Plus jeune, Jack avait fini par convaincre sa mère de quitter son père pour aller vivre chez sa cousine Debbie. En 1986, il retourne seul dans l'Ohio pour l'enterrement de Marilyn et fait la connaissance de Mike, son compagnon. Chargé d'écrire son éloge funèbre, il réalise qu'il ne connait rien de sa vie.
Avec ses deux premières saisons disponibles sur Prime Video et une troisième très attendue dont les deux premiers épisodes sortiront le 16 juillet 2025, L’Été où je suis devenue jolie s’est rapidement imposée comme un incontournable du teen drama romantique. Un nouvel épisode sera ensuite diffusé chaque mercredi, jusqu’au 17 septembre 2025. Créée par Jenny Han, déjà à l’origine de À tous les garçons que j’ai aimés, la série adapte sa propre trilogie littéraire en une fresque estivale à la fois lumineuse et profondément émotive.
Une série aux airs de vacances éternelles
Chaque été, Belly Conklin retrouve avec sa mère et son frère la maison des Fisher à Cousin's Beach, un lieu chargé de souvenirs et de non-dits. Là-bas, elle renoue avec Conrad et Jeremiah, les deux fils de Susannah, qui font peu à peu vaciller son cœur. Ce qui aurait pu être un triangle amoureux classique devient, sous la plume sensible de Jenny Han, une véritable exploration des premières fois : premiers amours, premières blessures, premiers choix décisifs. On y retrouve le même sens du détail émotionnel que dans Dawson, The O.C. ou Heartstopper, séries qui, elles aussi, ont su capter les palpitations de l’adolescence.
Commentaires (34)
La beauté de cet épisode... L'émotion de bout en bout, et quand Jack finit par craquer "I dont have a mom anymore", c'était trop pour moi 😭 par contre je vois des gens se plaindre de l'inutilité d'un tel épisode pour cette dernière saison, mais je ne suis pas d'accord. La série ayant l'air de se finir sur la mort de Rebecca, matriarche de la famille Pearson (en tout cas vu les flashforwards, je pense qu'ils vont conclure là-dessus), le parallèle avec Jack qui perd sa mère me semble évident...
Chef d’œuvre
J'ai adoré cet épisode centré sur la relation Jack/sa mère. Très émouvant 😭😭
Magnifique d’émotion
Mais quelle intensité d’émotion c’est juste remarquable incroyable… au point d’arriver à toucher le téléspectateur à ce point comme si on le vivais réellement alors que c’est juste une fiction… bah respect Milo 👏🏼👏🏼👏🏼 l’épisode le plus puissant de la saison pour l’instant
J'ai adoré cet épisode 😍😭
Je rejoins certains commentaires sur "l'inutilité" de cet épisode. Si proche de la fin c'est dommage de ne pas faire avancer l'histoire classique et de revenir sur un tel flashback. Il était quand même émouvant bien que la mère de Jack était un personnage très peu connu. Et même si je suis contente de toutes les apparitions de Jack, ce fan service autour de Milo devient redondant aussi
Magnifique épisode!
Alors j’ai certes eu ma petite dose d’émotion en fin d’épisode lors de l’éloge + le ‘je n’ai plus de maman’ mais sinon tout un épisode centré sur la mère de Jack qu’on avait quasiment jamais vu c’était beaucoup trop long. Aussi proche de la fin je préfère que l’on reste centré sur les personnages que l’on a tant appris à aimer (qu’il s’agisse des personnages principaux ou des secondaires comme Miguel ou Deja) Là ça ne m’a vraiment pas embarqué et j’ai regardé la montre plus d’une fois. Quel dommage alors que cette dernière saison était un sans faute pour moi jusqu’à présent.
Très touchant.
Bon bah j’ai pas arrêté de pleurer mais alors à la fin le « je n’ai plus de maman » m’a achevée 🥺😢
Non mais le moment où le compagnon de Marilyn lui dit qu'elle attendait toute la semaine leur conversation du dimanche 18h 😭 Encore un épisode très touchant qui m'a émue et fait pleurer comme jamais.
Pfiou ça y est, j'ai encore pleuré à la fin. Quelle justesse dans le script et l'interprétation 🤗
Un nouvelle master classe de #ThisIsUs qui avec ce 6.04 nous délivre un épisode si intimiste, sublime, émouvant et si pure. Le traitement du deuil progressif, de sa difficile acceptation, du passé oublié/renié. C'est d'une puissance si habilement écrite et raconté. Encore merci !
Et dire que beaucoup adorent/préfèrent « Je te promets » si fade remake de ce chef d’œuvre .
C'est touchant mais je suis pas fan des épisodes centrés exclusivement sur Jack. C'est le genre d'épisode assez inutile à l'histoire principale..
Et pourtant j’étais prévenue mais j’ai quand même pleuré
Mdr ce moment où tu pleures un personnage fictif et tu te demandes “mais pourquoi je pleure au juste?” 😂
C’était si touchant 😭
Pfiouuuu j’ai sorti les mouchoirs sur celui là ! Magnifique, intense, parfaitement écrit et joué (comme d’hab?). Magistral