Lisbon va en prison pour se faire passer pour une détenue sous couverture dans le but de convaincre une condamnée à s'en prendre à son petit ami, qui est le chef d'un réseau de voleurs de voiture haut de gamme.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (24)
ça se joue un peu trop à aps grand chose sur la fin...
Elle est peut-être cool, en fait, Vega. Mais dans le doute, j'vais faire en sorte de ne pas l'apprécier comme ça je serai pas surpris si elle cachait bien son jeu ^^. Ah ah, c'est que maintenant qu'elle revient, Morena / Erica ?! J'l'attendais pour la saison 6 vu qu'elle avait tendance à apparaître une fois par saison :P. Très content de savoir que l'on va retrouver ce personnage. Pour moi, c'était un excellent épisode
pas vraiment mauvais et original sur l'idée de base, mais OMG on repassera sur la crédibilité de la scène de danger finale qui en devient risible tellement on sent que tout les acteurs sont en mode "on attend l'intervention miracle". lisbon aurait juste du mourir dix fois avant que Patrick arrive, en prime elle ne cherche même pas à inventer un bobard pour se sortir de là, bref j'en passe. et comme bcp je trouve qu'il manque d'un rapprochement physique entre lisbon et Patrick, surtout vu les fortes émotions de cette mission rah s'il ne se serrent même pas dans les bras comment pourrait-ils être ensemble ?! surtout dans la voiture avant qu'elle ne commence l'infiltration ils étaient seuls bordel. c'est n'importe quoi :-/
Un épisode complètement différent dans l'approche par rapport au premier de la saison Même si on ne vole pas très haut niveau cohérence, l'enquête est plus sympa, Lisbon en prison c'est une excellente idée Après on avance pas forcément, un épisode qui montre les carences de plus en plus évident de la série Ça devient difficile pour ma part de continuer à regarder heureusement que c'est la dernière saison..
aie ce 2eme épisode est nettement moins bien. et je trouve incohérent que le petit ami de la détenue tire sans hésiter sur le mec de la station mais quand Jane arrive, il prend son temps. Et hop le fbi arrive à temps. le seul moment sympa est quand Jane fait le topo à Lisbon dans la voiture avant qu"'elle aille en prison.
Mieux que le premier que j'ai du sauter car bourré de clichés de la série, et que sais-je, une horreur et je suis pas le seul à le dire. Toujours la petite frayeur où lizbon et jane vont se faire sont dans la merde mais jane a tout planifié, bon vieux plot qu'on nous à fait avaler pendant 7saisons... Bref Mentalist qui s'enfonce
ce laisse regarder, mieux que le premier de cette saison, voir par la suite...
Un bon épisode à ma grande surprise !
ils auraient du s'arrêter à la 6... Jane n'est plus aussi drôle et Lisbon un peu jalouse, ce qui est légèrement agaçant je trouve... bref Jane était mieux en célibataire... ou alors il faut faire bouger les choses entre eux, mais vraiment.
Cette saison commence fort! J'ai adoré chaque minute de cette épisode, allez, je file voir le nouveau maintenant!
Episode super ! Tout ce que j'aime dans Mentalist.
Alors moi j'y crois pas une seconde à la relation de Jane et Lisbon. Je dis pas qu'ils devraient se bécotter en permanence mais la c'est absolument pas crédible. On dirait deux vieux amis.
Toujours aussi agréable, elle me fait souvent rire cette série. Et on voit arriver les embrouilles avec cette connaissance de Jane. Embrouilles de couple ;-)
Je reste sur mon impression du S07E01, c'est la saison en trop pour moi... Ils auraient du donner une conclusion à chaque perso en deuxième partie de saison 6 au lieu de nous préparer au naufrage que la 7 risque bel et bien d’être à mon avis...
Je regrette l'absence d'intimité dite de couple entre Lisbon et Jane. Je sais qu'ils sont un couple assez spécial mais quand même, j'en attendais plus sur leur relation. Sinon, c'était un moment très émouvant quand Thérésa à parler de Patrick à Marie.
Erica Flynn a tué son mari et Jane a enquêté sur le meurtre de celui-ci. Il a tout de suite compris qu'elle était coupable. Elle travaille dans une agence matrimoniale et a flirté avec Jane.
Quelqu'un sait me rappeler qui est Erica Flynn ? (Ancienne cliente de Jane ?)
Yeaye, le retour de ce personnage ! En voici une que j'avais completement oubliée, mais que je vois revenir avec enthousiasme (Et c'est introduit de manière très fluide, sans forcer : elle s'est baladée longtemps dans la nature, ça vient par hasard, et elle a tendance à être de toutes les combines, ça fait parfaitement sens) J'ai hâte de voir ça.
ah lalala! moi je veux plus de moments Jane/Lisbon
Un épisode original qui met en danger Lisbon, le tout sous la houlette de Jane qui l'y a mise. Cho qui a une fan au FBI, des petits détails sur les persos qui font oublier l'échéance à venir. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de petits signes qui montraient l'attachement de Jane et Teresa, ne serait-ce que l'assurance de Teresa de faire comprendre les signes qu'elle sème. et le geste presque désespéré de Jane pour lui permettre d'intervenir sur le fil du rasoir pour la sauver... La saison 7 est très prometteuse! Quelle qu'en soit la durée, ils tirent leur révérence avec panache et ne laisse pas tomber leurs fans ! Chapeau !