Le barbecue d'anniversaire de Rebecca et Miguel ne se déroule pas comme prévu.
Les trois saisons de The Split ainsi que l'épilogue inédit The Split: Barcelona seront disponibles sur arte.tv à partir du 26 juin.
Après avoir conquis les amateurs de drames britanniques pendant trois saisons, The Split fait son grand retour avec un épilogue en deux épisodes qui déplace l'action sous le soleil de Catalogne. Créée par Abi Morgan, déjà à l'origine de The Hour et River, la série s'est imposée grâce à son regard aussi juste qu'acéré sur les relations de couple, la famille et les conséquences du divorce. Pour célébrer cette conclusion, ARTE remet également les trois premières saisons à disposition sur sa plateforme.
Deux ans après leur divorce, Hannah et Nathan se retrouvent à l'occasion du mariage de leur fille Liv, organisé dans un magnifique domaine viticole près de Barcelone. Ce qui devait être un week-end de célébration se transforme rapidement en une succession de révélations, de tensions familiales, de réconciliations et de remises en question. Comme toujours, The Split mêle avec finesse les affaires de cœur aux questions de transmission entre générations, tout en conservant cet équilibre subtil entre émotion, humour et élégance.
Commentaires (20)
Je partage complètement les autres avis concernant Kate, et les 2 frères n’avaient pas à intervenir. A part ça, ça fait plaisir de revoir Kevin après quelques épisode sans lui…
Oui moi aussi je suis partagé sur la morale du Big Three contre le reste du monde. La baby sitter et Toby n’étaient pas des ennemis mais ils se sont ligués contre eux car Kate a décidé que. J’ignore si les showrunners le voyaient ainsi mais moi j’en retiens que cette relation est précieuse pour eux mais toxique pour leur entourage (les parents dans le passé, leurs conjoints dans le présent). Et Toby pleure seul dans la chambre de son fils alors que Kate a ses frères pour la soutenir.
Le petit Jack est incroyable! Le couple Kate/Toby continue sa descente vers sa fin… mais qu’est-ce que Kate m’insupporte! Et je ne pense pas que le fait que ses frères se mêlent de la dispute ait été une bonne chose, même si je comprends le lien. Toby voit juste en les voyant tous les 3 faire front contre lui, c’est comme s’il n’y avait que ce modèle familial qui était le meilleur à suivre, qu’il dominait tous les autres et qu’aucun ne puisse être heureux une fois sorti de ce modèle et fasse tout pour y retourner, au lieu de se construire indépendamment, aux dépends des autres. Plutôt toxique finalement cet esprit de famille…
Vraiment les feels, très bon épisode
Des semaines qu’on nous laissait entendre que l’accident de Jack était de la faute de Toby et du au barbecue pour qu’au final ce soit une faute totalement partagée et rien à voir avec le barbecue. Randall et Kevin n’avaient absolument pas à intervenir dans la dispute de Kate et Toby, ce ne sont pas leurs affaires. Kate de son côté prend le job à LA aussi sans demander l’avis de Toby alors qu’elle lui reproche exactement ça. En fait Kate m’exaspère.
Quel coquin ce baby Jack !
Quel épisode magnifique avec ce petit Jack incroyable. (Fantastique acteur soit dit en passant !) Le quotidien de parents ne doit pas être facile avec un petit garçon aveugle (même s'il est absolument adorable), alors l'éloignement géographique et leur "déconnection" c'est clair que ça s'ajoute à tout le reste et c'est pas surprenant que leur couple explose.
J’adore la relation du Big 3 qui, dans le passé, se ligue contre la Baby sitter et parallèlement, dans le présent, qui fait front pour la grande Kate qui traverse une crise de couple. Magnifiques liens fraternels ❤️
Très touchant cet épisode, le meilleur de la saison pour le moment !
Encore un épisode très émouvant.
Un super épisode centré sur le petit Jack. L’acteur joue bien et c’était hyper mignon.
Quel épisode 🙃
Cet enfant est incroyable 🤩🥺
L’acteur qui joue jack enfant est vraiment doué. Ses expressions de visages, son ton et rythme de voix, tout à l’air parfaitement dosé.
un de mes préféré. Voir le big three si solidaire je trouve ça magnifique et mini Jack Damon est trop chou
Encore un épisode très dur à regarder... Katoby qui se déchire jusqu'au point de non retour 🙁 ça brise le coeur...
Encore un magnifique épisode. Et ce hug entre Kate et Randall, j’en ai encore des frissons. Le petit Jack m’a aussi mis les larmes aux yeux 😢 La fin du couple Kate Toby est signée. Même si on le savait déjà, ça me fait mal au cœur de les voir se déchirer comme ça Mon Dieu sur cette séries va me manquer 😢