Un jeune homme prétendant avoir des dons de médium propose son aide au FBI pour résoudre deux meurtres, mais lorsqu'il les guide vers de nouvelles victimes, Jane et l'équipe commencent à se demander s'il n'est pas finalement le tueur qu'ils recherchent.
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (17)
Oh non, les pauvres (sa soeur et lui) :/. C'est évident que Jane est medium. Peut-être qu'il l'avouera / en prendra pleinement conscience à la fin de la série. Je ne serais vraiment pas surpris si ce serial killer était lui aussi medium. Je le redis, mais vraiment très bonne saison cette saison 7
Une mini enquête de 3 épisodes en perspective. Pour finir en beauté !
Faut attendre l'avant dernier épisode pour que çà devienne intéressant. Puffff
Je vais être la rabat-joie de service vu le nombre de commentaires positifs (je m'en excuse par avance :p) The Mentalist aurait du s'arrêter à la fin de la saison 6, avec Lisbon qui part vraiment à Washington ! Je suis déçue de cette (pseudo) histoire d'amour entre Jane et Lisbon : je les ai toujours vu comme des personnes très complices mais certainement pas attirées l'une par l'autre. Sérieusement, Jane qui avoue son amour en courant après l'avion, puis il lui offre ensuite un dîner romantique sur un toit avec feux d'artifice, c'est d'un cliché... Dans l'épisode 10, Jane annonce qu'il ne peut pas supporter d'être dans une relation avec Lisbon (parce qu'il a peur de la perdre, notamment après le meurtre de Vega) et dans l'épisode 11, pas un mot. Il revient du Grand Canyon et c'est comme s'il ne l'avait jamais larguée...
Pourquoi attendre la fin de la série pour faire un épisode aussi intéressant ? >.>
Génial cet épisode encore 2 et c'est la fin, j'y crois pas :'(
Épisode génial. Super enquête. Lisbon et Jane sont trop mignons ensemble. J ai vraiment pas envie que ça s arrête ?. Et j aimerai tellement une fin heureuse pour Cho aussi.
Enfin la série repart ! Déjà, la disparition subite de Vega lors de l'épisode précédent m'avait interpellé (The Mentalist victime du syndrome Game of Thrones ?....). Je commençais à m'y attacher à cette petite nouvelle. Et puis là, on se retrouve d'un coup dans l'ambiance des épisodes "Red John". A 2 épisodes de la fin !... Un moment, je me suis demandé si le medium n'allait pas prendre la place de Jane au FBI. Ben non, là ça va plus être possible.... Du coup, je me demande bien ce que vont nous réserver les épisodes à venir. Chouette !
L'épisode 10 et 11 étaient particulièrement intenses en émotion,j'ai été plutôt surpris même...Je trouve Kimball Cho vraiment au top dans cette saison (je l'ai trouvé excellent dès le début,le militaire qui ne rit jamais et qui parle peu ). Le final promet effectivement une confrontation intéressante. Terminer la série en apothéose avant que celle-ci ne s’essouffle (et les exemples sont bien trop nombreux) voilà qui est particulièrement "excitant et motivant " selon Simon Baker.
Cet épisode annonce une grande fin ! C'était vraiment intéressant de voir Jane confronté à un autre "médium"
Un bonne intro pour le dernier épisode final de 2 heures. Je me demande vraiment quelle route on va prendre avec cette fin "définitive"
Cho-bot ! Il est incroyable ce Cho ! Et puis le medium met vraiment mal à l'aise Jane, ça aurait été intéressant de poursuivre en parallèle avec lui et le nouveau serial-killer.
Excellent épisode :-)
Episode bien mené avec le plein de suspens, mignon la relation Jane-Lisbon. Egal à lui même Jane quand il part au grand canyon pour prendre du recul. Hate de voir le final. Quelqu'un va-t-il mourir?
C'EST QU'A LA FIN DE LA SÉRIE QU'ON NOUS MET UNE INTRIGUE QUI POURRAIT RELANCER LA SÉRIE???
Dernière grande affaire....