L'investigation de Jane le mène à rejoindre une commune séparatiste après la découverte d'une avocate américaine retrouvée morte à Mexico, même s'il n'y a aucune trace de son passage à la frontière. En essayant de découvrir le meurtrier, Jane part en infiltration dans la communauté pour en savoir plus afin de découvrir la raison et qui l'a tué. Pendant l'enquête, Jane offre un cadeau personnel à chacun des membres du FBI, Abbot, Fisher, Cho, Wylie mais pas à Lisbon.
De leur côté, Rigsby et Van Pelt arrive à convaincre LaRoche de les aider à découvrir qui est en veut aux anciens membres du CBI. Alors que JJ LaRoche et Rigsby sont sur la piste de la personne qui est après eux, ils se rendent tous les deux dans un vieux bâtiment abandonné où LaRoche se fait tirer dessus par un fusil piégé par un mécanisme qui a déclenché le tir automatiquement.
Plus tard, JJ LaRoche meurt de ses blessures.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (26)
Je ne peut pas les lires je ne sais pas pourquoi
Oups :s. Mais j'pense avoir compris pour la prochaine fois ^_^.
Ah purée, j'crois que je viens de comprendre le truc des spoilers, mais au cas où, j'vais en mettre un comme j'ai l'habitude de faire ^^. NOOOOOOOOOOOOOON )':. Dès qu'il est apparu dans l'épisode, je savais que ça allait se passer comme ça mais je suis quand même déçu :/. Je crois qu'à ce rythme là, même Patrick peut y passer ! (je sais bien que non, mais c'est pour dire qu'absolument personne n'est épargné) Pourtant, j'étais ravi quand j'l'ai revu. J'adorais ce personnage. Ca craint ^^. "L'histoire du jour" ne m'a pas spécialement emballé (les forains, les agriculteurs qui se la jouent communauté ... c'est pas vraiment mon truc) mais la fin est vraiment très stressante. J'ai peur que la prochaine personne à y passer soit R***** (vous savez, un ex du CBI ^^) :/. Le truc qui serait assez inattendu, serait en fait que ce soit un des 5 du CBI qui ait tout manigancé. Ca serait choquant. Mais manifestement, il y a un gars qui a eu une ancienne histoire avec le CBI qui veut se venger. Le fameux disciple de Red John ? J'en ai aucune idée. Trop drôle le robot à Abott, j'ai bien ri :D.
mouarf quelle fin pour La Roche . J'espère qu'ils ne vont pas faire disparaître tout les personnages encombrants un par un de cette façon. vu que dans le lot il y a les Rigsby...
Halala c'est tellement bien la diversité des lieu dans ces nouveaux épisode.
comment faire pour lire la vidéo ?
Laroche qui fini relégué au fin fond d'un bureau et meurt! le pauvre. en tout cas çà relance l'histoire qui commençait à se ramollir. Je pense qu'il y a un sériel killeur à leurs trousses et c'est tant mieux. Et j'adore voir Jane offrir les cadeaux. Il est comme un gosse.
Dommage pour Laroche, j'avais fini par beaucoup l'aimer ! C'est pas mal ce fil conducteur parce que sinon ça serait limite chiant !
Ouais une baguette magique !
Bon retour du break hivernal Les petites attentions de Jane sont toujours aussi savoureuses C'est connu le meilleur moyen de faire partie de la vie des gens c'est de faire attention à eux et de les rendre exceptionnels, Jane en est le maître ;-) Pour ma part, je trouve que cette nouvelle formule est une bouchée d'air frais et donne un nouvel essor à la série, la suite ...
Je pensais vraiment que Rigsby se serait retrouvé à la place de JJ
C'était évident qu'ils l envoyaient au casse pipe. maintenant j'ai du mal à saisir le pourquoi de cette intrigue
Excellent retour après ce long hiatus! Du Jane tout craché! J'aime ! :D
J'aime toujours autant. Les petits tours de Jane continue de fonctionner avec moi (la baguette magique m'a fait beaucoup rire). Vraiment dommage pour J. J.
je savais que J.J allait mourir je m'en suis douté mais je pensais que rigsby aller le retrouvée mort , a la place il la vu mourir c'est dommage il le méritait pas, J.J la dit pas de drama et il revienne dans sa vie lui en remettre un qui lui a coûté la vie cette fois.Qui joue avec les anciens du C.B.I ? RJ ? un sbire de Rj ? I don't know et pour moi mentalist ne devrais pas avoir de saison 7 si y en a une je voudrais qu'on retrouve le CBI
J ai arrêté au générique... L'étincelle n'est plus là...
Épisode sympa, j'ai bien aimé. Ça reprend du poil de la bête ! Dommage pour JJ, je l'aimais bien :(
Une nouvelle intrigue arrivant à la fin du 12 et Jane plus déchaîné que jamais je pense que la série va repartir de plus belle. Impatient comme toujours avec cette série.
L'épisode annoncé le 19/01 sortira finalement le 10/03, la série prend des vacances prolongées avec en plus du christmas break des séries, un break inattendu... Ca commence par me fatiguer, dde toute façon on arrive sur la fin de la série on le sent bien...
Date de diffusion : 10 mars 2014 ?! De mieux en mieux cette série ! Après une perte d'intérêt à la fin de RJ, des épisodes plus merdiques les uns que les autres accompagnés de la coupure des vacances d'hiver et maintenant une nouvelle coupure jusqu'en... mars ? Bye bye Jane, je pense que tu as fait assez d'années de services : tu peux prendre ta retraite !