×
Chargement en cours

The Witchfinders

6K membres

Le Docteur et ses compagnons arrivent en 1612 à Pendle Hill, en pleine chasse aux sorcières dans un village proche. Le Docteur se décide à intervenir et chercher les véritables causes des tourments du village proche alors que le roi Jacques arrive en personne pour superviser la traque.

L'avis de BetaSeries
Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+

La dernière production d’AppleTV+ vient parler de l’espace, ou plutôt des conséquences d’être allé dans l’espace. Constellation suit Jo (interprétée par Noomi Rapace), une astronaute qui revient sur Terre après une catastrophe spatiale et découvre que des éléments clés de sa vie semblent avoir disparu. Cette série d’aventure explore les confins sombres de la psychologie humaine et relate la lutte désespérée d’une femme pour dévoiler la face cachée des voyages spatiaux et retrouver tout ce qu’elle a perdu. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur AppleTV+ sur un total de huit. Créée par Peter Harness (scénariste sur La guerre des mondes ou encore Doctor Who), l’intrigue complexe va mettre en question la frontière du rationnel.

L'astronaute suédoise Johanna "Jo" Ericsson (Noomi Rapace) fait partie d'une équipe de cinq astronautes internationaux qui effectuent une mission de recherche à bord de la Station spatiale internationale en orbite basse de la Terre. L'équipage, qui représente la NASA, Roscosmos et l'Agence spatiale européenne (ESA), est dans l'espace depuis près d'un an pour procéder à des expériences incluant le module de Cold Atom Laboratory de la NASA (un labo qui existe réellement et qui fait des recherches sur la physique quantique), sous la direction de Henry Caldera (Jonathan Banks), ancien astronaute de la mission Apollo. Quand une collision qui détruit une partie de l’ISS a lieu, le commandant de la station va mourir tandis que les autres rentrent à bon port au péril de leur vie. Mais de retour sur Terre, Jo se rend compte que tout ne colle pas par rapport à la vie qu’elle connait avec sa fille et son mari…

En lisant le synopsis, il est difficile de cerner vraiment de quoi va parler la série en soi. En tout cas, elle aborde des thèmes comme la maternité, la vision de la vérité de chacun. Mais dans le fond, la série a une ambition de parler de physique quantique. Est-ce qu’il y a plusieurs univers ? Qu’est-ce qui enclenche le passage dans un monde parallèle ? Le décor de l’ISS et de l’espace sont des fonds parfaits pour un mystère. On comprend rapidement que les deux plans miroirs qu’on voit avec un Henry directeur ou un Henry qui fait des conventions en tant qu’ancien astronaute sont deux réalités différentes. Mais que s’est-il passé alors pour Jo ? En tout cas, les acteurs, surtout Banks, jouent deux personnages différents, et toute la subtilité de leur qualité de jeu est indéniable.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S11E09 - It Takes You Away

Actualités (31)

Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+
22 février 2024
Doctor Who, bientôt l’épisode de Noël sur Disney+
19 décembre 2023
Doctor Who spécial 1, l’arrivée sur Disney+
26 novembre 2023
Sex Education, clap de fin avec la saison 4
26 septembre 2023
3 séries décalées avec des héroïnes à découvrir sur BrutX
1 octobre 2021
3 séries médicales à voir sur Canal+
9 avril 2021
Les séries à ne pas rater en mai
29 avril 2024
Les séries à ne pas rater en novembre 2023
29 octobre 2023
Fins de séries, nouveautés, etc. dans le Flash Séries
8 mai 2023
Chris Chibnall, retour sur son expérience
24 mars 2023
Meurtre au polonium (M6) : la série à voir à la télé cette semaine
14 janvier 2023
Doctor Who, Luther, etc. dans le Flash Séries
26 décembre 2022
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Henry Cavill, Doctor Who, Vision, etc. dans le Flash Séries
31 octobre 2022
Yellowjackets, des teasers, etc. dans le Flash Séries
22 août 2022
Doctor Who en force, Jon Snow et Squid Game de retour dans le Flash Séries
20 juin 2022
Netflix, Ted Lasso, etc. dans le Flash Séries
13 juin 2022
Riverdale se finit enfin, du nouveau pour Daredevil dans Le Flash Séries
23 mai 2022
Le nouveau Doctor Who, House of the Dragon, etc. dans le Flash Séries
9 mai 2022
Les séries du mois de mai
1 mai 2022
Grey’s Anatomy, La roue du temps, The Gilded Age dans le Flash Séries
25 avril 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Russell T Davies reviendra officiellement en 2023 pour mener Doctor Who vers de nouvelles aventures
29 septembre 2021
Les séries à ne pas rater en septembre
31 août 2021
Doctor Who : Jodie Whittaker quittera la série après la saison 13
3 août 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
It’s a Sin (Canal+), une série poignante sur les années SIDA à Londres
22 mars 2021
La fin de Doctor Who pour Jodie Whittaker ?
5 janvier 2021
Matt Smith rejoint le casting du prequel de Game of Thrones
16 décembre 2020
Regardez vos séries préférées directement sur BetaSeries
1 avril 2020
Mark Williams (Harry Potter) : Harry Potter en série TV ?
23 novembre 2019

Commentaires (13)

Il semble que le débat soit lancé : avec ou sans liant ? Russell T Davies ou Moffat ? Pour ma part, Moffat m'a trituré le crane avec ses scénari alambiqués, incompréhensibles et inutilement complexes. A tel point que j'ai fait une overdose et abandonné Doctor Who. Là, on revient aux fondamentaux du 9ème et du 10ème. Des épisodes indépendants, rythmés, souvent drôles, et surtout, compréhensibles. Néanmoins, je suis d'accord, il manque quelque chose, un fil rouge. Russell avait atteint la magie, l'alchimie parfaite dans la saison 4 et les spé'. Espérons qu'il retrouvera le chemin...

sherlock39

Un épisode un peu en dessous, pas tant à cause de l'histoire, mais surtout à cause la réalisation surjouée et pas toujours très propre. Dans ces cas-là, on se dit que c'est dommage de changer de réal à chaque fois, il y en a qui n'arrivent vraiment pas à suivre la direction artistique.

Starry-Skies

Un épisode moyen à cause de tout ce qui concerne l'ennemi. Sinon il y a deux points positifs que je lui accorde volontiers : - Le Docteur a bien participé. - Le duo entre Ryan et le roi (mais pourquoi ce personnage ?).

4evaheroesf

Perso je trouve que le manque de liant commence à se faire sentir dans mon envie de regarder l'épisode suivant. Rien à dire sur la qualité des épisodes jusque-là, mais je crois que la force de Dr Who c'est d'avoir une histoire globale qui sorte renforcée de chaque épisode. Qu'on en apprenne plus sur Dr Who, sur sa race, sur l'histoire de l'univers, que sais-je encore ! Bien sûr, je suis d'accord avec les commentaires: Moffat en faisait trop. Mais là, c'est un peu l'excès inverse. Je trouve également que les épisodes sont trop centrés sur la terre, peut-être un souci de budget ?

Ranulf_

Ca me rappelle l'époque de Russell T. Davies, beaucoup de stand-alone, peu ou pas de liant entre les épisodes. Je préfère tellement ça à la période Moffat où tout est entremêlé, compliqué, tiré par les cheveux. Je trouve que c'est plus simple à suivre, plus intéressant et plus pertinent. Et il y a à nouveau des morts dans Doctor Who, ce qui n'arrivait jamais ou presque sous Moffat. Il y avait toujours du danger mais il n'était pas réellement là vu qu'on ne voyait jamais les conséquences de ce danger.

ragequit_ben

Excellent, quel humour!

romuchouchou

Premier épisode de cette nouvelle saison où je n'accroche pas. Je le trouve surjoué... Et n'avoir que des épisodes qui semblent stand alone, ça fait bizarre. Où est le liant ?

*ambre94

Très bon épisode ! Toujours aussi fan de la Doctor et de sa team Tardis. mention spéciale à Alan Cumming qui m'a fait mourir de rire. Sur le fond, j'ai beaucoup aimé cette petite piqûre historique sur l'Angleterre du 17e avec sa chasse aux sorcières (coucou le patriarcat et sa peur des femmes indépendantes).

Edajylil

épisode ennuyeux les paupières ont bien failli se fermer

castiel03

j'ai failli m'endormir

DarK

Épisode sympa, résolution trop rapide à mon goût. :/ Il manque quand même un épisode à la Moffat, pour moi, grandiloquent et avec du wtf et dont le Docteur trouve une solution à la dernière minute et ça finit bien (oui j'aime bien Moffat moi, même si ses défauts se reflétaient de plus en plus à la fin). J'aime quand même beaucoup les compagnons et ce Docteur.

Azurys

Séries similaires (32)

Loki
Loki
Sherlock
Sherlock
Supernatural
Supernatural
WandaVision
WandaVision
The Expanse
The Expanse
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
22.11.63
22.11.63
Misfits
Misfits
Grimm
Grimm
Timeless
Timeless
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
12 Monkeys
12 Monkeys
Firefly
Firefly
Torchwood
Torchwood
Doctor Who
Doctor Who
Killjoys
Killjoys
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Warehouse 13
Warehouse 13
Atlantis
Atlantis
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes d'Arcadia
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes…
Being Human
Being Human
Doctor Who Confidential
Doctor Who Confidential
Class
Class
Doctor Who (2009)
Doctor Who (2009)
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Kevin (Probably) Saves the World
Kevin (Probably) Saves the World
K-9
K-9
The Sarah Jane Adventures
The Sarah Jane Adventures
Daleks!
Daleks!