initiative d'établir un périmètre dans le quartier. Ils sont à quelques minutes du meurtre en fait.
Euh Cho qui laisse partir la blonde m'a laissée perplexe. Elle a quand même mit le bureau d'un agent sur écoute, la procédure serait pas de l'arrêter et l'interroger?
La meilleure saison de The Mentalist ! On avance bien à chaque épisode. On se prend au jeu à suspecter tous ceux de la liste. J'ai hâte de voir la suite ! En même temps serait-ce là la dernière saison ?
Encore un bon épisode! J'ai bien aimé le côté Agatha Christie de l'enquête! Et puis l'indice de la mort qui tue sur Red John quoi!!! Enfin en assumant que c'était bien lui! Par contre Rigsby qui étale son bonheur marital ça ne fait que renforcer l'idée qu'il va leur arriver des bricoles aux tourtereaux...
Oh mon dieu quel cliffangher !!! Sans compter l'enquête parallèle très intéressante.
Amoureuse de cette saison!!!