En 1986, à la piscine, Kate refuse de mettre la tête sous l'eau. En 1999, alors qu'ils sont bloqués dans la piscine abandonnée, Kate avoue à Randall et Kevin qu'elle ne se voit aucun avenir. Kate passe un week-end avec Toby à San Francisco et découvre qu'elle ne l'apprécie plus autant qu'auparavant.
Avec ses deux premières saisons disponibles sur Prime Video et une troisième très attendue dont les deux premiers épisodes sortiront le 16 juillet 2025, L’Été où je suis devenue jolie s’est rapidement imposée comme un incontournable du teen drama romantique. Un nouvel épisode sera ensuite diffusé chaque mercredi, jusqu’au 17 septembre 2025. Créée par Jenny Han, déjà à l’origine de À tous les garçons que j’ai aimés, la série adapte sa propre trilogie littéraire en une fresque estivale à la fois lumineuse et profondément émotive.
Une série aux airs de vacances éternelles
Chaque été, Belly Conklin retrouve avec sa mère et son frère la maison des Fisher à Cousin's Beach, un lieu chargé de souvenirs et de non-dits. Là-bas, elle renoue avec Conrad et Jeremiah, les deux fils de Susannah, qui font peu à peu vaciller son cœur. Ce qui aurait pu être un triangle amoureux classique devient, sous la plume sensible de Jenny Han, une véritable exploration des premières fois : premiers amours, premières blessures, premiers choix décisifs. On y retrouve le même sens du détail émotionnel que dans Dawson, The O.C. ou Heartstopper, séries qui, elles aussi, ont su capter les palpitations de l’adolescence.
Commentaires (19)
N'ayant jamais apprécié Kate, alors avoir tout un épisode centré sur elle était vraiment fastidieux à suivre. Première fois que ça m'arrive dans cette série, j'avais qu'une envie, que l'épisode se termine. Quel calvaire de voir Kate se plaindre en permanence face à un Toby épuisé, mais heureux, épanoui, et qui fait preuve de la meilleure bonne volonté du monde! Je toujours trouvé Kate difficilement supportable à son meilleur et juste détestable le reste du temps. Autant dire que cet épisode n'a pas aidé, antipathique du début à la fin. Quel égoïsme et manque d'empathie de la part de ce personnage. Surtout que c'est attristée que je dis ça, cet épisode aura finis de me faire détester Kate et donc la rupture entre elle et Tobby qu'on nous spoile depuis longtemps, n'auras juste aucun effet sur moi, tant Toby mérite tellement mieux. J'adore Toby, ça a toujours été le cas, et aujourd'hui plus que jamais, quelle belle évolution du personnage. Incroyable que Kate soit si obnubilée par elle-même, qu'elle ne puisse même pas le voir. Il faudrait être vraiment aveugle pour ne pas être capable de comprendre que toutes les blagues du "Old Toby" était une façade pour cacher un mal-être et une tristesse tellement profonds. De plus, il me semble qu'il était sous anti-dépresseurs pendant toutes ces années. Je ne crois pas que ça soit encore le cas du Toby actuel, ce qui est assez révélateur de là où il en est psychologiquement et physiquement, à savoir dans une meilleure place, et de loin. Je sais que la série a toujours dépeint les personnages dans des nuances de gris, jamais totalement parfait, toujours avec des défauts, mais qui globalement restaient quand même "positifs", ce qui les rendaient réels et attachants. Je trouve que la série a fait un excellent job et que ça fonctionne avec tous les autres personnages. Dommage que ça bloque tellement avec Kate pour moi, alors que c'est l'un des personnages principaux.
C’est dur de les voir comme ça!
Ce qui est bien dans cette série c’est qu’on est loin de la dichotomie ennuyeuse qu’on trouve souvent. Kate et Toby ont des points valides tous les deux, seulement une vision différente de ce qui serait bien pour leur famille.
Oui c’est la fin d’un couple.
Encore un excellent épisode! Tres juste dans son écriture et son jeu...👌🏿
La 2eme partie du spécial Big Three était vraiment unique. Cette approche si terre à terre et non idéalisé du couple est assez détonante. Voir des perso lutter avec leur évolution est assez intéressant et rare. Moins puissant mais tout aussi efficace que la part 1 #ThisIsUs
Et sinon, je vis à San Francisco et les maisons se vendent en 4 jours, pas le temps de faire comme Toby "2 ou 3 visites par ci par là, en passant dans le coin". Nous sachons This is us 😁
Pfiiiouuu cet épisode était difficile... même si on sait déjà que Katoby va imploser, je redoute à chaque fois leurs confrontations car c'est assez violent tout de même (au niveau des choses qu'ils se disent). Les acteurs sont vraiment talentueux car on a raiment l'impression de voir un couple qui s'est éloigné. Ils avaient une énorme alchimie avant. Maintenant on sent de la gêne entre eux. Ils ne sont visiblement plus sur la même longueur d'onde et ont tous les 2 des choses à se reprocher. Toby vit sa nouvelle vie sans se préoccuper réellement de Kate, et Kate ne souhaite toujours pas vraiment avancer dans sa vie (dans le sens où, par exemple, oui Jack est aveugle, il faut prendre ça en compte, mais il déménagera bien un jour dans sa vie non ? Et on le sait, les enfants s'adaptent très vite, donc l'excuse de l'handicap de Jack j'ai trouvé ça très limite...). Reprocher à son époux d'avoir "amélioré" sa vie (financièrement, en étant mieux dans sa peau etc) c'est très culotté, mais imposer un déménagement pour "faire fonctionner leur couple et leur vie de famille' ce n'est pas non plus la chose à faire... Vraiment, les 2 méritent des claques et doivent se remettre en question pour le bien de leurs enfants (certes on sait que le divorce approche, mais ils auront toujours un lien avec les enfants, il ne faut pas l'oublier)
Quelle belle évolution du personnage de Kate. On s’en rend bien compte avec les deux flash-back. Elle est devenue forte et elle sait maintenant ce qu’elle veut et affronte les difficultés. Malheureusement, même si toby et elle se sont mutuellement aidé, il est évident qu’ils ne vont plus dans la même direction. Je trouve que c’est ni la faut de l’un ni la faute de l’autre. Quand deux personnes se rencontrent à un stade de leur vie où tout est pas top, et évoluent positivement, c’est une grande difficulté de garder un équilibre. Les dialogues entre les deux à SF ont bien été exploités pour expliquer cela.
Le "présent" de cet épisode m'a mise tellement mal à l'aise..... Kate a passé son temps à comparer Toby à celui quil était quand ils se sont rencontrés mettant les changements sur le compte de la perte de poids. Elle connait son mari ? En plus de son désir de maigrir il est devenu père, d'un enfant aveugle qui plus est... il a adopté un autre enfant. Il a surmonté la dépression, le chômage, la faible estime de soi et Kate... depuis le début de leur relation ne l'a que très rarement soutenu et n'a fait que pointer ses faiblesses. Forcément il a changé ! Elle aussi 🤦🏻♀️ Elle mérite tellement pas un mari comme lui !
L’acteur qui joue le fils de Kate et Toby, il est aveugle dans la vraie vie ? Parce que sinon, il joue super bien pour son âge !
This is… la fin du couple Katoby