Joe et Norrie constatent que le dôme attire les papillons en masse en perturbant les champs magnétiques terrestres. Le gouvernement permet aux proches des habitants de venir les voir mais Barbie découvre que l'armée compte bombarder le dôme juste après car il représente une menace pour le monde extérieur. Le révérend, qui entend des voix dans son appareil auditif, les interprète comme le signe d'une grande apocalypse…
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (41)
Moi quand le soleil 🫣
excellent épisode ! Beaucoup d'émotions ! La pression de ouf pendant les 15 minutes avant l'impact ! Je ne sais pas comment ils VONT faire pour détruire le dome ou sortir car rien qu'une missile nucléaire... aucune égratignure !
Bon épisode. Coriace le dôme à ce que je voie.. Je pense que il va y avoir panique vu que le plus puissant des missiles ne provoque même pas une petite fissure..
Épisode intéressant :-) !c'était site que le missile n'allait pas détruire le dôme. C'est vrai que le papillon à la fin est flippant. Hâte de voir la suite.
Pas (encore) lu le bouquin, mais il me semble que cette série aurait été bien meilleure si diffusée sur HBO ou FX, parce que là sur CBS c'est bien trop gentillet et on sent bien, à chaque épisode, que le potentiel n'est pas exploité au maximum.
Bon, si certains lisent ce commentaire, faut pas croire tout ce qu'on peut lire ici, beaucoup d'exagérations la série est loin d'être aussi nulle que ce que tout le monde dit, même si ce n'est pas au niveau d'un lost ou autre ça se regarde très bien !
Ouuu les placements produits pas jolis du tout :D
trop cool
D'accord avec galou! Le frère se rend enfin compte que sa sœur n'est pas la au bout défricher de collocations avec de parfait inconnus... Ce qui démontre un niveau de nombrilisme jusqu'alors insoupçonné dans un personnage dit familial! Pour le vent je crois que dans le pilote ou celui d'après il parle du renouvellement de l'air et que donc le dôme laissé passer ce qu'il voulait bien laisser passer en gros. J'aime aussi le concept de l'état va raser une ville américaine de plusieurs miliers d'habitant par ce que hormis le trajet des routes le dôme provoque des perturbations pour l'ensemble du pays. Donc si une ville te dérange tu la rase avec les gens dedans! Si ce pays ne l'avait pas déjà fait par le passé j'aurai presque pu trouver ça chocant! Attentions à toi détroit !
Moi ce qui me perturbe c'est le papillon a la fin de l'épisode ! Il vient du dôme est pourtant il se situe à l'extérieur ! Donc apparemment il y aurait un passage ?!
Une fin d'épisode digne d'une fin de saison
Moi j'ai bien aimé! Déjà, grosse émotion de voir la famille. et j'ai bien aimé la façon de découvrir les plans extérieurs. Le psycho j'aime pas trop, mais alors l'image de fin est superbe. J'attends la suite.
C'était plutôt évident que le missile n'allait pas détruire le dôme, sinon plus de série. C'est, je crois, l'épisode que j'ai le plus apprécié. C'est probablement maintenant que tout va s'organiser de l'intérieur, puisqu'ils se rendent bien compte qu'ils ne peuvent pas compter sur l'extérieur...
Episode qui suit la lignée des précédents, pas super intéressant, mais ça se laisse regarder, donc bon... Joe part enfin à la recherche de sa soeur ! Il lui aura quand même fallu le coup de la bombe pour qu'il se décide. Et Big Jim qui libère Angie sans même lui dire que tout le monde se planque dans l'ancienne usine là, il voulait surtout qu'elle meurt ouais. Sauf que comme c'était tellement prévisible que le dôme ne soit pas affecté par la bombe, et bah, c'est loupé ! xD
Encore déçu.
Le prêtre est quand même particulièrement flippant ...
Pour ma part, je trouve que la série a quand même quelque chose. Mais bon, avec un mort à chaque fin d'épisode, il risque de ne plus rester grand monde à la fin de la saison ^^
Ca commence à déjà perdre de l’intérêt, mais à vous lire, je ne suis pas le seul...
Quel gachis ... Le sujet était tellement intéressant, mais le casting au secours ! La pire c'est la journaliste quand même. Trop pas crédible. Quoique Angie et Junior sont tout aussi pathétiques ! A chaque épisode y'a un nouveau souci mais on sait très bien que le dôme va pas disparaître allo ...
Pathétique.