Chester's Mill a survécu à l'explosion et l'impact du missile n'a laissé aucune trace sur le dôme. Cependant, lorsque la réserve principale d'eau potable est détruite par accident et que l'eau du lac se révèle polluée, la ville cède à la panique et aux émeutes. Big Jim tente de trouver une nouvelle source d'eau potable et Norrie est très inquiète pour sa mère Alice, à cours d'insuline.
Certaines fois, les séries sont issues de l’imagination de leurs créateurs et dans d’autres cas, elles tirent leur inspiration de livres qui ont souvent été des best-sellers. Les trois séries au cœur de notre recommandation rentrent dans cette dernière catégorie. Leurs intrigues sont d’abord nées sur le papier avant d’émerger sur le petit écran. Elles se nomment Dune: Prophecy, Silo et Under The Dome et toutes sont des séries qui ont réussi le passage du roman à la télévision. C’est parti pour une nouvelle reco du week-end !
Dune: Prophecy situe son action dix mille ans avant que Paul Atreides ne devienne l'Élu. La série événement, proposée par Max depuis le 18 novembre, nous plonge au cœur d'une période où l'humanité, victorieuse d'une guerre contre les machines, cherche à reconstruire. Mais les ambitions des différentes familles nobles menacent cette paix, ô combien fragile. C'est dans ce contexte que naît le Bene Gesserit, un ordre mystérieux de femmes dotées de pouvoirs extraordinaires, destiné à façonner l'avenir du monde. Basée sur le roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert (le fils de Frank Herbert, auteur de la saga originale Dune) et de Kevin J. Anderson, cette fiction particulièrement attendue, produite par Denis Villeneuve, rassemble un casting renversant avec notamment Emily Watson (oscarisée pour son rôle dans Breaking The Waves), Mark Strong et Olivia Williams.
Dans un futur où la surface de la Terre est devenue inhabitable, 10 000 survivants sont réfugiés dans un silo géant organisé en une société hiérarchisée et contrôlée. Seul un pacte, transmis de génération en génération et destiné à justifier cet enfermement, maintient l'ordre. Jusqu’au jour où Allison Becker (Rashida Jones) commence à douter de la vérité assénée par les autorités et va tout faire pour ouvrir les yeux aux habitants du silo, quitte à y laisser sa vie. Une mission que va reprendre Juliette Nichols (l’excellente Rebecca Ferguson) quelques années plus tard. Tirée du best-seller de Hugh Howey, publié en 2012 aux États-Unis, la fiction à découvrir sur Apple TV+, a complètement convaincu aussi bien la critique que le public. Les dix premiers épisodes ont été diffusés au printemps 2023 alors que la seconde saison est commencée depuis le 15 novembre 2024.
Commentaires (47)
Big Jim se débarrasse de ses adversaires qui pourraient bien être titulaires ne pas partager le sort du pasteur
Épisode classique dans ce genre de série. L'homme montre ce qu'il a de pire en lui, le col, le meurtre, le viol.. On pourrait se dire que pour agir de la sorte, cela fait des années et des années que les habitants ont perdu leur petit confort mais même pas ! L'homme est un monstre et il lui en faut TRÈS PEU pour le prouver !
Ça s’améliore par rapport aux premiers épisodes
pas mal du tout !
Un très bon épisode. On progresse, je pense que la mère de Norrie va mourir, c'est tellement évident.. Julia et Barbie, enfin. Je me demande quelle tournure ça va prendre si Julia découvre l'histoire reele de Peter. En tout cas hâte de voir la suite.
Episode géniale ! J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette serie mais dommage pour l'intrigue autour de Angie même si j'adore l'actrice. J'ai adoré le couple des deux adolescents et le couple Barbie/Julia. J'ai vraiment hate de la suite !!!
Super série, jusqu'à présent, c'est vraiment bon ! Hâte de voir la suite !
C'est quand même un peu (beaucoup) prévisible tout ça...
Série intéressante mais je ne suis pas fan. Je continu parce que ce dôme m'intrigue vraiment .. Par contre les acteurs .. Surtout celle qui joue Angie ..déjà le personnage est gavant alors l'actrice n'en parlons pas. Et Junior .. Il est vraiment pas terrible ..
J'apprécie de + en + la série sans y être accro. Moi finalement les histoires secondaires m'importent peu, j'espère juste une avancée sur la connexion des gamins au dôme. Moi qui suit une accro de Stephen King je n'ai pas encore lu "under the dome" je pense que je vais me l'acheter prochainement.
Contrairement à beaucoup de monde, j'apprécie cette série. Cette épisode est le meilleur selon moi pour le moment. Par contre, j'espère qu'ils vont arrêter toute la storyline ridicule avec Angie... Et j'ai hâte d'en apprendre plus sur le Dôme et les deux gosses, ça promet d'être intéressant.
Ils devraient utiliser des bâches pour récolter l'eau de pluie. C'est plus efficace que des poubelles... Sinon, je vous trouve bien dure envers Angie. Personnellement, j'ai beaucoup de compassion pour elle (pas que lié au fait qu'elle soit hyper canon :p), et ça me fout la rage quand je vois tout ce qu'elle subit, et que personne ne semble s'inquiéter d'elle... Je voudrais être dans la série pour pouvoir prendre soin d'elle ! (mais pas à la manière du psychopathe, Junior)
J'allais oublier pour la blague de fin (sisi je vous jure) je met au défis quiconque de courir nu pied dans une forêt classique à la vitesse de la petite blonde hurlante ( qui pour le coup n'hurle plus)? Par forêt je parle de forêt classique complète avec tronc mort, limace, ronce, terre glissante, trou, cailloux... La totale quoi!
Une petite pensée pour rose qui a un moment, j'ai bien cru, allait enfermer, elle aussi, la pleureuse pour pas qu'elle raconte ses vacances à waterworld chez les zinzins! Et aussi une pensée pour les scénaristes et les casteurs qui se sont dit qu'en plus du fils du doyen timbré, on pouvait autoriser que deux consanguins dans la ville, qui le même jour en moins d'une heure, déclenchent une émeute dans un drugstore et passe au restaurant à côté pour tuer la pauvre rose à coup de batte en fer(trouvé où sur un chemin si court?) et ensuite passe au vol pour finir au viol! Sympa la petite ville de campagne.... Le plus interessant c'est les deux gamins. j'aime la piste mais j'ai peur du traitement ensuite....
Je m’accroche à UTD, j'ai jeté l'éponge avec Defiance... Sinon bien vu le coup de la pluie.
Super épisode. On imagine très bien les gens devenir fous dans un endroit confiné. Seule l'histoire Angie/james me saoule bien.
Ca commence à souler un peu la chasse Angie/Junior... j'espère qu'on va passer à autre chose... LE méga super couple tellement pas inattendu avec le super baiser sous la pluie... mouais... On le sait depuis le premier épisode que ça va arriver... bref...
D'un ridicule absolu.
Un épisode qui remonte un peu le niveau.
Episode un peu mieux que les autres. Le baiser sous la pluie... Tellement cliché et tellement mal fait je trouve... Puis, je ne les supporte pas ces deux-là. La pauvre Angie, elle a vraiment pas de bol. Plus elle veut s'éloigner de la famille Rennie, plus elle les côtoie. Espérons juste que Big Jim tienne sa parole, parce que cette intrigue me tape un peu sur le système.