Risto, Beatriz et leur fils Miguel quittent Porto Rico pour la Pennsylvanie. Devenu adulte, Miguel est parfois confronté à la discrimination mais finit par s'enrichir. Son père lui reproche de tourner le dos à ses origines. En 2026, Miguel s'occupe de Rebecca mais néglige sa propre santé.
Avec ses deux premières saisons disponibles sur Prime Video et une troisième très attendue dont les deux premiers épisodes sortiront le 16 juillet 2025, L’Été où je suis devenue jolie s’est rapidement imposée comme un incontournable du teen drama romantique. Un nouvel épisode sera ensuite diffusé chaque mercredi, jusqu’au 17 septembre 2025. Créée par Jenny Han, déjà à l’origine de À tous les garçons que j’ai aimés, la série adapte sa propre trilogie littéraire en une fresque estivale à la fois lumineuse et profondément émotive.
Une série aux airs de vacances éternelles
Chaque été, Belly Conklin retrouve avec sa mère et son frère la maison des Fisher à Cousin's Beach, un lieu chargé de souvenirs et de non-dits. Là-bas, elle renoue avec Conrad et Jeremiah, les deux fils de Susannah, qui font peu à peu vaciller son cœur. Ce qui aurait pu être un triangle amoureux classique devient, sous la plume sensible de Jenny Han, une véritable exploration des premières fois : premiers amours, premières blessures, premiers choix décisifs. On y retrouve le même sens du détail émotionnel que dans Dawson, The O.C. ou Heartstopper, séries qui, elles aussi, ont su capter les palpitations de l’adolescence.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (46)
Autant je n'aimais pas le personnage au début, autant il a réussi à faire sa place. Ok il a pris la place de son meilleur ami, mails il a su prouver au fil de la série que son amour était vraiment sincère. Très bel épisode, encore une fois.
La dernière série qui a su donner cette morale à une série était "Six Feet Under". Là, je prends cher, comme à l'époque de SFU, les derniers épisodes sont un véritable déchirement...
🥺🥺
Magnifique épisode. Plus la fin approche plus je chiale.
Magnifique épisode centré sur Miguel ! on a enfin et dans l’ordre la storyline de ce formidable personnage. Excellent. 👍
Enfin un épisode sur Miguel ☺️ Le personnage est génial et son évolution est dingue Tellement de respect envers jack et la famille persons Et cette épisode est juste parfait
Pas fan de Miguel depuis le début mais cet épisode m'a vraiment touché. Toute l'attention qu'il porte à Rebecca est admirable et pleine de sincérité. Émouvant ...
Et c'est aussi un épisode qui traite sur la vieillesse. Et ça fait bien peur.... 😢😢
Enfin ..... Un épisode sur Miguel ! Depuis le temps ..... Et oui, vu d'un autre oeil, c'est différent.... Magnifique épisode.
Cette série est tellement bien écrite et si forte. Et pourtant je n’ai jamais versé de larmes… jusqu’à cet épisode. Ce n’est pas possible autrement. Cette abnégation pour sa femme, jusqu’à sa mort. Magnifique.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Miguel dès le début! Le personnage méritait un épisode sur lui bien avant, c'est un peu dommage qu'ils aient attendu si longtemps pour se concentrer sur lui, et mettre en avant l'histoire d'amour entre lui et Rebecca. Avoir un grand amour ne veut pas dire qu'on en ait pas d'autres ensuite qui comptent aussi, et je pense que même si le personnage n'a pas été totalement mis en avant, la série l'a quand même bien retranscrit tout au long des saisons. Cet épisode est à la fois triste, et à la fois beau, triste parce que il a été avec Rebecca jusqu'au bout, il l'a soutenu, il l'a accompagné, il s'est occupé d'elle jusqu'au bout, mais qui s'est occupé de lui? alors c'était agréable de voir les big three penser à lui aussi. Triste parce qu'il y a beaucoup d'années perdues.. pas entre Rebecca et lui, parce qu'au final c'est le cours de la vie,mais entre lui et son fils, on ne saura pas pourquoi (à moins que dans les quelques épisodes restants on ne le sache, mais j'en doute, avec sa mort, je pense que c'est la fin de son histoire), ou en tout cas pas pourquoi cela a mis si longtemps, mais au moins ils se sont revus avant la fin. Et puis cet épisode est beau, parce que c'est vraiment un beau final pour le personnage, l'histoire de sa vie,certes condensée mais ca reste un très bel hommage. ca nous rappelle aussi que comme Rebecca, il a eu une vie avant elle, une femme, un enfant, ce n'est pas parce que ca n'a pas marché, que ca n'a pas compté. C'est juste que ca n'a pas été développé dans la série. La relation avec Kevin qui a évolué, et le fait que ce soit lui qui aille voir son fils, je trouve que c'est très symbolique, à la fois parce que Kevin n'a pas toujours porté Miguel dans son coeur, et à la fois parce que Kévin n'a pas pu dire en revoir à son père... Voilà j'aurai aimé en savoir un peu plus sur son histoire, ce qui rend la dernière scéne un peu étrange parce qu'au final il ne la racontera pas plus tard. cela laisse place à l'imagination. Juste petit regret, j'aurai aimé un peu plus de Jack dans cet épisode (et pourtant dans les autres je trouve qu'il y en a généralement trop), avant d'être le dernier amour de Rebecca, il était avant tout le meilleur ami de Jack... Mais après tout, c'était peut être pour lui donner un meilleur final, pour montrer qu'il est plus que l'ombre de Jack dans la vie de Rebecca et dans un sens c'est peut être mieux. J'aurai juste aimé une scène finale où Miguel et Jack se retrouvent
Tellement émouvant 😭😭
J’étais pas forcément ravie de voir que l’épisode allait être centré sur Miguel mais finalement… il a réussi à me réconcilier avec le personnage. Jusque là, je lui en voulais et n’acceptais pas sa relation avec Rebecca.
Enfin un épisode sur Miguel qui arrive un peu tard mais qui tombe bien, si j’ose dire. J’aime beaucoup ce personnage qui a dû se démener pour se faire une place, que ce soit professionnellement ou socialement. Contrairement à ce que j’ai pu lire, il a beau avoir été le meilleur ami de Jack, il ne s’est pas jeté sur Rebecca dès qu’il est mort… c’est quelque chose qui a pris du temps et clairement, Rebecca l’aimait aussi et de sa propre volonté… Le fait que les big three lui disent qu’ils l’aiment a été pour moi très émouvant!
Moi qui pensait que ce 6.15 serait un joli hommage/origin story... Mais non on parle de #ThisIsUs et de ses adieux donc bien sûr que cet épisode serait bien plus que ça. Bien sûr que l'on allait être touché en plein cœur, bien sûr que ça allait être somptueux. Bien sûr que ça aborderait des thème puissants comme le sentiments d'appartenance, la dépendance ou la difficulté de lâcher prise. Bien sûr que ça allait nous fournir un final en grâce et et émotions. Bien sûr que #ThisIsUs prouve une fois encore qu'elle nous laissera un vide
Oh Miguel
Au début je me disais bof... Un épisode sur Miguel. Et puis comme d'hab la magie This is Us est passée par là...
Quel magnifique épisode, d'un côté j'ai envie de grandement remercier les scénaristes pour cet épisode centré sur Miguel, que j'attendais depuis plusieurs saisons, d'un autre côté j'ai envie de les frapper, d'avoir attendu la toute fin de la série pour le faire, et surtout de le tuer à la fin de l'épisode. Quelle tristesse que Rebecca perde un 2ème mari, alors qu'elle avait tellement besoin de lui. Quelle tristesse que les Big Three perde leur 2ème figure paternelle, alors qu'on sait qu'ils s'apprêtent à perdre leur mère. Quelle tragédie que Miguel se soit littéralement tué à la tâche pour aide Rebecca, pour lui donner tout ce dont elle avait besoin, pour être là chaque minute de chaque jour, du lever au coucher, pour que la chute irrémédiable de son Alzheimer soit juste un peu plus douce, juste pour l'aider à garder pied quelques moments de plus. A mon sens c'est l'un des épisodes les plus tristes de la série. Je suis contente que Miguel ai fini par trouver l'Amour, qu'il ai pu faire la paix avec son fils avant la fin, que les Big Three aient eu le temps de lui dire qu'ils l'aimaient avant la fin. Le seul "bon côté" à sa mort, c'est qu'au moins on ne le verra pas vivre le décès de Rebecca. Il l'aimait tellement, tout autant que Jack, cet épisode le prouve, et le voir souffrir de sa mort aurait été terrible. La fin de l'épisode arrive de manière très abrupte, on n'a pas le temps de vraiment les voir réagir à son décès, ni voir les circonstances. "Heureusement" pour Rebecca son Alzheimer est tellement avancé qu'elle ne semble pas trop capter, c'est la seul vertu de cette maladie, elle protège le patient de pas mal d'affects négatifs parfois. Je travaille en consultation mémoire et je le vois souvent... Bref, Adios Miguel, tu vas me manquer !
Quand ça sent la fin
This is us ou "la vieillesse est un naufrage" 😅