Kevin se rend à Philadelphie pour avoir une discussion avec Randall. Il souhaite en finir avec ce ressentiment entre eux et veut éviter le schéma habituel de leurs confrontations, où ils se disputent avant de se réconcilier. Des pans de leur enfance et adolescence illustrent cette relation complexe.
Avec ses deux premières saisons disponibles sur Prime Video et une troisième très attendue dont les deux premiers épisodes sortiront le 16 juillet 2025, L’Été où je suis devenue jolie s’est rapidement imposée comme un incontournable du teen drama romantique. Un nouvel épisode sera ensuite diffusé chaque mercredi, jusqu’au 17 septembre 2025. Créée par Jenny Han, déjà à l’origine de À tous les garçons que j’ai aimés, la série adapte sa propre trilogie littéraire en une fresque estivale à la fois lumineuse et profondément émotive.
Une série aux airs de vacances éternelles
Chaque été, Belly Conklin retrouve avec sa mère et son frère la maison des Fisher à Cousin's Beach, un lieu chargé de souvenirs et de non-dits. Là-bas, elle renoue avec Conrad et Jeremiah, les deux fils de Susannah, qui font peu à peu vaciller son cœur. Ce qui aurait pu être un triangle amoureux classique devient, sous la plume sensible de Jenny Han, une véritable exploration des premières fois : premiers amours, premières blessures, premiers choix décisifs. On y retrouve le même sens du détail émotionnel que dans Dawson, The O.C. ou Heartstopper, séries qui, elles aussi, ont su capter les palpitations de l’adolescence.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (18)
J’ai l’impression que malgré tout, cette discussion n’est pas réglée… c’est compliqué de traiter le sujet de l’identité raciale sans déraper ou tomber dans les clichés, belle réussite!
Mouais, me semblait que la situation précédente où ils se disputaient à cause de la sournoiserie de Randall envers sa mère était plus intéressante - plus moralement ambigüe en tout cas. Ici, c'est vraiment juste Kevin qui s'excuse. Randall n'aura jamais à s'excuser de ce qu'il a fait? Ou de la manière dont il a toujours traité son frère? C'est pas que ça ne fait pas de sens que les problèmes des deux frères soient liés à la couleur de peau de Randall, mais ça n'a pas été très bien amené, je pense. Il aurait fallu que ça soit plus ambigu et que Randall ait eu un peu tort.
Les flashbacks n’étaient pas utiles, j’aurais préféré un épisode entier sur leur discussion/explication. La ca donne l’impression d’être survolé alors que dans la vraie vie, un tel déballage n’aurait pas pu être réglé en deux trois heures…
Très bel épisode qui montre toute l'importance de la communication éclairée, que des fois ça ne suffit pas de dire les choses, il faut les expliquer, car on regarde chacun la vie à travers notre propre filtre, et on ne peut pas comprendre ce que l'autre voit à travers le sien... Légère déception pour ma part, c'est peut être mon côté "drama queen", mais j'aurais aimé qu'ils rentrent plus dans les détails, notamment en lien avec les flashbacks, que Kevin se prenne en pleine poire la vérité sur ses préjugés peut-être ? Que Randall assume aussi que oui, parfois il a été plus "chouchouté" que Kevin. Mais bon je chipote, car cet épisode était extrêmement beau, malgré une certaine lenteur, inhérente aux besoin d'un tel épisode !
Le dernier #ThisIsUs est juste une master class de communication qui devrait être diffusé en psycho. Cette justesse d'écriture et d'interprétation des sentiments sur le long chemin de l'acception et de la compréhension de l'autre. Le tout avec l'angle inter racial. Remarquable !
Parfait, que dire de plus.
Excellent épisode d'une incroyable justesse au niveau du jeu et de l'écriture. Juste parfait'
Sublime
Episode d’une telle lenteur ! Mais la dernière conversation entre Randall et Kev m’a donné des larmes aux yeux ! Excellente !
La dernière scène emporte l’épisode. C’était beau.
Incroyable justesse dans le jeu. Amazing ! 😍😍
Dommage que ce soit si difficile dans la vraie vie...
Vu de ma fenêtre, c’est le meilleur épisode de la série : Une fratrie qui communique, les non dits qui se disent enfin, la pudeur enfin dévoilée et surtout : l’écoute mutuelle, la compréhension de « l’autre » et l’amour fraternel qui transcende la rupture. Un message familial, inter racial superbe : l’intelligence du cœur au delà de tout. Bouleversant.
Même si j'ai trouvé l'épisode un peu longuet, j'ai trouvé le thème abordé très intéressant, et voir les 2 frères discuter à coeur ouvert était très plaisant. Depuis le temps que ça avait besoin de sortir, ca fait plaisir que ce soit fait. A voir comment tout cela va évoluer maintenant :)
Cet épisode nous montre à quel point il est dur de communiquer correctement ! Ce qu'on pense, ce quon dit n'est pas forcément la même chose que ce que les gens entendent et comprennent d'où l'importance de s'expliquer!
Bien meilleur que toutes les thérapies. Juste ce qu’il fallait aussi bien à Randall qu’à Kevin !
Un des meilleurs épisodes de la série. Mon dieu que c'est juste, que c'est bien écrit... Et que ça joue bien !!