×
Chargement en cours

White as the Driven Snow

25K membres

Grace est kidnappé par le tueur qui traquaient les anciens membres du CBI. Mais malgré que le suspect principal semble avoir un alibi en béton, Jane va devoir utiliser toutes ses compétences pour la trouver avant que le temps ne soit écoulé...

L'avis de BetaSeries
The Narrow Road : amour, guerre et rédemption sur Canal+

The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.

Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.

1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E16 - Violets
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (27)

ça s'est jouté à pas grand chose... il aurait suffit qu'il vise la tête et c'était fini pour Rigsby. Et pas de nouvelles du millier de flics infiltrés dans le raseau de Red John ?

Bobywan

Le poney de Lisbon!!!! 🤣

Letti

Haibach était le premier méchant auquel j'ai pensé quand j'ai compris que ce pouvait être un mec qui avait une énorme rancune envers le CBI. Mais jamais je pensais qu'il passerait à l'acte. Il m'avait l'air si lâche, à chaque fois. Du coup, j'm'étais retourné vers Volker ^^. Comme quoi, les apparences sont trompeuses. Bon, je ne reviendrai pas sur Rigsby le miraculé et Van Pelt qui arrive à sortir du lieu où elle est faite prisonnière. Après tout, la plupart des séries TV sont pareilles pour ça. Mais je suis assez déçu que ce fut Haibach qui soit derrière tout ça. De tous les méchants de "The Mentalist" c'était probablement le moins charismatique, d'après moi. Mis à part ça, très bon épisode. Ils vont bien me manquer ces deux là :/. Mais au moins, ils sont sains et saufs. Et c'est peut-être pas exclu de les revoir pour le dernier épisode de la série, qui sait ? Mais c'est trop dommage qu'ils aient refusé la proposition du FBI ! Le côté positif, c'est que maintenant que cette intrigue est finie, on va pouvoir avancer sur cette liste ! (En plus, je pensais vraiment qu'Ardiles était un ripou).

Kinnao

Bon épisode qui tient en haleine mais par contre le final de Wayne était un peu trop gros pour moi. 2 balles dans le buffet dont un gros calibre et à la fin taaadaaa il est debout, sauve tout le monde et à encore la force d'enlacer sa femme. narmol. Et dire que pas mal sont morts avec moins que ça dans la série... Pour le coup Wayne aurait pu remettre son gilet pare-balles en récupérant l'arme chargée (avant de descendre avec Haibach et Jane ). Par contre je n'ai pas compris pourquoi Grâce n'est pas tuée. Tout les autres se sont fait descendre sur place et pas proprement...Pourquoi elle, elle est juste kidnappée ? Bon c'était pas prévu au plan original d'Haibach, OK. Mais pourquoi s'embêter à la trimballer ?? En plus ça n'a pas vraiment de sens, les écoutes et tout les trucs informatiques je trouve ça bien trop sophistiqué pour Haibach. C'était quoi le but ??? Et que vient faire ça soeur dans l'histoire ? en mode méchante malgré elle en prime. En plus le coup de Grace du "je me sauve mais je file pile vers mon ravisseur" était trop prévisible. Combien de chance dans un trou aussi paumé pour tomber sur autre chose qu'un méchant ??? surtout si la planque n'est pas gardée...Et enfin.. Pourquoi oui pourquoi tout le monde les appellent encore Rigsby et Van Pelt ? Surtout Lisbon. Ils sont mariés ou bien ??? Bref je suis contente que personne du petit groupe n'ai rien mais quand même faut avouer que certains trucs sont un peu exagérés.

KerJ

Ils ont fait une belle fin à Van Pelt et Grisby, c'est cool !

mystar

D'autres ont survécu à pire que Rigsby, et dans la vraie vie. Maintenant c'est vrai que Mentalist sans Red John, çà limite la série à des épisodes et enquêtes plus classiques. Je serais étonné de ne pas voir un gros truc avant la fin de saison.

Bastinor

Tout ça pour cà, c'est ridicule. Une bonne série s'est faire mourir ses personnages pour redonner du souffle et garder en haleine ses spectateurs.

dickwhitman

Bon bah le coup de Rigsby qui survit au pompe + 1 balle de 9 mm et pas le méchant qui avait récupéré un gilet pare balle mais qui est trop con pour l'enfiler me fait un peu rire quand même.

HocheA

C'est officiel on a atteint le sommet du ridicule. On dirait un fake tellement tout est gros et risible.

*Anwynn

Juste, ça gène personne que quand Van Pelt se reveille dans la cabane au sous-sol elle ait des chaussures ? Donc à moins qu'elle était en bottines dans son lit de la chambre d'hôtel, ou alors que le mec qui l'a enlevé s'est eclaté à lui mettre ces p***** de chaussures, c'est pas vraiment logique. Enfin, a part ca plutot bon episode

*yctwith

Sérieusement, j'ai rien pané à pourquoi Haibach avait fait tout ça. Il avait besoin de mettre tout le CBI sur écoute et de tuer 2 bonhommes juste pour "se venger" de Jane?

yoda_bor

Mouais, je l'ai pas trouvé très bien ficelé pour la dernière apparition de Grace et Wayne cet épisode... Il n'était en tout cas pas mieux que les quelques derniers qui ont déjà beaucoup perdus en qualité récemment je trouve. Pour moi la série s’essouffle et je pense qu'il vaudrait mieux partir sur une bonne note plutôt que de tout gâcher, ils feraient mieux d’en finir car leur lifting n'a pas fonctionné et ça a vieilli mal à mon gout. La mort de Red John aurait pu faire un series finale tout à fait convenable je pense!

PeRenti

je mets 5 étoiles juste pour la fin jisbon *.*

DobrevaNina89

Van Pelt qui ne se fait pas tuer mais juste kidnappée comme par hasard. Rigsby qui survie à un tir de fusil à pompe et une balle en plein coeur. Encore un bel épisode foutage de gueule.

Flawxy

Un bon épisode je trouve :)

RonSmustache

Grace et Wayne vont tellement me manquer! J'en pleure ! :'(

Ninouche2109

Rho mon Dieu le vieux bouquet qu'elle lui amène à la fin... On aurait dit des fleurs mortuaires !

Laurinette5

Il fait un peu penser à Misery cet épisode! La femme à même l'accent de Kathy Bates. Et adieu à Van Pelt et Rigsby, c'était leur dernière apparition dans la série. Ils vont me manquer..

BadWolfie

Un très bon épisode. On a eu chaud pour Van Pelt et Rigsby.

NeoReloaded

Ce dimanche 23 est une hécatombe, départs chez le Mentalist et The Good Wife !

guinch

Séries similaires (61)

Killing Eve
Killing Eve
Dexter
Dexter
The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Lucifer
Lucifer
Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
House
House
Sherlock
Sherlock
The Blacklist
The Blacklist
Mare of Easttown
Mare of Easttown
NCIS
NCIS
Castle (2009)
Castle (2009)
Monk
Monk
Elementary
Elementary
The Fall
The Fall
Scorpion
Scorpion
24
24
Lie to Me
Lie to Me
Veronica Mars
Veronica Mars
White Collar
White Collar
Justified
Justified
Limitless
Limitless
Psych
Psych
Forever (2014)
Forever (2014)
Rizzoli & Isles
Rizzoli & Isles
Unforgettable
Unforgettable
Lethal Weapon
Lethal Weapon
Harrow
Harrow
NCIS: New Orleans
NCIS: New Orleans
Panda
Panda
Profilage
Profilage
Burn Notice
Burn Notice
Wolf Pack
Wolf Pack
La promesse
La promesse
Deception (2018)
Deception (2018)
Balthazar
Balthazar
Perception
Perception
Almost Human
Almost Human
Mercato
Mercato
Leverage
Leverage
Life (2007)
Life (2007)
César Wagner
César Wagner
Truth Be Told (2019)
Truth Be Told (2019)
Lincoln Rhyme: Hunt for the Bone Collector
Lincoln Rhyme: Hunt for the Bone Collector
Les innocents
Les innocents
Cherif
Cherif
Prière d'enquêter
Prière d'enquêter
Le Syndrome E
Le Syndrome E
Taxi Brooklyn
Taxi Brooklyn
Profiler
Profiler
Cannes Confidential
Cannes Confidential
The Glades
The Glades
Private Eyes
Private Eyes
Visions (FR)
Visions (FR)
Acceptable Risk
Acceptable Risk
Monday Mornings
Monday Mornings
The Team
The Team
Enquête à cœur ouvert
Enquête à cœur ouvert
Contact
Contact
Luther (FR)
Luther (FR)
Bellefond
Bellefond
Les limiers
Les limiers