×
Chargement en cours

My Blue Heaven

27K membres

Deux ans se sont écoulées depuis la mort de John le Rouge, Patrick s'est exilé à l'extérieur des États-Unis et vit une vie paisible sur une île mexicaine. Il n'a pas oublié Lisbon et lui écrit des lettres. Grace et Rigsby sont maintenant propriétaire de leur propre entreprise de sécurité informatique. Un jour, l'agent Abott arrive sur l'île où se trouve Patrick. Il lui demande de devenir consultant pour le FBI, selon les termes d'un contrat préétablis, ce que Patrick refuse. Entre temps, il fait la connaissance de Kim Fisher. Une amitié s'installe entre eux, si bien qu'avant de partir pour les États-Unis, Kim lui laisse son numéro de téléphone et lui fait comprendre le sens de l'expression : « Tourner la page ». Patrick décide de rentrer avec l'agent Denis Abott, mais à ses conditions. Ce dernier accepte les conditions de Patrick. Arrivé en sol américain, à Austin, au Texas, Patrick découvre que Cho est maintenant un agent du FBI et que Lisbon a été invitée. Pensant que ses conditions allaient être respecté, Patrick suit Abott mais il s'aperçoit que l'agent Abott a changé les règles de l'accord. Patrick refuse les nouvelles conditions. Denis s'apprête à arrêter Jane quand Kim fait intrusion dans la salle de réunion comme étant l'agent Fisher. Des retrouvailles qui font plaisir à Jane.

L'avis de BetaSeries
The Narrow Road : amour, guerre et rédemption sur Canal+

The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.

Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.

1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E10 - Green Thumb
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (34)

C'est sympa d'avoir autant d'épisodes d'épilogue, c'est rare dans une série.

Bobywan

C'est comme ça qu'on dit au revoir à Wayne et Grace ? )': Merci Lael, tu es la seule à penser comme moi. A savoir que Cho sans Rigsby ça risque d'être bien moins intéressant. A voir. J'ai pas vu venir le coup avec Kim. Je pensais même pas qu'on la reverrait, à vrai dire. Rhaaaa, ça ne va plus être pareil sans le couple ... J'sais vraiment pas quoi en penser par rapport à ça. Mais j'suis quand même bien content de savoir que tout va pour le mieux pour eux =). Je pense que Red John est mort. Mais je crois qu'il a parlé d'un disciple ... alors pourquoi pas ? Episode très différent mais pas désagréable.

Kinnao

épisode bien sympa sauf pour cho. il est encore plus froid que dabitude et d'un coup jme dis on sait vraiment rien de son perso, sans rigby à qui il donne justement la réplique il n'a plu de consistance ! et puis si ça fait que 5mois qu'il est au fbi jme demande bien ce qu'il à fait pendant 1 an et demi !

marguerite8

Mince moi je ne l'ai absolument pas vu venir la nana du FBI. Sinon épisode tranquille pour une reprise post-John Le Rouge.

KerJ

Episode le plus chou que j'ai jamais vu mais la fin est nul à chier xD

StoneCrack

j'adore cette série

mikouke

J'ai adoré cet episode c'est vraiment super! Simon Baker toujours autant de talent

JulietteMastykarz

L'épisode précédent aurait fait un très bon série finale. Celui-ci permet de redémarrer la série. Et oui c'était évident qu'il allait revenir, et que d'une façon ou d'une autre il va bosser pour le FBI. C'est quand même une série policière à la base ;)

goldo82

Cet épisode est vraiment réussit C'est le commencement d'une nouvelle aire 'Jane dans RJ' Quel plaisir d'avoir fait évoluer les persos en fonction de leur passé et affinité ;-) Sinon revoir Jane aussi paisible c'est vraiment plaisant et donne vraiment envie de voir la suite Revoir Lisbon et Jane c'est vraiment émouvant et donne envie de poursuivre leur histoire maintenant qu'il est entrain de tourner définitivement la page sentimentalement ...

Juliet

Il n'y a que moi qui a remarqué l'absence totale du nom de l'ile dans cet épisode? Toujours "l’ile, ici, cet endroit..." jamais de nom a proprement donné.

TontonMerguez

Episode sympa mais un peu prévisible. Je reste pour ma part toujours persuadé que Red John est toujours ici. Je vois difficilement l'épisode 8 comme conclusion des 5 saisons précédentes. Je me trompe peut être mais RJ est vivant (sinon je serai extrêmement déçu). On verra ça à la fin de saison de toute façon...

Gokender

J'avais trouvé la fin de Red John tellement bâclée que j'espérais un retour sur quelque chose. Mais non, tout le monde a bien tourné la page... Moi il me reste un goût amer.

DanaMacArden

Rien ne peut aller mieux à Cho que agent du FBI!!!!! trop bon le petit sourire! sinon effectivement tout était prévisible pour une fois, surtout Kim!Ne pas revenir sur Red John est effectivement une très bonne chose selon moi, le Jane 2.0 est là ! et chapeau bas si les scénaristes arrivent à nous passioner sans lui, RJ était le sujet numéro de la série !

aurelia

Je me sens comme le héro, libérée. La mort de Red John est une excellente chose car il empêchait le personnage principal d'évoluer. A présent, on peut enfin envisager de tous nouveaux horizons et cet épisode en est le parfait exemple. Tout commence...

eerylin

Que c'était bon cet épisode avec cette douce ambiance de vacances et cette atmosphère bon enfant... beau reboot de la série : poursuivre avec des persos qu'on connait bien vers un nouveau fil rouge... heu pardon, bleu !

NeoReloaded

Bon épisode mais je suis toujours amer pour le 8. A voir j'attend le mi saison avec impatience !

*MrBBA

Bon ok, il semblerait que je sois la seule à ne pas avoir vu le coup "Kim" venir ! Reste à voir où cela nous mènera mais pour un "après Red John", ça commence plutôt bien !

ciix

Impossible de centrer l'épisode sur Kim et ne pas remarquer qu'elle va apparaître dans un rôle surprenant à la fin !! Cramé !! Très bon épisode !!!

niania

Je ne suis pas déçue non plus de cet épisode... Une bonne reprise de mi-saison, un changement radical de décor, j'approuve ! Le coup de Kim, c'était prévisible, dès le départ je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche.. Les évolutions dans la vie des personnages sont plutôt pas mal. Tout est bien qui (re)commence bien 2 ans après pour le moment.. J'ai hâte de voir la suite car pour le moment le décor est seulement planté.. j'avoue que j'ai hâte d'en savoir plus. Mention spéciale pour LE sourire de Cho !!!

camilleg83

Pas du tout déçue de cet épisode pour ma part. Fallait s'attendre à un gros gros changement suite à la mort de RJ, et j'avoue que j'appréhendais un peu, après 8 épisodes tout en tension, 8 épisodes où du coup s'est allé très vite. Dès que j'ai vu ques "2 years later" j'ai râlé, parce que je trouve que c'est une grosse ficelle scénaristique les sauts dans le futur, que je trouvais ça un peu facile. Et puis finalement j'ai vu Jean en mode BG surfeur pieds nus sur la plage et j'ai oublié pourquoi je râlais. L'épisode est indéniablement différent de tout ce qu'on a pu avoir, mais je pense que c'est nécessaire, comme ça ils prennent le temps de bien établir le contexte pour la (les?) saison(s) à venir. Cho a évolué et est devenu agent du FBI. Lisbon est flic, mais a clairement l'air de se faire chier. Wayne et Grace sont devenus boooooring. J'espère qu'on les reverra au moins une fois, pour des "au revoir", car ça me saoulerait de les quitter là dessus. Quant à la nouvelle je m'attendais mais alors pas du tout à ce qu'elle soit dans le coup, quelle allumeuse... :) Au final j'ai été triste de voir la fin déjà arriver, j'avais envie de savoir le plan de Jane (il en a forcement un !). Vite la semaine prochaine !!

galou22

Séries similaires (61)

Killing Eve
Killing Eve
Dexter
Dexter
The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Lucifer
Lucifer
Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
House
House
Sherlock
Sherlock
The Blacklist
The Blacklist
Mare of Easttown
Mare of Easttown
NCIS
NCIS
Castle (2009)
Castle (2009)
Monk
Monk
Elementary
Elementary
The Fall
The Fall
Scorpion
Scorpion
24
24
Lie to Me
Lie to Me
Veronica Mars
Veronica Mars
White Collar
White Collar
Justified
Justified
Limitless
Limitless
Psych
Psych
Forever (2014)
Forever (2014)
Rizzoli & Isles
Rizzoli & Isles
Unforgettable
Unforgettable
Lethal Weapon
Lethal Weapon
Harrow
Harrow
NCIS: New Orleans
NCIS: New Orleans
Panda
Panda
Profilage
Profilage
Wolf Pack
Wolf Pack
Burn Notice
Burn Notice
La promesse
La promesse
Deception (2018)
Deception (2018)
Balthazar
Balthazar
Perception
Perception
Almost Human
Almost Human
Mercato
Mercato
Leverage
Leverage
Life (2007)
Life (2007)
César Wagner
César Wagner
Truth Be Told (2019)
Truth Be Told (2019)
Lincoln Rhyme: Hunt for the Bone Collector
Lincoln Rhyme: Hunt for the Bone Collector
Les innocents
Les innocents
Cherif
Cherif
Prière d'enquêter
Prière d'enquêter
Profiler
Profiler
Le Syndrome E
Le Syndrome E
Taxi Brooklyn
Taxi Brooklyn
Cannes Confidential
Cannes Confidential
The Glades
The Glades
Private Eyes
Private Eyes
Visions (FR)
Visions (FR)
Acceptable Risk
Acceptable Risk
Monday Mornings
Monday Mornings
The Team
The Team
Enquête à cœur ouvert
Enquête à cœur ouvert
Contact
Contact
Luther (FR)
Luther (FR)
Bellefond
Bellefond
Les limiers
Les limiers