Une épidémie de méningite sévit à Chester's Mill alors que l'hôpital est à cours d'antibiotiques et que le dôme empêche tout ravitaillement. Norrie et Joe cherchent la cause des convulsions qui les frappent depuis l'arrivée du dôme, Julia apprend que son mari était un parieur endetté et Big Jim découvre que son fils retient Angie captive…
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (51)
Il est tellement stupide mais beau 🥲
cool comme épisode
C'était pas mal mais on avance toujours pas sur l'intrigue.. J'étais étonné que Barbie ne dise pas qu'il a tué Peter mais bon il a bien raison.. sauf que la vérité éclatera un jour. Enfin Angie découverte, j'espère qu'elle va sortir parce que pour le moment elle sert à rien.. on sait rien sur elle.
Arrivé à cet épisode, je me disais qu'il enterrait définitivement la série... L'épidémie, franchement. Le discours et la mort de la prof, mon Dieu! Junior? Les mots me manquent.... Mais vraiment rien ne marche et surtout les personnages sont presque tous sans intérêt et les acteurs qui les interprètent peu convaincants - c'est le moins qu'on puisse dire. Il faut avouer que leur rôle ne les aide pas... Ce qu'on pourrait maintenant espérer ce que le Dôme les prive tous d'oxygène... ;)
Épisode qui relance l'intérêt de la série bien sympa
De mieux en mieux mais toujours pas accroc !
Episode encore plus décevant que le précédent au niveau de la réalisation, du jeu d'acteurs et des simplicités de scénarios.... Mais il y a toujours ce suspense de fin d'épisode qui donne envie de voir le suivant.....
J'ai comme l'impression que Big Jim ne va pas du tout aider Angie... :/
cette épisode est nase mais l'épisode 5 vaut le coup.
Bon, je regarde un peu en retard donc je m'attends pas à beaucoup de réponses, mais la blonde médecin, à la base elle avait pas dit qu'elle était psychiatre ?! Parce que j'ai rarement vu des psychiatres devenir des médecins avec stéthoscopes autour du coup et genre "je dirige la clinique". Bref, encore une incohérence dans cette série qui continue de creuser dans les profondeurs de néant télévisuel.
Cet épisode ne relève pas vraiment le niveau, au contraire même. Junior qui fait maintenant parti des flics ? Ils sont vraiment sérieux là ? Halléluia ! Joe a enfin remarqué que sa soeur avait "disparu" ! Mais c'est pas pour ça qu'il est plus inquiet ou quoique ce soit. Par contre, Big Jim, je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il ne va pas libérer Angie et couvrir son fils... A voir dans le prochain épisode !
Assez décevant. Il manque quelque chose.
Il manque vraiment quelque chose à cette série, cependant le cliff est génial. Je pense que Big Jo va protéger son fils.
Britt Robertson sert vraiment à rien dans la série
Le père est-il aussi psychopathe que le fils ? Vous le saurez dans le prochain épisode ^_^
Ça remonte un peu, c'est encore possible de rattraper la saison et d'en faire une bonne série
C'est nul, c'est cliché, c'est fade.. Il ne se passe rien dans l'épisode à part le cliffangher de fin qui s'est révélé intéressant. Les acteurs sont tous nazes (Barbie le cliché du mec ténébreux au passé mystérieux, Junior le cliché du pseudo-psychopathe-schyzophrène, le révérend, Linda...) sauf Big Jim qui essaie tant bien que mal de relever le niveau. Au niveau scénaristique cet épisode était totalement inutile. La storyline de l'épidémie en quarantaine a déjà été vue, revue, et en plus le pire c'est qu'elle a été ultra mal exploitée. Les soi-disants rebondissements comme quand Big Jim propose une carrière dans les forces de l'ordre à son fils où la musique pète un cable genre c'est LE rebondissement de la saison qui va tout changer quoi. J'étais là genre "Ah ouais... Et ?". Y'a vraiment de quoi rire. C'est tellement pourri et prévisible. Ah, et on a même pas vu le dôme. Mais bon. Mention spéciale pour le gamin avec le doigt sur la bouche pendant sa pseudo-crise. Rarement vu quelque chose d'aussi pitoyable. Le premier épisode était ultra intéressant mais franchement là ça dégringole façon The Following, et ça m'inquiète pour la suite.
Je ne comprend pas cette deception massive sur cette serie. je ne m'ennuie pas jusqu'ici même si c'est vrai que l'acteur qui joue barbie est le plus mauvais du casting
Mais WTF cette série xD. Je regarde curieusement pour savoir ce qu'il va se passer mais sérieux les acteurs ont été recruté en fonction de quelles compétences ?! Bon par contre je suis sous le charme de Barbie =B (mais j'vous assure que je regarde pour l'histoire. Si si si si si sisisisisi)
Je me suis toujours autant ennuyé dans cet épisode...